site en cours d'alimentation ponctuelle

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

site en cours d'alimentation ponctuelle

Message par totor50 »

Bonjour,

Aujourd'hui, je franchis un grand pas!

Je viens partager avec vous un site que je construis petit à petit, destiné à me servir d'inventaire visuel (en priorité) mais aussi, si possible, permettre de réaliser une vitrine virtuelle pour des stylos plumes très divers (dont certains méritent une identification (ou à tout le moins) une idée de son époque et origine).

Il y a surement d'ailleurs des erreurs de classification ou d'identification car je ne suis qu'un amateur... Si vous en constatez et que vous ne désirez pas vous inscrire pour écrire un commentaire, laissez moi un message ici.

NOTA : Certaines rubriques sont destinées à un public averti et donc ne soyez pas étonnés que certains articles soient sans textes ni images visibles. C'est un choix personnel en ce sens que certains stylos sont dans leur jus et avec de gros travaux (et ne sont pas encore prêts pour être en vitrine).

Pour accéder à ces rubriques, il faut s'inscrire avec une identification claire (car je ne vous raconte pas le nombre de "hackers/spammeurs" qui essaient de s'inscrire pour trouver des failles de scripts ou inonder les commentaires de liens indésirables).

Pour y accéder, rien de plus simple:

www.cetout.net

Voilà, c'est tout net ;) même si certaine photos le sont un peu moins ;)
Modifié en dernier par totor50 le 20 févr. 2022 13:22, modifié 1 fois.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Site Perso en construction

Message par stylodor »

Tout ça à l'air très intéressant. Beau travail !
Avatar du membre
François.M
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 29 janv. 2021 00:49
Localisation : Kerbach
Contact :

Re: Site Perso en construction

Message par François.M »

totor50 a écrit : 16 févr. 2021 09:44 Bonjour,

Aujourd'hui, je franchis un grand pas!

Je viens partager avec vous un site que je construis petit à petit, destiné à me servir d'inventaire visuel (en priorité) mais aussi, si possible, permettre de réaliser une vitrine virtuelle pour des stylos plumes très divers (dont certains méritent une identification (ou à tout le moins) une idée de son époque et origine).

Il y a surement d'ailleurs des erreurs de classification ou d'identification car je ne suis qu'un amateur... Si vous en constatez et que vous ne désirez pas vous inscrire pour écrire un commentaire, laissez moi un message ici.

NOTA : Certaines rubriques sont destinées à un public averti et donc ne soyez pas étonnés que certains articles soient sans textes ni images visibles. C'est un choix personnel en ce sens que certains stylos sont dans leur jus et avec de gros travaux (et ne sont pas encore prêts pour être en vitrine).

Pour accéder à ces rubriques, il faut s'inscrire avec une identification claire (car je ne vous raconte pas le nombre de "hackers/spammeurs" qui essaient de s'inscrire pour trouver des failles de scripts ou inonder les commentaires de liens indésirables).

Pour y accéder, rien de plus simple:

www.cetout.net

Voilà, c'est tout net ;) même si certaine photos le sont un peu moins ;)
Signe tes photos comme je l'ai fait sur mon site consacré à la sauvegarde d'une volaille française. Certains se sont accaparés de mes photos pour les placer dans leurs ouvrages et de les nommer différemment. J'en suis fou de rage! Ici c'est la tête d'un coq bourbonnais

Image
Les écrits parlent quand l'homme se tait.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Site Perso en construction

Message par Mat67 »

Signe tes photos comme je l'ai fait sur mon site consacré à la sauvegarde d'une volaille française.

Effectivement, tu peux les signer histoire de savoir de où elles proviennent si elles sont partagées.
Si certains veulent faire croire qu'elles viennent de chez eux, avec Photoshop en moins de 5 secondes le marquage est enlevé donc ce n'est pas du tout un moyen de protection. :diable: :cartonrouge:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Bonsoir,
J'avais commencé à les taguer mais cela alourdissait les photos, je trouve, et parfois le tag était trop gros que la photo ;)
Il y a une extension sous wordpress permettant de le faire.

Après, j'ai les originaux (photos et stylos) et la table qui va avec ;).

Si vraiment quelqu'un usurpait mes réalisations picturales, il serait facile de prouver qu'elles m'appartiennent.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Site Perso en construction

Message par toltotoll »

Bien jolie collection de vintages, totor, même si je ne suis pas allé voir les stylos réservés aux abonnés.
Ton Pelikan 100 noir est en particulier magnifique.
Je me demande si ce que tu présentes comme un 400 tortue des années 50 n'est pas en réalité un M400 des années 80.
Il faudrait voir le conduit pour en être sûr.
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Merci pour ce retour.

En effet, concernant le Pelikan 400, c'est tout à fait possible qu'il y ait maldonne (cela fait un bail que je l'ai et donc cela fait longtemps que j'avais fait l'étude de ce stylo alors que j'étais moins averti).
Il faudra que je m'y remette. Merci en tout cas de ces remarques qui m'aident bcp à affiner les descriptifs.

Concernant le site globalement, il y a encore des dizaines (de dizaines) de stylos qui attendent d'entrer dans cette vitrine.
Il va donc s'enrichir tout au long des mois, (années)? qui viennent... J'ai accumulé un nombre important d'objets d'écriture et associés et le pire est que je n'arrive pas à arrêter d'accumuler. C'est problématique pour la place et le traitement ;). Mais bon, demain, j'arrête !!! :angel:

Mon autre défaut est que j'ai plein d'idées et donc plein de projets et je mets ainsi un petit peu de temps à chaque fois sur un thème qui me plaît (dans l'instant ;) ).

Par exemple, je me remets à l'impression 3D après plusieurs mois de mise de côté (notamment sur mon envie de créer une base de données de recréation de pièces pour compenser le fait qu'on ne les trouve pas ou plus (cf mes fils safety, joints waterman cartouche verre ou ...

EN plus, je dois refaire un portail en fer, et une pergola et mes joints de murs en pierre et,...
:hammer:
Modifié en dernier par totor50 le 17 févr. 2021 23:49, modifié 1 fois.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Ajout du jour :
Safety MOR'S
WATERMAN'S 44 noir
KEYSTONE FILIGREE
INCONNU FILIGREE
STYLOCHAP Bélière
WATTMAN (???)
REYNOLDS
WATERMAN C/F bille avec boite origine
PARKER 61 MKI
PARKER DUOFOLD SENIOR
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Ajout du jour :
MOR'S Ebonite noire
METEORE 515
WATERMAN reflex bleu
SWAN MABIE TODD 4260
STYLO BILLE 4 COULEURS BAYARD
WATERMAN
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Ajout du jour (suite):
MALLAT PLEXIGRAF
UNIC PLACAGE DORE
BAYARD PLAQUE OR
INCONNU Stylo à levier noir
WATTMAN
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Ajout du jour :
Stylo bille inconnu rouge (genre cigare)
GOLD STARRY zébré (bélière)
SHEAFFER LADY noir résille (ou tulle)
STYLO CHAP marbré
EDAC (EDACOTO) Métal
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

derniers ajouts:
Waterman eyedropper 14
OMNIA marbré gris noir
Fregate MAJOR noir
Inconnu : (M) standard noir (genre pelikan 100)
Inconnu : métal et noir avec fenêtre encre bleue
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Ce sont les vacances : Quelques ajouts pour redémarrer:
SHeaffer (que je crois impérial IV).
Stylomine 303 (gros)
Stylo bille PARKER 51
PELIKAN en métal brossé
EDACOTO à bélière pl. Or
SEMPER marbré vert
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Dernières entrées:
EVERSHARP SKYLINE MARRON-NOIR
Waterman expert II vert marbré
Waterman expert I vert
Waterman expert I noir
STYLO PLUME METEORE SELECTION Noir
STYLO PLUME WALK OVER 84 Noir
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

et le SEMPER JM PAILLARD (vu dans le fil "ébonite moins décolorée" lors de sa restauration).
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Ajout du jour :

SAILOR CHALANA EN fait il s'agit probablement d'un HOSCAL Bleu Marine
LUXOR TELESKOP
INCONNU : Mayfair noir et rose.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Ajout du jour:
GOLD STARRY 257 (dans son jus)
STYLOMINE 303 + Ecrin
WATERMAN 3 marbré(dans son jus)
WATERMAN 32 noir (dans son jus)
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
HerrElGe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2018 14:04
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Site Perso en construction

Message par HerrElGe »

totor50 a écrit : 16 févr. 2021 20:45 Bonsoir,
J'avais commencé à les taguer mais cela alourdissait les photos, je trouve, et parfois le tag était trop gros que la photo ;)
Il y a une extension sous wordpress permettant de le faire.

Après, j'ai les originaux (photos et stylos) et la table qui va avec ;).

Si vraiment quelqu'un usurpait mes réalisations picturales, il serait facile de prouver qu'elles m'appartiennent.
Certes, ça peut être utile en cas d'usurpation de paternité (de ta photo ;) ). Mais après ? Bon courage si une personne utilise ta photo, quel qu'en soit le but (commercial ou pas), sans t'en référer.
Dans les faits, si la personne est de bonne foi, tout se passe bien : tu la contactes, vous vous mettez d'accord sur les modalités d'utilisation de la photo. Mais si la personne est de mauvaise foi, il faudra te battre âprement pour faire reconnaître ton droit. En voici un exemple : https://www.letelegramme.fr/ig/generale ... 998063.php

Effectivement, il est visuellement lourd de taguer les photos, d'autant plus que c'est "facilement" réversible.
Peut-être suis-je passé à côté, mais je n'ai pas trouvé sur ton site de mentions (en français et/ou anglais) informant que tes photos sont les tiennes et ne sont pas libres de droits, que tu demandes à être consulté et cité pour toute utilisation, etc. Cela n'empêche pas les utilisations malhonnêtes, mais si tu tiens à faire respecter ton droit sur tes photos, ça me semble être un minimum.

Cela dit, c'est un beau site prometteur !
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Site Perso en construction

Message par toltotoll »

Voilà longtemps que je n'étais pas allé faire un tour sur ton site.
Ton Luxor Telescop rouge est vraiment très beau.
Il faudra nous le montrer quand tu l'auras restauré, on en voit très peu sur le forum et cette marque disparue faisait des stylos de très belle qualité.
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Site Perso en construction

Message par totor50 »

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

En effet, j'alterne cette passion avec d'autres occupations qui me prennent beaucoup de temps.

Mais le temps faisant, ce site continue de grossir tout doucement pour partager les découvertes et variétés de stylos qui peuvent tomber ou passer entre mes mains...

J'ai d'ailleurs ajouté dernièrement quelques stylos UNIC.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités