Waterman Carène

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Waterman Carène

Message par benji.57 »

En effet :-) Même si j'avoue que ce n'est pas mon stylo du quotidien, donc je n'en ai pas une utilisation intensive. Je l'avais pris car j'aime beaucoup ses reflets comme on peut le voir sur la vidéo de Appelboom (dès 3:08)
https://www.youtube.com/watch?v=ti9SxsdY9uI
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Waterman Carène

Message par Skyzophrenique »

Qu'est-ce qu'il est beau ce stylo... :msp_love :
Un jour par craquage calamophile je vais en acheter un...
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Waterman Carène

Message par Açores »

Est-ce que c'est moi ou il est proposé dans de moins en moins de coloris sur divers sites ?
Je me souviens d'au moins 10 versions diverses (Taupe, bleue, cuir et argent etc.) Et maintenant je ne le vois quasiment qu'en 3 coloris sur la plupart des sites.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Waterman Carène

Message par benji.57 »

J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de "variantes" du Carène. En même temps ça va avec le reste de la politique Waterman de réduction des gammes.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

benji.57 a écrit : 27 juil. 2021 09:04 J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de "variantes" du Carène. En même temps ça va avec le reste de la politique Waterman de réduction des gammes.
La crainte de la dispersion, sans doute ? :siffler:
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Waterman Carène

Message par benji.57 »

ça doit être ça :roll: ;)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Waterman Carène

Message par timanu »

benji.57 a écrit : 27 juil. 2021 09:04 J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de "variantes" du Carène. En même temps ça va avec le reste de la politique Waterman de réduction des gammes.
…sans oublier que le modèle existe depuis plus 15 ans au moins …il arrive en fin de vie commerciale c’est déjà beau qu’il soit encore au catalogue. :vieux:

Perso j’ai comme indiqué dans un autre post le combo bille plume en laque noire la glisse est superbe mais trop gros et trop lourd à mon goût sans compter ce coté incontinent autour de la plume qui me fait de jolis doigts colorés et les renvois au sav. N’y font rien quelques semaines plus tard le problème reapparait :twisted:

Bref une demie satisfaction me concernant
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Waterman Carène

Message par benji.57 »

timanu a écrit : 28 juil. 2021 23:45
benji.57 a écrit : 27 juil. 2021 09:04 J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de "variantes" du Carène. En même temps ça va avec le reste de la politique Waterman de réduction des gammes.
…sans oublier que le modèle existe depuis plus 15 ans au moins …il arrive en fin de vie commerciale c’est déjà beau qu’il soit encore au catalogue. :vieux:

Perso j’ai comme indiqué dans un autre post le combo bille plume en laque noire la glisse est superbe mais trop gros et trop lourd à mon goût sans compter ce coté incontinent autour de la plume qui me fait de jolis doigts colorés et les renvois au sav. N’y font rien quelques semaines plus tard le problème reapparait :twisted:

Bref une demie satisfaction me concernant
J'avoue que le coté "fuite" et "coloration des doigts" est un point qui m'ennuierait fortement, donc je comprends ton avis!

Le nombre d'années au catalogue me semble satisfaisant, et justement, c'est une bonne chose pour une marque d'avoir des modèles forts et emblématiques. Surtout avec un pareil design, qui reste tout à fait actuel.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

timanu a écrit : 28 juil. 2021 23:45
benji.57 a écrit : 27 juil. 2021 09:04 J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de "variantes" du Carène. En même temps ça va avec le reste de la politique Waterman de réduction des gammes.
…sans oublier que le modèle existe depuis plus 15 ans au moins …il arrive en fin de vie commerciale c’est déjà beau qu’il soit encore au catalogue. :vieux:

Perso j’ai comme indiqué dans un autre post le combo bille plume en laque noire la glisse est superbe mais trop gros et trop lourd à mon goût sans compter ce coté incontinent autour de la plume qui me fait de jolis doigts colorés et les renvois au sav. N’y font rien quelques semaines plus tard le problème reapparait :twisted:

Bref une demie satisfaction me concernant
En fin de vie commerciale ? C'est prévu pour quand ? Il n'y aura plus de nouveaux Carènes ?
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Waterman Carène

Message par Mirifix78 »

Ca fait un moment que je ne vois plus de nouveaux modèles et un fournisseur anglais où j'en ai acheté un il y a trois ans n'a presque plus de stock
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

Mirifix78 a écrit : 31 juil. 2021 16:15 Ca fait un moment que je ne vois plus de nouveaux modèles et un fournisseur anglais où j'en ai acheté un il y a trois ans n'a presque plus de stock
Après ça, il finira peut-être par être considéré comme vintage ! ;)
Xrazer44x
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2021 11:18

Re: Waterman Carène

Message par Xrazer44x »

Je viens de recevoir mon carene neuf mais je trouve qu il débite beaucoup d encre
C est une pointe f
C est le bleu inspiration de waterman.
Des solutions ?
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Waterman Carène

Message par Shimaree »

Bonjour XRazer44x et bienvenue sur le forum !

Les Carènes taillent un peu grand je trouve, et avec une plume F de Carène tu as presque l'équivalent d'une M classique...
Au niveau de l'encre je ne connais pas d'encre bleue réputée être sèche... la Pelikan 4001 peut-être?
Ce peuvent être les becs qui sont un peu séparés ou la position de la plume par rapport au conduit...
Peut-être qu'une série de photos en gros plan de la plume (de dessus, de dessous, de face, de côté...) pourraient aider à voir s'il y a un souci (il faut passer par un hébergeur d'images extérieur).
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Carène

Message par BillHoony »

Xrazer44x a écrit : 14 oct. 2021 18:51 Je viens de recevoir mon carene neuf mais je trouve qu il débite beaucoup d encre
C est une pointe f
C est le bleu inspiration de waterman.
Des solutions ?
Possesseur de ce stylo en taille M, je confirme que l'épaisseur du trait est un peu large. Je comprends ton point de vue pour la taille F.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Waterman Carène

Message par Caribou »

Chers amis calamophiles,

Permettez-moi, je vous prie, de remonter une fois encore ce fil consacré à l'iconique modèle Carène de Waterman ! :siffler:

Je possède en effet deux de ces stylos :
- Un laqué noir, avec capuchon plaqué argent, guilloché de lignes, agrafe et autres attributs dorés, équipé d'une plume M ;
- Un ST au corps et capuchon guillochés de triangles "gun metal", parfois appelé Contemporary, doté d'une plume F.

Je ne me lasse pas de leur esthétique originale, assez indémodable à mes yeux, et les utilise toujours avec satisfaction et plaisir ! :thumbsup:

Toutefois, j'aimerais apporter un peu de variété dans l'usage et envisage conséquemment l'acquisition d'un bloc section/plume en OF ou OM !

Certain(e)s parmi vous auraient-ils/elles eu l'occasion d'expérimenter le Carène avec ces plumes obliques ?
Quels sont vos retours ? Largeur de trait ? Glisse ? Ressenti ? Feedback de la plume ? :help:
Auriez-vous quelques échantillons d'écriture sous la main ?

Un grand merci d'avance pour vos partages d'expériences ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Waterman Carène

Message par Mirifix78 »

J'ai une plume stub qui est très douce. J'ai acheté une autre plume stub qui l'était moins et je l'ai modifiée pour faire une italique fine. Ce n'est pas difficile de les polir. Je ne sais pas ce que donne une OM et si même ça existe.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités