Le Parker 180 : la flèche de la marque

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Le Parker 180 : la flèche de la marque

Message par Nyel »

Petite suite à cet essai...

J'ai toujours autant de plaisir à utiliser ce stylo. Pour l'utiliser au travail, sa petite taille est plutôt un atout. Sa plume versatile lui permet d'écrire un peu n'importe comment, sur un bout de cahier posé sur les genoux par exemple, la main tordue. Bref, je le sens plutôt mieux adapté à ce cas d'emploi que d'autres plumes plus prestigieuses.

J'ai donc fini par ajouter un second Parker 180 à ma collection. Cette fois ci il s'agit d'un modèle avec un habillage "écorce" que voici
Image
et une plume X/M que voilà:
Image

Et j'ai une question pour le forum : par rapport à ma première plume présentée dans cet essai, celle-ci n'a pas de poinçons, et on y voit une sorte de décoloration de l'or sur les bords. Je penserais au placage qui s'en va, si je n'étais pas presque certain que la plume est en or... Du coup avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Pardon, c'est très difficile à photographier, ça se voit bien mieux à l'oeil nu quand on peut faire jouer la lumière sur la plume...

Et j'ai une seconde question pour les amateurs de réparation (je sais qu'il y a une catégorie pour cela, pardonnez-moi de la poser ici, mais ça complète en quelque sorte mon retour d'expérience...). La rondelle du capuchon de mon premier exemplaire m'est restée dans les doigts:
Image
Avant que je ne fasse une bêtise : avec quel type de colle me conseilleriez-vous de la remonter ? Je pensais à la cyanoacrylate (métal/métal), mais je préfère assurer le coup ;)

Merci par avance...
Quentin.boibs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2022 21:51

Re: Le Parker 180 : la flèche de la marque

Message par Quentin.boibs »

Merci pour cette article je dois avouer que ce stylo au design si intrigant me fait de l'œil.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités