Fuliwen 017 Harbour Sunset

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Fuliwen 017 Harbour Sunset

Message par benji.57 »

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui je vous propose la revue d’un stylo ayant pour moi un parfum de vacances… Ce stylo, c’est un Fuliwen 017 Harbour Sunset.

Tout d’abord, une petite mise en contexte :

L’an dernier, j’ai passé une partie de mes vacances estivales en Croatie non loin de Dubrovnik. La région est charmante et le cadre propice a de belles prises de vue. Mais c’est surtout le coucher de soleil sur la mer qui, tous les soirs, régalait mes pupilles autant que l’apéritif régalait mes papilles.

Un soir, décidant de tester les modes que me proposait l’appareil photo de mon téléphone, j’ai pris ces photos.

Image
Image
Image


J’ai beaucoup aimé les différentes teintes qui se combinaient et donnaient une atmosphère particulière à ces images.

Peu de temps après, au détour d’une « promenade sur le web », je tombais un peu par hasard sur ce fameux Fuliwen. Je ne connaissais pas la marque mais après quelques recherches (notamment sur un certains forum de passionnés ;-p) je découvrais qu'elle semblait proposer un bon rapport qualité-prix et je décidais de sauter le pas. Bien m’en a pris car le stylo est agréable à utiliser, mais surtout me remémore le contexte dans lequel je l’ai découvert et le plaisir que j’avais à contempler le coucher de soleil (sunset) sur cette baie portuaire (harbour).
Ce stylo fonctionne avec des cartouches internationales (ou convertisseurs), est en acrylique de bonne qualité (mais avec quelques petits défauts par rapport à un PenBBS par exemple) et a une taille tout à fait convenable qui fait que sa préhension m'est agréable.

Place aux photos.

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Il est à noter que la plume EF est marquée « KAIGELU », qu’elle est facilement échangeable et reste douce mais rigide.
Image

Merci à tous pour votre lecture, et merci à l'ami Zephyr pour l'échantillon de R&K!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Fuliwen 017 Harbour Sunset

Message par zephyr »

Un peu pompeux comme nom de stylo mais le résultat est sympathique et si la bestiole écrit bien, que demander de plus?

Merci pour cette présentation et content que tu apprécies le Vieux Bordeaux :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Fuliwen 017 Harbour Sunset

Message par grindsel »

Un stylo couleur crépuscule sur la Grande Bleue, bien vu Benji ! Les photos me donnent envie de partir tout de suite...mais je dois attendre un mois :oops:
Le stylo joue son rôle de madeleine, c'est bien. Quant à la Alt Bordeaux, je l'ai beaucoup utilisée, c'est une belle encre passe partout. Bon choix !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Fuliwen 017 Harbour Sunset

Message par Caribou »

Merci pour la présentation de ce Fuliwen, Benji ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fuliwen 017 Harbour Sunset

Message par silverado »

Les couleurs sont originales et correspondent bien au nom de ce stylo-plume. Ses formes sont jolies et bien proportionnées. Si, en plus, la plume est douce et te convient, tout est OK :D
Merci pour cette agréable présentation et tes sympathiques photographies de "sunset on the harbour"
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Fuliwen 017 Harbour Sunset

Message par stylodor »

Il est joli avec cette touche rougeoyante. :thumbsup:
Cette plume est vraiment très plaisante à l'usage. J'ai la version Fuliwen qui doit sortir de la même usine (les Kaigelu c'est le top pour des M douces et larges).

Comment :!: Tu n'as pas eu la bague serpent en acier mou qui glisse toute le temps :!: :shock: :D

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=19827
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fuliwen 017 Harbour Sunset

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle présentation ! :thumbsup:

En quoi est la matière ? Le mien est en celluloïd et très agréable dans la main. Il semble que Fuliwen soit un bon choix pour les matériaux originaux, comme on le voit encore ici. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Fuliwen 017 Harbour Sunset

Message par darazs »

Caribou a écrit : 14 juil. 2022 15:36 Merci pour la présentation de ce Fuliwen, Benji ! :thumbsup:
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Fuliwen 017 Harbour Sunset

Message par benji.57 »

Merci beaucoup pour votre passage et vos messages :)
zephyr a écrit : 14 juil. 2022 15:00 Un peu pompeux comme nom de stylo mais le résultat est sympathique
Entièrement d'accord avec toi!
grindsel a écrit : 14 juil. 2022 15:21 Les photos me donnent envie de partir tout de suite...mais je dois attendre un mois :oops:
Courage amigo, ça va passer vite :) Mais comme toi j'ai hâte, que ça arrive (fin août / début septembre)

Caribou a écrit : 14 juil. 2022 15:36
silverado a écrit : 14 juil. 2022 17:14
Merci les amis! :D
stylodor a écrit : 14 juil. 2022 17:30 Il est joli avec cette touche rougeoyante. :thumbsup:
Cette plume est vraiment très plaisante à l'usage. J'ai la version Fuliwen qui doit sortir de la même usine (les Kaigelu c'est le top pour des M douces et larges).

Comment :!: Tu n'as pas eu la bague serpent en acier mou qui glisse toute le temps :!: :shock: :D
Merci Stylodor! Je suis d'accord, la plume est plaisante et efficace et doit effectivement être de la même fabrique que les Kaigelu.

Pour la bague, je l'ai bien eu avec le stylo... J'ai presque envie de dire malheureusement, tellement elle fait kitsch sur le stylo, du coup je ne l'utilise pas. :?
Hobiecat a écrit : 14 juil. 2022 18:35 Merci pour cette belle présentation ! :thumbsup:

En quoi est la matière ? Le mien est en celluloïd et très agréable dans la main. Il semble que Fuliwen soit un bon choix pour les matériaux originaux, comme on le voit encore ici. ;)
Merci Hobiecat! Le mien est en acrylique, je ne sais pas si ce modèle existe en celluloïd :?: Mais effectivement, Fuliwen est une marque tout à fait correcte pour son positionnement prix!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités