Montblanc Patron of Art Karl der Grosse / Hommage à Charlemagne — Limited Edition 888

Essais et revues des stylos-plume.
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Montblanc Patron of Art Karl der Grosse / Hommage à Charlemagne — Limited Edition 888

Message par fdam »

Il est fort joli ce stylo :shock: et la plume à l'air du même acabit :P

Par contre, il n'est pas trop lourd ? Plus de 80g encré, ça ne doit pas forcément être facile pour écrire longtemps.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Patron of Art Karl der Grosse / Hommage à Charlemagne — Limited Edition 888

Message par Cyrille81 »

Je suis habitué à écrire avec des stylos plutôt lourds et quand ils sont trop légers, il me faut une période d'adaptation quand je les utilise, comme mon 149 par exemple. Après ici, 84g c'est avec le capuchon, sans le capuchon, il fait 47g donc ca fait déjà une sacrée différence, même si pour beaucoup, c'est très lourd. Pour les Montblanc en édition limitée qui sont en général lourd, il se situe dans la moyenne haute, mais j'ai d'autres stylos qui sont plus lourds que cela sans le capuchon.
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Montblanc Patron of Art Karl der Grosse / Hommage à Charlemagne — Limited Edition 888

Message par Domi »

Vraiment du grand art ces stylos !
J’aime beaucoup.
Sais-tu ce qui succédera à la collection Patron of Art dès 2023?
Autre chose, 888 veut sans doute dire que ces modèles sont fabriqués à 888 exemplaires monde?
👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montblanc Patron of Art Karl der Grosse / Hommage à Charlemagne — Limited Edition 888

Message par silverado »

4810 : Altitude (approximative) du Mont Blanc
888 : Altitude de La Croix de Rochefort (Beaujolais)

:vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Patron of Art Karl der Grosse / Hommage à Charlemagne — Limited Edition 888

Message par Cyrille81 »

Domi a écrit : 17 janv. 2022 09:37 Vraiment du grand art ces stylos !
J’aime beaucoup.
Sais-tu ce qui succédera à la collection Patron of Art dès 2023?
Autre chose, 888 veut sans doute dire que ces modèles sont fabriqués à 888 exemplaires monde?
👍
Non je ne sais pas si quelque chose viendra remplacer la collection PoA en 2023.
Oui 4810 et 888 correspondent au nombre d'exemplaires dans le monde. En plus de ceux-là, parfois Montblanc sort des version Artisan à moins de 100 exemplaires mais pour ceux-là, il est très difficile d'avoir des informations et même de connaître leur existence, Montblanc ne communique que rarement dessus. Dans les Artisan, il y a souvent des versions 88 ou autour de ce nombre, et puis ensuite il y a des LE3 et LE1. 3 exemplaires car les fondateurs de la marque étaient 3, et pourquoi 8xx ? Peut-être parce qu'en Asie le chiffre 8 est signe de chance.
Et 4810 car c'est la marque de fabrique de Montblanc depuis 1929 et gravé sur toutes les plumes.
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Montblanc Patron of Art Karl der Grosse / Hommage à Charlemagne — Limited Edition 888

Message par Domi »

Merci Cyrille pour toutes ces explications car j’ignorais totalement cela.
Donc effectivement celui qui détient des PoA et des exemplaires de stylos-plume en petit tirage détient un véritable patrimoine !
J’ai l’impression que les collectionneurs de MB sont plutôt assez proches de ceux qui collectionnent des montres à la marque à la couronne en matière d’horlogerie.
😉
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Patron of Art Karl der Grosse / Hommage à Charlemagne — Limited Edition 888

Message par Cyrille81 »

Domi a écrit : 17 janv. 2022 12:46 Merci Cyrille pour toutes ces explications car j’ignorais totalement cela.
Donc effectivement celui qui détient des PoA et des exemplaires de stylos-plume en petit tirage détient un véritable patrimoine !
J’ai l’impression que les collectionneurs de MB sont plutôt assez proches de ceux qui collectionnent des montres à la marque à la couronne en matière d’horlogerie.
😉
Sur Instagram on voit en effet beaucoup de collectionneurs de stylos MB aussi collectionner des montres mais pas uniquement cette marque-là. Une partie collectionne aussi les montres MB et d'autres marques de luxe aussi chère voir plus que les montres à la couronne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités