Jorg Hysek série limitée.

Essais et revues des stylos-plume.
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Jorg Hysek série limitée.

Message par Flutos »

Merci Shimaree.
Il est vrai que l'objet est d'une étonnante ergonomie et la fibre de carbone ne glisse pas entre les doigts comme le métal de la version standard.
Ce stylo existe en carbone et or sans diamants, version que j'eusse préférée si le choix avait été possible.
Mais je me contenterai de celui qui m'a été échu par le hasard, ce destin qui ne dit pas son nom...
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Scriiitch
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 03 nov. 2021 11:21

Re: Jorg Hysek série limitée.

Message par Scriiitch »

J'ai un stylo-bille Hysek depuis plus de vingt ans. Je l'utilise occasionnellement, et l'encre arrive au bout maintenant.il y a quelques jours, il écrivait encore de façon fluide.

Jamais vu une telle longévité sur un stylo-bille avant recharge. Mission à venir: réussir à trouver une recharge

Et plutôt confortable à l'utilisation malgré la quantité non négligeable de métal.
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Jorg Hysek série limitée.

Message par Flutos »

Oui, c'est généralement du lourd. Qualité suisse oblige !
ImageMerci à Taranis pour la signature!
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Jorg Hysek série limitée.

Message par BillHoony »

Scriiitch a écrit : 10 janv. 2022 17:46 J'ai un stylo-bille Hysek depuis plus de vingt ans. Je l'utilise occasionnellement, et l'encre arrive au bout maintenant.il y a quelques jours, il écrivait encore de façon fluide.

Jamais vu une telle longévité sur un stylo-bille avant recharge. Mission à venir: réussir à trouver une recharge

Et plutôt confortable à l'utilisation malgré la quantité non négligeable de métal.
C'est une réplique de l'Infinimium de Fisher Space Pen ? ;) :mdr:
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Jorg Hysek série limitée.

Message par fdam »

Félicitations pour cette belle acquisition :thumbsup:

Ce n'est le genre de stylo que l'on croise partout. Je pense que j'aurais peur de l'utiliser...
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Jorg Hysek série limitée.

Message par Flutos »

fdam a écrit : 16 janv. 2022 10:39 Félicitations pour cette belle acquisition :thumbsup:

Ce n'est le genre de stylo que l'on croise partout. Je pense que j'aurais peur de l'utiliser...
Il suffit de le prendre en main et d'écrire: la plume est douce et docile, la prise en main extrêmement confortable; la magie opère rapidement !
et on oublie le côté un peu intimidant de l'objet...
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Jorg Hysek série limitée.

Message par allen »

Il se trouve que j'habite pas loin de l'usine Hysek. Je passe devant quand je pars faire des raquettes. A chaque fois je pense à ces stylos et a un système de boucle de ceinture absolument improbable car munis d'un mécanisme assez complexe.

Il y avait une boutique rue Royale à Paris. Il y a 20 ans. Ça me semblait le comble du luxe a l'époque.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Jorg Hysek série limitée.

Message par Flutos »

allen a écrit : 05 févr. 2022 23:02 Il se trouve que j'habite pas loin de l'usine Hysek. Je passe devant quand je pars faire des raquettes. A chaque fois je pense à ces stylos et a un système de boucle de ceinture absolument improbable car munis d'un mécanisme assez complexe.

Il y avait une boutique rue Royale à Paris. Il y a 20 ans. Ça me semblait le comble du luxe a l'époque.
Il reste une boutique à Paris, l'orfèvre Perrin, qui possède encore un reliquat ďobjets d'écriture Hysek, mais ne les cède qu'à prix d'or.
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités