Narwhal Key West

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Narwhal Key West

Message par Gabian d'If »

Comme promis, voici une revue du Narwhal Key West Islamorada.

Ce modèle est sorti en mai 2021, et est donc postérieur au modèle Narwhal Schuykill présenté par Hobiecat dans cette revue http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=19115.

Petit rappel : Narwhal est une jeune marque californienne, datant de 2019. Le modèle Key West rend hommage aux îles paradisiaques de Floride, Les Keys. Les concepteurs souhaitent nous transporter au chaud, au soleil, sur le sable blond :angel:

Je vais vous aider un peu ...

Image

Image

Le stylo a été commandé sur le site italien https://www.stiloestile.it/en/, il est présenté dans une jolie petite boite noire à tiroir et une petite sacoche en cuir fermée par une pression. Très pratique pour assurer son transport au quotidien.

Le stylo est équipé de son convertisseur à piston, compatible avec des cartouches au format international.

Image

Image

Image

Le corps est en résine semi-transparente ce qui permet de voir l’intérieur, il a une forme générale de cigare et la plume est en acier, de taille n°6, gravée avec le logo de la marque Narwhal.
La taille de la plume n’est pas marquée, ici c’est une M.

Le Key West est disponible en trois couleurs : bleu, gold et violet.
- le Key Largo est bleu avec paillettes argentées et bleutées, plume et attributs chromés
- le Islamorada est doré avec paillettes dorées et multicolores, plume et attributs dorés
- et Las Coloradas est violet avec paillettes argentées et violettes, plume et attributs couleur or rose. Il est notamment disponible sur le site de https://www.cultpens.com/.

Le capuchon se visse sur le corps et son bord est cerclé d’une frise d’inspiration antique.

La section est longue et agréable, elle est équipée d’un bloc plume qui se visse (ce qui est très pratique pour déloger la bulle d’encre qui s’est coincée lors de l’encrage ! :cartonrouge: ).

Caractéristiques :
Plumes disponibles : F, M, B, BB
Longueur fermé : 14,3 cm
Longueur ouvert : 12,6 cm
Diamètre section : 1,05 cm
Capuchon : 6,3 cm
Poids : 25,5 gr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Trois stylos pour comparer le petit bijou : Lamy Safari white, Narwhal Key West Islamorada, Capless Trend orange desert.

Image

Image

En bref c’est un stylo au poids équilibré, qui tient bien en main.
La plume est une M mais écrit plutôt comme une B. Je l’avais équipé de l’encre Ambre de Birmanie de J. Herbin mais j’avais l’impression que l’arrivée de l’encre était poussive, j’avais des "arrêts" dans l’écriture.

Je l’ai nettoyé et encré avec l’encre violette de Pilot Iroshizuku Murasaki Shikibu et le trait s’est fait beaucoup plus fluide.

Un comparatif de plumes, M la Lamy Safari à gauche et la Narwhal à droite (désolée pour la qualité de la photo) :

Image

Image

La différence entre les plumes est évidente.

La plume glisse bien sur le papier de qualité, mais l'encre est littéralement absorbée sur du papier plus ordinaire.

Image

En bref c’est un très beau stylo, à l’écriture confortable et d’un prix très abordable (55 €) :happy: .
Modifié en dernier par Gabian d'If le 01 janv. 2022 20:47, modifié 3 fois.
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Narwhal Key West

Message par darazs »

Merci pour cette présentation :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Narwhal Key West

Message par Olorin »

Merci pour cette présentation, Guillemette, et pour l'effort de mise en scène. Le stylo a l'air très bien (même si la matière n'est pas faite pour moi). Et effectivement, un tel instrument à ce prix, c'est vraiment remarquable.

La plume ne serait-elle pas un peu sèche? Je ne connais pas bien Murasaki shikibu, mais je la croyais plus saturée. Si c'est le cas, ça peut expliquer les problèmes initiaux, et ça peut se régler aussi. Un bon rinçage pourrait même faire le job.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Narwhal Key West

Message par jddegap »

Merci pour cette revue en décor naturel. :D
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Narwhal Key West

Message par Hobiecat »

Merci Gabian d'If pour cette belle présentation, introduite par une mise en scène qui nous apporte un peu de soleil ! :thumbsup:

La qualité nsemble au rendez-vous chez Narwhal, c'est bon signe. La plume semble différente de mon Narwhal en revanche : sur le mien, le narval est dessiné au laser sur une plume déjà estampée, ce qui est un peu bizarre, alors que ta plume semble intégralement estampée ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Narwhal Key West

Message par creatorcom »

Merci pour la présentation et le petit voyage sur une plage californienne :)
Etonnant la forme des becs de cette plume qui ressemble plus à une IT qu'à une M classique.
Je lui vois bien une association avec l'encre Golden Beryl.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Narwhal Key West

Message par Caribou »

Merci pour cette belle et dépaysante présentation, Gabian d'If ! :thumbsup:

Gabian d'If a écrit : 01 janv. 2022 19:48[...] La taille de la plume n’est pas marquée [...]
Même pas en petit, à la base de la tranche gauche de la plume ?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Re: Narwhal Key West

Message par Gabian d'If »

Caribou a écrit : 02 janv. 2022 18:08
Gabian d'If a écrit : 01 janv. 2022 19:48[...] La taille de la plume n’est pas marquée [...]
Même pas en petit, à la base de la tranche gauche de la plume ?
J'ai bien étudié avec une loupe et il n'y a aucune mention du "M", seulement le n°6 en dessous de la plume. La taille n'est mentionnée que sur la boîte.
creatorcom a écrit : 02 janv. 2022 18:00 Merci pour la présentation et le petit voyage sur une plage californienne :)
Etonnant la forme des becs de cette plume qui ressemble plus à une IT qu'à une M classique.
Je lui vois bien une association avec l'encre Golden Beryl.
Depuis que l'on m'a offert une petite boîte à lumière, et avec mes tiroirs de loisirs créatifs qui débordent, je me fais plaisir :mdr:
Je n'avais pas pensé à cette encre, il faudra que j'étudie la question :thumbsup:
Hobiecat a écrit : 02 janv. 2022 08:25 La qualité nsemble au rendez-vous chez Narwhal, c'est bon signe. La plume semble différente de mon Narwhal en revanche : sur le mien, le narval est dessiné au laser sur une plume déjà estampée, ce qui est un peu bizarre, alors que ta plume semble intégralement estampée ?
Tu as raison, j'avais noté cette différence en relisant ta revue.

Merci à toutes et tous pour vos retours :D
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Narwhal Key West

Message par Psyann »

Merci pour cette belle présentation, surtout que le modèle violet est trèèèès joli 🤤
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Narwhal Key West

Message par silverado »

Belle présentation de ce joli stylo, à la résine séduisante ! Comme dit plus haut, la plume semble être une petite italique, à mi-chemin d'une cursive italic et d'une stub. Elle me fait penser à une Jowo #5 ou 6, affinée par cette jeune société Californienne.
Merci Gabian d'If pour cette intéressante revue :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Narwhal Key West

Message par Shimaree »

Merci Guillemette pour la présentation de ce stylo plein de soleil !
Mais avec un nom comme "Islamorada" (île violette, ou île mauve) je m'attendais à un stylo violet ! :mrgreen: Est-ce en clin d'oeil à son nom que tu lui as choisi Murasaki Shikibu?
Je te souhaite beaucoup de plaisir en sa compagnie !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2828
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Narwhal Key West

Message par Cyrille81 »

Merci Guillemette pour cette présentation. J'aime beaucoup ta mise en scène pour les photos qui sont très réussies :D
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Narwhal Key West

Message par Taranis »

Psyann a écrit : 02 janv. 2022 18:44 Merci pour cette belle présentation, surtout que le modèle violet est trèèèès joli 🤤
À propos j'ai un Hémisphère violet que je n'utilise pas et qui va sûrement finir à vil prix dans les petites annonces :siffler:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Narwhal Key West

Message par Psyann »

Taranis a écrit : 05 janv. 2022 17:27
Psyann a écrit : 02 janv. 2022 18:44 Merci pour cette belle présentation, surtout que le modèle violet est trèèèès joli 🤤
À propos j'ai un Hémisphère violet que je n'utilise pas et qui va sûrement finir à vil prix dans les petites annonces :siffler:
J'y jetterai un œil, mais l'hémisphère est trop fin pour mes papattes :oops:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités