Pelikan M200 Golden Beryl ES 2021

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 Golden Beryl ES 2021

Message par creatorcom »

Merci Mag ;)
grindsel a écrit : 22 janv. 2022 09:36 Il m'aurait plus séduite avec des micro-particules blanches - ou même sans - dans le fond "givre" avec des attributs chromés, amha
Moi aussi, j'aurais préféré un "givré" sans paillettes mais alors il ne serait pas un Golden Beryl. ;)
Hellébore
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 12 déc. 2021 15:14

Re: Pelikan M200 Golden Beryl ES 2021

Message par Hellébore »

Merci pour la présentation ! Il était déjà dans ma wishlist, et décidément il est fort joli quand même...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Pelikan M200 Golden Beryl ES 2021

Message par Mrs Hobie »

katka1221 a écrit : 20 janv. 2022 22:36 Je viens de l'acquérir (en jolie boite ensemble avec l'encre) chez La couronne... j'ai craqué sur le Winter Sale. C'est pas bien, les soldes en début d'année, ça casse toutes mes bonnes résolutions pour ne plus acheter autant de stylos :(
Bref, je l'ai pris en EF (j'aime beaucoup les plumes fines pour l'utilisation de tous les jours, et les autres M200/M205 que j'ai sont en F, M ou B). Mon premier test est avec l'encre Golden Beryl, juste en trempant la plume dans la bouteille.
Et là, surprise, ça gratte à mort, c'est pas agréable à écrire du tout. Honnêtement, c'est pas une grande surprise - pas plus tard que lundi dernier, j'ai encré un Kakuno EF avec Edelstein Aquamarine et c'était exactement pareil, j'en ai conclut incompatibilité et sécheresse de l'Edelstein. Je l'ai vidé, j'ai mis Iroshizuku, et tout va bien.
Mais pour revenir au Golden Beryl - c'est un peu dommage que l'encre destinée pour le stylo ne fonctionne pas. Pensez-vous qu'il vaut mieux laisser tomber, et utiliser une encre plus fluide, ou je doit essayer d'élargir la fente pour augmenter le débit ? Avez-vous la même expérience avec la plume EF de Pelikan ou c'est mon exemplaire qui est pas bon?
sur un forum de profs, la collègue qui a pris le stylo avec l'encre en a été ravie, mais plume plus large ...

L'encre me plait beaucoup ... Je ne sais pas où la trouver toute seule sans frais de port exorbitants ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités