Conway Sterwart model 100 Emerald Green

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Conway Sterwart model 100 Emerald Green

Message par Caribou »

Merci pour cette belle présentation de ton Model 100, Creatorcom ; très réussie, comme d'habitude ! :thumbsup:

J'ai pour ma part opté pour les stylos relancés par British Bespoke Pens, mais je crains que la qualité intrinsèque du produit ne soit guère meilleure, ni le prix nettement plus intéressant, surtout après le Brexit ! ;)

Peut-être juste un petit côté Old Britain mieux préservé (ou entretenu) et des plumes (Bock) signées CS ; c'est finalement peu de choses eu égard à l'histoire et à la tradition de la marque originale... :cry:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5133
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Conway Sterwart model 100 Emerald Green

Message par creatorcom »

Merci Cari pour ton message ;)

Nous aurons bien l’occasion de les comparer lors d’une future rencontre « made in Plat Pays » ( enfin je l’espère) ;)
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1396
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Conway Sterwart model 100 Emerald Green

Message par benji.57 »

Merci pour la belle revue. N'étant pas non plus un fan du vert, je trouve tout de même pas mal de charme à ce modèle. Mais je rejoins ton avis sur la décoration laser de la plume, qui est un peu en deçà de la classe générale du stylo.

Thanks à toi. :thumbsup:
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5133
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Conway Sterwart model 100 Emerald Green

Message par creatorcom »

Merci benji.57 pour ton message ;)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Conway Sterwart model 100 Emerald Green

Message par o1984 »

Belle revue… comme d'hab !
La plume a l'air intéressante. Par contre, cela me fait drôle que ce stylo porte le nom "100", si je compare à mes "100", celui de 1950 et celui fabriqué par Conway Stewart Plymouth, dont la forme est reprise maintenant par BBP/Conway Stewart.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
HerrElGe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 23 mars 2018 14:04
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Conway Sterwart model 100 Emerald Green

Message par HerrElGe »

Merci beaucoup creatorcom pour cette revue une nouvelle fois magnifiquement illustrée !
A mon goût, des attributs nickel auraient magnifié ce beau stylo. Étant très fan de la couleur verte, j'apprécie fortement les nuances translucides qui lui donnent une allure superbe (et un très beau cul). Elle me font penser à celle des Pelikan 100. La plume est très élégante également.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans l'utilisation de cette belle ré-édition, à laquelle l'Olivine va si bien !
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5133
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Conway Sterwart model 100 Emerald Green

Message par creatorcom »

Merci o1984 et HerrEIGe pour vos messages ;)

@o1984 :
Malgré tout, je lui trouve une ressemblance avec celui de Playmouth. Mais comme c'est mon unique CS, mon avis ne se base que sur des photos.

@HerrEIGe :
De mon côté, je ne voyais pas ce Emerald Green autrement qu'avec des attributs "GT" comme quoi ... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités