Pelikan M200 Tortoiseshell

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5134
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par creatorcom »

Merci darazs, anneclaire et Shimaree pour vos messages ;)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par grindsel »

J'avais raté ce fil que je découvre en cherchant celui de l'aquamarine...
Quelle belle collection ! Tu me disais que la patience est /peut être récompensée et c'est le cas ici. Encore faut il s'y connaître, mais ça c'est le côté "bibliographique" de la quête.
Félicitations !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par Flutos »

On dit que le pelikan est vorace.
Quel troupeau à nourrir !😄
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par grindsel »

creatorcom a écrit : 06 nov. 2021 17:48
Image
Dis moi, Didier, ferais tu comme Caribou qui dévisse les piston knobs lors du repos du stylo ou bien as tu mal placé le piston lors du démontage ou bien est ce juste un artefact photographique ? (cf. sur la photo, le dernier stylo de la série)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5134
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par creatorcom »

grindsel a écrit : 05 févr. 2022 13:51
Dis moi, Didier, ferais tu comme Caribou qui dévisse les piston knobs lors du repos du stylo ou bien as tu mal placé le piston lors du démontage ou bien est ce juste un artefact photographique ? (cf. sur la photo, le dernier stylo de la série)
Mag dit "Oeil de lynx" :D
Non, j'avais mal repositionné le piston :oops: , promis je ferai attention à la prochaine photo de groupe :) .
Et non, je suis à l'opposé de mon ami Cari concernant la position du piston après nettoyage, en principe toujours dans sa position haute. Je me dis que si cela devait coincé/cassé, je pourrais toujours remplir le réservoir à la seringue :idea:
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par grindsel »

creatorcom a écrit : 05 févr. 2022 14:39 (...)Et non, je suis à l'opposé de mon ami Cari concernant la position du piston après nettoyage, en principe toujours dans sa position haute. Je me dis que si cela devait coincé/cassé, je pourrais toujours remplir le réservoir à la seringue :idea:

Judicieux !

Par contre, la "position haute du piston" pour moi est à l'inverse, = quand la tête du piston est près de la section puisque on "fait monter le piston" en le tournant dans le sens antihoraire
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5134
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par creatorcom »

grindsel a écrit : 05 févr. 2022 16:34 Par contre, la "position haute du piston" pour moi est à l'inverse, = quand la tête du piston est près de la section puisque on "fait monter le piston" en le tournant dans le sens antihoraire
:gneu: Je pense qu'il y a une explication logique :
Je mets toujours le stylo avec la plume en bas donc le piston est en haut, probablement que tu mets ton stylo, plume vers le haut donc avec le piston en bas. Il ne faut pas demander à J-F son avis car il va te dire que ce satané piston est à gauche car lui tient ses stylos à l'horizontale.
Quand à Nicolas, il ne sait pas puisque son beau tortoise red est opaque.

Voilà, c'est pas sorcier :D
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par grindsel »

creatorcom a écrit : 06 févr. 2022 10:33 :gneu: Je pense qu'il y a une explication logique :
Je mets toujours le stylo avec la plume en bas donc le piston est en haut, probablement que tu mets ton stylo, plume vers le haut donc avec le piston en bas. Il ne faut pas demander à J-F son avis car il va te dire que ce satané piston est à gauche car lui tient ses stylos à l'horizontale.
Quand à Nicolas, il ne sait pas puisque son beau tortoise red est opaque.

Voilà, c'est pas sorcier :D
:lol:
Ni à Coltis qui n'a que des stylos touchdown ou snorkel, ni à Pollux qui, lui, possède des instruments d'écriture à cartouche ou à levier, ni...
Tu as raison, le piston c'est affaire très personnelle
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par BillHoony »

Et avoir du piston, dans la vie, ce n'est pas toujours bien vu, même si c'est bien pratique.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Pelikan M200 Tortoiseshell

Message par Caribou »

"Qu'est-ce qui m'a donné l'âme d'un artiste, c'est l' piston !" :mdr:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités