Waterman Préface

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Waterman Préface

Message par FT-QL »

Je me suis dit que mon dernier petit Waterman n'étant au final pas très connu, autant en faire une présentation.
C'est un modèle des années 90, donc plutôt à mettre dans la catégorie "moderne".
Une livrée cerise pas vilaine, un état "utilisé", pas neuf mais correct.

Image

Pour les dimensions, 134mm de long, 122mm sans le capuchon, 9.7mm à 8.5mm pour la section, ce n'est pas un gros stylo.

Image

Le clip typique Waterman est articulé.

Image

Le sommet du capuchon porte l'hexagone Waterman ( j'ai été surpris de retrouver cet hexagone sur une photo de 92v :shock: )

Image[/url]

Plume en or 18k 750, a la très jolie décoration, présentant un peu de souplesse et une belle glisse pour une EF .

Image

Une comparaison avec le C/F, les dimension sont assez proche : rien de monstrueux.
Le capuchon se clipse sur le sommet du stylo quand on le poste, il ne bouge pas.

Pas le plus commun des Waterman's, mais un stylo pas désagréable. Seulement 25g sur la balance, il permet écrire longtemps et sans fatigue.
Modifié en dernier par FT-QL le 07 oct. 2021 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Waterman Préface

Message par Barcor »

Belle présentation d'un stylo qui pour être assez récent n'en mérite pas moins l’attention. Merci FT-QL.
Je trouve pour ma part les plumes EF Waterman très agréables.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Préface

Message par silverado »

Très joli petit stylo, bien dans le style des Waterman contemporains - ce qui est un compliment -il semble offrir la qualité de la marque, sans surprise.
Merci FT-QL de cette agréable revue - et de ces illustrations réussies :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Waterman Préface

Message par zephyr »

Merci de présenter complètement ce stylo bien sympathique.

A l'époque de sa sortie, le Préface avait fait l'objet de publicités pleine page dans les hebdomadaires que j'avais gardées un temps. Cette époque est malheureusement révolue.

Par contre, de mon histoire personnelle, je le daterais plutôt des années 90, en ayant offert en version roller (fin 94) et plume (mi 96) à mes chères et tendres de l'époque.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Waterman Préface

Message par Caribou »

Merci pour la présentation (et la découverte en ce qui me concerne) de ce joli Waterman Préface, FT-QL ! :thumbsup:
Voyant son allure fine et élancée, je me demande s'il s'agit du prédécesseur de l'Hémisphère ?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Waterman Préface

Message par FT-QL »

Merci pour vos retours, c'est un Waterman très sympathique ;)
Caribou a écrit : 07 oct. 2021 08:25 Merci pour la présentation (et la découverte en ce qui me concerne) de ce joli Waterman Préface, FT-QL ! :thumbsup:
Voyant son allure fine et élancée, je me demande s'il s'agit du prédécesseur de l'Hémisphère ?
C'est fort possible, il était placé milieu de gamme je pense, la plume or en plus.

Zephyr, tu as tout à fait raison, je me suis planté sur la datation ( au carbone 14 ??? :angel: )
Je modifies mon premier message.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Waterman Préface

Message par zephyr »

FT-QL a écrit : 07 oct. 2021 11:48 Zephyr, tu as tout à fait raison, je me suis planté sur la datation ( au carbone 14 ??? :angel: )
Je modifies mon premier message.
J'aimais beaucoup la ligne de ce stylo et la version verte est juste :ko:

Pour les curieux, je remets le lien vers le problème que sa propriétaire avait rencontré avec le bloc-plume de son Préface

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=49&t=9210
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Waterman Préface

Message par Shimaree »

Merci FT-QL pour cette jolie présentation !
(Et jolie calligraphie ! mais qui serait, à mon humble avis mieux mise en valeur par une plume italique. ;))
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Waterman Préface

Message par FT-QL »

Merci Shimaree ;)
A oui tiens, jamais tenté cette police avec une italique...Je vais faire chauffer la plume du MR :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités