Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Bonjour tout le monde!
EDIT: ce modèle de corps de stylo "Guru" semble beaucoup trop bon marché, il semblerait judicieux de choisir un autre modèle, le piston est difficile à actionner
Un petit post pour vous présenter, donc, le Fountain Pen Revolution Ultra Flex, qui m'a été conseillé par notre ami Loke sur ce fil de discussion: viewtopic.php?f=8&t=20794
Je n'ai pas une grande bourse, et j'ai eu envie de tenter l'aventure.
J'ai choisi le stylo le moins cher de leur site, le modème Guru EF plume ultra flex
Image
Que j'ai eu en promotion le jour de ma commande, il m'est revenu 10 euros moins cher.
(penser à prévoir une taxe de douane d'environ 5 euros)
Le stylo est arrivé dans du papier de protection, pas de boîte, juste une paire de sticker inutiles et une documentation:
Image
Un stylo simple, sobre, les finitions ne sont pas dingues mais on s'en fiche, c'est pas le but de l'achat, ce qui nous intéresse c'est sa super plume
Pardon pour les tâches d'encre sur la plume, je l'ai encré avec l'encre "café des îles" avant de faire les photos
Image
Un système de remplissage par piston, le stylo est muni d'une vue transparente fort bienvenue
Image
La grosse surprise est la forme de la plume, je ne l'avais pas vue sur le site, et franchement j'adore cette découpe en flèche:
Image
Un petit profil:
Image
le dos
Image
les planètes sont alignées tout va bien ^^
Image
On n'est clairement pas sur un grand stylo:
Image
Et même la plume est petite, la voici entourée du Sheaffer No Nonsense et du Eversharp Skyline
Image
Cela dit comme on peut le voir sur les gros plans un peu plus haut, on voit que les mots gravés sur la plume, FPR et Flex sont tronqués, peut être est-il possible de la sortir un peu plus? Je ne vais pas essayer.
A l'essai la plume est, comme le disait Loke, absolument fantastique! Nul besoin d'appuyer comme un veau, c'est tout souple, un vrai régal. Par contre je ne suis pas habituée à ce type d'écriture, c'est un peu maladroit!
Image
Sur les appuis le débit est très généreux, va falloir y aller mollo si je veux écrire plus petit que ce que j'ai fait là.
je suis absolument enchantée! Grâce à Loke j'ai un super stylo plume ultra flex pour pas cher du tout, je vais bien m'amuser! Merci mille fois à toi!
Il y a bien sûr sur le site des corps de stylos de meilleure qualité que celui que j'ai choisi, mais franchement, personnellement ça me va, et je ne saurais que trop vous recommander cette plume.
L'envoi et le transit ont été assez rapides, je l'ai commandé le 3 septembre, et je l'ai reçu aujourd'hui le 11 donc.
N'hésitez pas si vous voulez des photos supplémentaires
Modifié en dernier par Mouhwee le 27 sept. 2021 16:58, modifié 2 fois.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par jddegap »

Merci pour cette revue.

Je vais avoir du mal à résister à me commander un stylo équipé de cette même plume ... :siffler:
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Shimaree »

Merci Marie pour cette revue intéressante d'un stylo d'une plume dont j'avais entendu des rumeurs mais rien lu d'aussi bien présenté.

jddegap a écrit : 11 sept. 2021 17:30 Je vais avoir du mal à résister à me commander un stylo équipé de cette même plume ... :siffler:
itou ! mais je crois que je vais te laisser la primeur d'un second avis... :mrgreen:
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par lastmohican »

Merci pour cette jolie revue ! Ce stylo m'a l'air très intéressant !!! Je vais aller jeter un coup d'œil sur leur site :angel:
Mouhwee a écrit : 11 sept. 2021 16:25 je l'ai encré avec l'encre "café des îles" avant de faire les photos
Que penses-tu de la Café des îles ? J'ai failli l'acheter mais j'ai lu plusieurs reviews disant qu'elle était sèche et qu'elle précipitait sous forme solide...
Mouhwee a écrit : 11 sept. 2021 16:25 La grosse surprise est la forme de la plume, je ne l'avais pas vue sur le site, et franchement j'adore cette découpe en flèche:
J'avais fait la même chose sur ma Sailor :hammer:
https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=39&t=20398
Mouhwee a écrit : 11 sept. 2021 16:25 Par contre je ne suis pas habituée à ce type d'écriture, c'est un peu maladroit!
Heureusement :ko: :msp_love :
Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Merci tout le monde, je suis contente que la revue vous ai donné envie, j'aurais bien aimé vous donner plus de précisions, mais je manque encore de pratique dans le domaine des plumes et le vocabulaire me fait également défaut. Peut être Loke vous en dira d'avantage, il a un usage plus prolongé que moi et pourra mieux vous conseiller.

Je viens d'aller voir leur page Instagram et je suis tombée sur une photo de plume flex en action, et les écritures ne sont pas tronquées, peut être que c'est le modèle Guru que j'ai choisi qui veut ça?
https://www.instagram.com/fountain_pen_revolution/
Image
lastmohican a écrit : 11 sept. 2021 17:42

Que penses-tu de la Café des îles ? J'ai failli l'acheter mais j'ai lu plusieurs reviews disant qu'elle était sèche et qu'elle précipitait sous forme solide...
Ha? j'ai pas constaté, non je ne la trouve pas particulièrement sèche. Je l'aime beaucoup, j'ai fait entre autre mon petit écureuil avec
Image

Rah oui! sublime la plume découpée! J'avais jamais vu ce type de forme, je découvre, c'est super élégant cette échancrure.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par darazs »

jddegap a écrit : 11 sept. 2021 17:30 Merci pour cette revue.

Je vais avoir du mal à résister à me commander un stylo équipé de cette même plume ... :siffler:
+1




8-)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Hobiecat »

Merci Mouwhee pour cette belle présentation ! :thumbsup:

Visiblement, FPR a amélioré sa plume flex : ils avaient commencé par une plume sans les encoches latérales que j'avais essayée ici. Celle-ci semble plus flex, à essayer pour comparer ! FPR va bizarrement voir arriver plusieurs commandes européennes rapidement, il me semble. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Ça joue un rôle les encoches latérales ou c'est purement esthétique ?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Hobiecat »

Mouhwee a écrit : 11 sept. 2021 20:56 Ça joue un rôle les encoches latérales ou c'est purement esthétique ?
Oui, ça permet à la plume de plus fléchir. Sinon les côtés de la plume pliés vers le bas jouent le rôle de raidisseurs, ce qui rigidifie la plume.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Hobiecat a écrit : 11 sept. 2021 21:18
Mouhwee a écrit : 11 sept. 2021 20:56 Ça joue un rôle les encoches latérales ou c'est purement esthétique ?
Oui, ça permet à la plume de plus fléchir. Sinon les côtés de la plume pliés vers le bas jouent le rôle de raidisseurs, ce qui rigidifie la plume.
Merci beaucoup pour les explications !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par silverado »

Merci pour cette présentation Marie : je crois bien que ce stylo va connaitre un certain succès grâce à toi :D
Pour ce qui semble un problème sur la plume : elle n'est ni trop enfoncée ni différente. Les inscriptions gravées l'ont été plus en arrière que sur celle de la video. Pour preuve, les fameuses échancrures sont, elles, rigoureusement à la même place par rapport à la section. Keep smiling :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par loke »

Je suis ravi que la plume te plaise autant Mouhwee - je me sens gêné :-)
J'avoue que c'est ma flex préférée à ce prix et une super plume pour s'y essayer.
J'ai testé la flex et l'ultraflex de chez eux (en taille 5 et 6) et ce sont d'excellentes plumes à mon sens.
J'ai aussi fait quelques tentatives pour les monter dans d'autres stylos toutefois ce n'est pas évident, ce ne sont pas des tailles 6 classiques.

J'ai craqué pour 4 Himalayas II de chez eux, ce sont de super stylos (wet wet wet :egyptian: ), le seul bémol est la durabilité.
Peut-être prévoir un feeder en plus pour le remplacer à terme, voir une section.
J'ai eu un soucis sur deux de ces stylos et Kevin (le propriétaire de la petite entreprise familiale, très sympa) m'a rapidement envoyé 2 sections gratuitement. Je pense donc que cela doit être fréquent malheureusement. Attention aussi à la manière de l'assembler après nettoyage, ne pas oublier de finaliser le montage par un petit trempage dans l'eau tiède pour bien ajuster l'ébonite à la plume et éviter les fuites. Mon premier remontage avait été désastreux, juste tenir le stylo tête vers le bas et l'encre coulait toute seule...

Je peux faire quelques photos au passage si vous le voulez.

Attention pour les frais de poste, en Belgique sur une commande de 150 euros plus ou moins, je suis passé par la case 55 euros de frais... (tva+ 22 euros de prise en charge). Je ne sais pas ce que cela donne avec les nouvelles règles depuis le 01/07 par contre. J'aurai tendance à conseiller un tir groupé ;-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 12 sept. 2021 07:58 Je suis ravi que la plume te plaise autant Mouhwee - je me sens gêné :-)
Ha ben non, il ne faut pas se sentir gêné, il y aurait de la gêne si je n'avais pas aimé cette plume! (je t'aurais reproché ces 30 euros perdus jusqu'à ma tombe ^^)
Merci en tout cas pour toutes ces précisions complémentaires! Je me disais que, peut être, si tu avais le temps, et l'envie, ça pourrait être chouette que tu fasses un post un peu plus technique que ce que j'ai rédigé, les membres du forum pourraient se faire une meilleure idée de cette plume et du stylo.
Je pourrais du coup faire un lien vers ce que tu écrirais pour rediriger les membres pour qu'ils puissent avoir des informations plus poussées que "oh elle est chouette cette plume" :mrgreen:

Edit:
silverado a écrit : 12 sept. 2021 06:42 Merci pour cette présentation Marie : je crois bien que ce stylo va connaitre un certain succès grâce à toi :D
Pour ce qui semble un problème sur la plume : elle n'est ni trop enfoncée ni différente. Les inscriptions gravées l'ont été plus en arrière que sur celle de la video. Pour preuve, les fameuses échancrures sont, elles, rigoureusement à la même place par rapport à la section. Keep smiling :)
Pardon j'ai oublié de réagir! Merci Silverado pour les explications rassurantes!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par silverado »

;) :D :zen:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par loke »

Mouhwee a écrit : 12 sept. 2021 09:32
loke a écrit : 12 sept. 2021 07:58 Je suis ravi que la plume te plaise autant Mouhwee - je me sens gêné :-)
Ha ben non, il ne faut pas se sentir gêné, il y aurait de la gêne si je n'avais pas aimé cette plume! (je t'aurais reproché ces 30 euros perdus jusqu'à ma tombe ^^)
Merci en tout cas pour toutes ces précisions complémentaires! Je me disais que, peut être, si tu avais le temps, et l'envie, ça pourrait être chouette que tu fasses un post un peu plus technique que ce que j'ai rédigé, les membres du forum pourraient se faire une meilleure idée de cette plume et du stylo.
Je pourrais du coup faire un lien vers ce que tu écrirais pour rediriger les membres pour qu'ils puissent avoir des informations plus poussées que "oh elle est chouette cette plume" :mrgreen:
J'avoue que j'ai hâte de voir ce que tu vas en sortir, tu me sembles assez douée niveau calligraphie, du coup je peux en faire quelques photos et compléter par mon avis global... Je suis plus chimiste qu'artiste, ou alors artiste chimiste ;-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 962
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par kaha »

Merci pour la présentation, ce modèle à l’air bien pour qui veut essayer une flex à prix doux :)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 12 sept. 2021 19:57
Mouhwee a écrit : 12 sept. 2021 09:32
loke a écrit : 12 sept. 2021 07:58 Je suis ravi que la plume te plaise autant Mouhwee - je me sens gêné :-)
Ha ben non, il ne faut pas se sentir gêné, il y aurait de la gêne si je n'avais pas aimé cette plume! (je t'aurais reproché ces 30 euros perdus jusqu'à ma tombe ^^)
Merci en tout cas pour toutes ces précisions complémentaires! Je me disais que, peut être, si tu avais le temps, et l'envie, ça pourrait être chouette que tu fasses un post un peu plus technique que ce que j'ai rédigé, les membres du forum pourraient se faire une meilleure idée de cette plume et du stylo.
Je pourrais du coup faire un lien vers ce que tu écrirais pour rediriger les membres pour qu'ils puissent avoir des informations plus poussées que "oh elle est chouette cette plume" :mrgreen:
J'avoue que j'ai hâte de voir ce que tu vas en sortir, tu me sembles assez douée niveau calligraphie, du coup je peux en faire quelques photos et compléter par mon avis global... Je suis plus chimiste qu'artiste, ou alors artiste chimiste ;-)
Pour l'instant je tâtonne un peu, j'essaie de voir parmi les quelques encres que je possède, laquelle est la plus adaptée. Trop sèche l'encre a du mal à descendre en flux régulier, j'avais commencé avec une encre Herbin "bouquet d'antan" j'ai passé la moitié de mon temps à griffonner sur une page à côté pour faire descendre l'encre, ou l'inverse si l'encre est trop fluide ça fait des pâtés, ou le papier a du mal à encaisser, j'essaie de trouver le juste milieu ^^ Mais ces considérations mises à part, houuuuuuu c'est dur dur d'écrire avec des pleins et des déliés, j'ai du mal à être régulière. Dès que j'ai un truc potable je vous montrerai.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Tof'
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 37
Enregistré le : 27 août 2021 15:13

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Tof' »

Merci de ton retour, il a l'air d'enfer ce stylo! Quant à ton écriture, je la trouve superbe! :shock:
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par mangegrain »

Mouhwee a écrit : 11 sept. 2021 16:25 Bonjour tout le monde!

Un petit post pour vous présenter, donc, le Fountain Pen Revolution Ultra Flex, qui m'a été conseillé par notre ami Loke sur ce fil de discussion: viewtopic.php?f=8&t=20794
...
Jolies photos !
Avec le bokeh (le flou d'arrière plan) je vois qu'elles n'ont pas été faites au smartphone. Je vais ressortir mon fidèle réflex Canon EOS pour voir ce qu'il vaut en macro.

J'hésite à me commander, moi aussi, un FPR avec option ultraflex.
J'hésite... parce que je ne sais pas encore vraiment ce que je veux : je suis tout neuf dans la calamopathie, moi !

Je pense que je vais d'abord affiner mes critères.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Tof' a écrit : 13 sept. 2021 06:48 Merci de ton retour, il a l'air d'enfer ce stylo! Quant à ton écriture, je la trouve superbe! :shock:
Merci, c'est gentil!
J'ai encore du mal, j'apprivoise la bête.
j'ai essayé de recopier la lettre de George Sand à Alfred de Musset, j'ai la main pleine de crampes huhu je tremblote un peu dans les montées
Image
mangegrain a écrit : 14 sept. 2021 07:14
Jolies photos !
Avec le bokeh (le flou d'arrière plan) je vois qu'elles n'ont pas été faites au smartphone. Je vais ressortir mon fidèle réflex Canon EOS pour voir ce qu'il vaut en macro.

J'hésite à me commander, moi aussi, un FPR avec option ultraflex.
J'hésite... parce que je ne sais pas encore vraiment ce que je veux : je suis tout neuf dans la calamopathie, moi !

Je pense que je vais d'abord affiner mes critères.
Merci, je suis contente que tu trouves les photos jolies. Hélas je ne suis pas douée du tout pour la photographie, et toutes mes photos sont faites avec un smartphone, pour ce qui est des macro, je les fais avec un petit accessoire qui se pince sur le téléphone et que j'avais payé 5 euros il y a trois ou quatre ans, je ne sais pas s'il se trouve encore, mais il doit sans doute y avoir des équivalents
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités