Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par loke »

C'est magnifique!!

En effet des encres plus sèches et/ou des encres avec beaucoup de sheen sont particulièrement intéressantes avec ce combo plume/feeder.
J'utilisais OS Nitrogen avec le mien, je suis passé sur Van Dieman's Blue ringed octopus - c'est juste parfait.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 26 sept. 2021 10:36 je suis passé sur Van Dieman's Blue ringed octopus
Je viens de chercher, elle est super jolie!!!! Bien évidemment j'en trouve pas, bon je me suis inscrite à une alerte sur le site de Pure pens, sait-on jamais.
Je n'avais pas encore vu cette marque, ils ont vraiment de jolies séries! Tu l'as pris où ton flacon toi?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par loke »

Mouhwee a écrit : 26 sept. 2021 11:53
loke a écrit : 26 sept. 2021 10:36 je suis passé sur Van Dieman's Blue ringed octopus
Je viens de chercher, elle est super jolie!!!! Bien évidemment j'en trouve pas, bon je me suis inscrite à une alerte sur le site de Pure pens, sait-on jamais.
Je n'avais pas encore vu cette marque, ils ont vraiment de jolies séries! Tu l'as pris où ton flacon toi?
Directement chez VD sur leur site... pour me faire piller par la poste/douane belge... mais bon je la voulais vraiment :-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Et ouais mais entre les frais de port et les taxes ça va être un festival!
J'ose espérer que la rupture de stock chez Pure Pens n'est que momentanée (je vais peut être leur poser la question du coup), je vais attendre un peu, si je vois que ça vient pas, je prendrai de graves décisions hahaha, sérieux ça fait suer, chaque fois qu'une encre est chouette elle est loin
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 26 sept. 2021 13:07 Et ouais mais entre les frais de port et les taxes ça va être un festival!
J'ose espérer que la rupture de stock chez Pure Pens n'est que momentanée (je vais peut être leur poser la question du coup), je vais attendre un peu, si je vois que ça vient pas, je prendrai de graves décisions hahaha, sérieux ça fait suer, chaque fois qu'une encre est chouette elle est loin
Van Diaman, est encore assez peu distribuée en Europe, mais Il existe pas mal d'alternatives plus simple à trouver chez nous dans ce genre d'encres bleues à reflets magenta, sèches et saturées :

Diamine Skull & Roses
Diamine Maureen / Christine
KWZ Sheen machine
Colorerse SM1
RO Fire & Ice
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 26 sept. 2021 17:04
Mouhwee a écrit : 26 sept. 2021 13:07 Et ouais mais entre les frais de port et les taxes ça va être un festival!
J'ose espérer que la rupture de stock chez Pure Pens n'est que momentanée (je vais peut être leur poser la question du coup), je vais attendre un peu, si je vois que ça vient pas, je prendrai de graves décisions hahaha, sérieux ça fait suer, chaque fois qu'une encre est chouette elle est loin
Van Diaman, est encore assez peu distribuée en Europe, mais Il existe pas mal d'alternatives plus simple à trouver chez nous dans ce genre d'encres bleues à reflets magenta, sèches et saturées :

Diamine Skull & Roses
Diamine Maureen / Christine
KWZ Sheen machine
Colorerse SM1
RO Fire & Ice
houuu, ça c'est gentil! Merci beaucoup pour la liste, je vais checker tout ça! :msp_love :
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Pouah le cul du stylo est resté coincé, je pouvais plus actionner le piston. Bon j'ai payé le corps du stylo 8 euros, j'en ai pour mes sous, il couinait déjà pas mal, du coup foutu pour foutu, j'ai fait ma grosse bourrine, j'y suis allée à la pince, le corps du stylo est défoncé mais le piston refonctionne.
J'ai édité mon message pour dire qu'il fallait pas acheter le modèle Guru, il est vraiment trop cheap
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par silverado »

Les stylos à piston satisfont l'esprit.
On prend plaisir au remplissage, presqu'autant qu'avec un vac fill. Mais 99,99% du temps où l'on a le stylo en main, c'est pour écrire, pas pour le remplir.
J'ai eu des pannes sur mes Pelikan, puis sur mon Custom 845. Les premiers sont partis chez Styl'hopital, ce qui m'a pris qqs jours et l'envoi bien assuré.
Pour le Custom : j'ai fait un tour en ville, acheté un autre convertisseur et c'était reparti comme en 14...
Aujourd'hui j'ai une fuite au bouton de piston de mon Optima.
Les Japonais préfèrent le système cartouche/convertisseur (moins de retour en SAV) et leurs rares stylos "pistonnés" sont là pour satisfaire une demande occidentale - à leurs risques et périls...
J'ai mis du temps à comprendre, mais maintenant la cause est entendue ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par mangegrain »

Ca y est, les miens sont arrivés... Commandés avec livraison First Class International (l'option la moins chère), expédiés le 16 et reçus le 27. Livrés dans une enveloppe matelassée, la couverture du carnet Rhodia est un peu marquée par le contenu de l'enveloppe, et la boîte en carton autour de la bouteille d'encre était un peu déformée et tâchée d'encre : pas si mal.

J'ai reçu un Darjeeling orange avec plume ultraflex, accompagné d'un kit de démarrage : bouteille d'encre + 6 cartouches internationales bleu-roi, convertisseur dans le Darjeeling, carnet Rhodia 96 pages en 80g/m2, pochette cuir pour le Darjeeling, des docs, un autocollant (pour 35 € + 11 € pour la plume ultraflex, et en cadeau un second stylo (offert quand la commande > 44 €) : FPR Muft (mon premier eyedropper. quoique... c'est plutôt mon Vpen ; jetable mais on peut le remplir).

Image

J'ai déjà fait quelques tâches et quelques lignes avec ces 2 stylos...

La ,plume ultraflex a une glisse très douce, aucun feedback.
L'amplitude de la plume ultraflex (la différence entre largeur des déliés et des pleins) est assez étonnante : on passe d'une plume F à une plume BB !
C'est même un peu difficile à contrôler : je vais devoir m'exercer.
Elle se désamorce facilement quand on joue trop fréquemment avec les pleins, mais il me semble qu'elle est un peu décentrée vs. le conduit.
L'encre FPR est peut-être un peu trop humide.

Le stylo "Muft" offert en cadeau est pas mal... Il a même un peu de flex. Bonne glisse et un peu plus de feedback.

Je crois que cette plume ultraflex va rapidement devenir une grande amie, dès que je lui aurai trouvé "son" encre.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 27 sept. 2021 17:38 Les stylos à piston satisfont l'esprit.
On prend plaisir au remplissage, presqu'autant qu'avec un vac fill. Mais 99,99% du temps où l'on a le stylo en main, c'est pour écrire, pas pour le remplir.
J'ai eu des pannes sur mes Pelikan, puis sur mon Custom 845. Les premiers sont partis chez Styl'hopital, ce qui m'a pris qqs jours et l'envoi bien assuré.
Pour le Custom : j'ai fait un tour en ville, acheté un autre convertisseur et c'était reparti comme en 14...
Aujourd'hui j'ai une fuite au bouton de piston de mon Optima.
Les Japonais préfèrent le système cartouche/convertisseur (moins de retour en SAV) et leurs rares stylos "pistonnés" sont là pour satisfaire une demande occidentale - à leurs risques et périls...
J'ai mis du temps à comprendre, mais maintenant la cause est entendue ;)
Mon peu d'expérience en la matière a fait que je ne me suis pas méfiée du système d'autant plus sur un stylo pas cher. Je me demandais si je pouvais mettre un peu de vaseline au niveau du piston histoire que ça crisse un peu moins?
mangegrain a écrit : 27 sept. 2021 17:52 Ca y est, les miens sont arrivés... Commandés avec livraison First Class International (l'option la moins chère), expédiés le 16 et reçus le 27. Livrés dans une enveloppe matelassée, la couverture du carnet Rhodia est un peu marquée par le contenu de l'enveloppe, et la boîte en carton autour de la bouteille d'encre était un peu déformée et tâchée d'encre : pas si mal.

J'ai reçu un Darjeeling orange avec plume ultraflex, accompagné d'un kit de démarrage : bouteille d'encre + 6 cartouches internationales bleu-roi, convertisseur dans le Darjeeling, carnet Rhodia 96 pages en 80g/m2, pochette cuir pour le Darjeeling, des docs, un autocollant (pour 35 € + 11 € pour la plume ultraflex, et en cadeau un second stylo (offert quand la commande > 44 €) : FPR Muft (mon premier eyedropper. quoique... c'est plutôt mon Vpen ; jetable mais on peut le remplir).

Image

J'ai déjà fait quelques tâches et quelques lignes avec ces 2 stylos...

La ,plume ultraflex a une glisse très douce, aucun feedback.
L'amplitude de la plume ultraflex (la différence entre largeur des déliés et des pleins) est assez étonnante : on passe d'une plume F à une plume BB !
C'est même un peu difficile à contrôler : je vais devoir m'exercer.
Elle se désamorce facilement quand on joue trop fréquemment avec les pleins, mais il me semble qu'elle est un peu décentrée vs. le conduit.
L'encre FPR est peut-être un peu trop humide.

Le stylo "Muft" offert en cadeau est pas mal... Il a même un peu de flex. Bonne glisse et un peu plus de feedback.

Je crois que cette plume ultraflex va rapidement devenir une grande amie, dès que je lui aurai trouvé "son" encre.
Ha c'est chouette! En effet la plume est vraiment étonnante, mais aussi déroutante. Comme je le disais quelques posts plus haut, les encres plus sèches pour commencer et pour dompter la bête seront bienvenues pour moi, j'arrivais à rien avec un trop gros flux.
Amuse toi bien!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par silverado »

Marie : pas de vaseline pour les pistons, mais de la graisse de silicone. (silicone de qualité alimentaire de préférence, histoire de na pas attaquer la résine).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 27 sept. 2021 18:41 Marie : pas de vaseline pour les pistons, mais de la graisse de silicone. (silicone de qualité alimentaire de préférence, histoire de na pas attaquer la résine).
Merci pour le conseil !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Dites, je me demandais un truc.
Je changerais bien le corps de mon stylo, qui à présent à l'air d'avoir été mâchonné par un chien en colère, et je me dis également que si j'ai eu un souci avec ce piston une fois, ça risque de se reproduire.
Etant donné qu'il se démonte complètement, est-ce qu'il y aurait moyen de trouver un stylo compatible sur lequel je pourrais mettre la plume et l'alimentation ébonite, que je pourrais acheter en France, parce que bon...les taxes ça va bien deux minutes. Du coup un stylo pas cher, mais qui tienne quand même la route, avec un convertisseur, ça serait pas mal.
Vous en pensez quoi? c'est possibeul?

Les spécificités de mon modèle sont:
"Le stylo plume FPR Guru est l'un de nos stylos plume les plus abordables. Sa conception sans embrayage permet un démontage et un entretien facile, et elle est compatible avec toutes nos pointes FPR #5.5. Découvrez notre option de pointe flexible ou personnalisez-la avec l'une de nos pointes FPR #5.5.

Caractéristiques:

Piston rempli
Conception sans embrayage pour un démontage facile
Clip en métal robuste
Bouchon à visser
Plume #5.5 et alimentation en ébonite de 5,1 mm


Dimensions:

Longueur plafonnée : 13,4 cm (5,3")
Longueur affichée : 15 cm (5,9 po)
Diamètre de la section : 9,5 mm (0,4 po)
Diamètre du corps 1,2 cm (0,47")
Poids (à vide) : 13 g (0,5 oz)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par silverado »

Ce qui risque de poser problème, c'est le diamètre de la plume #5,5...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Rah mince. Merci de m'avoir répondu Silverado.
Bon j'en prendrai un mieux chez eux à l'occas, si celui que j'ai me repose problème.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Shimaree »

Mouhwee a écrit : 28 sept. 2021 05:52 Dites, je me demandais un truc.
Je changerais bien le corps de mon stylo, qui à présent à l'air d'avoir été mâchonné par un chien en colère, et je me dis également que si j'ai eu un souci avec ce piston une fois, ça risque de se reproduire.
Etant donné qu'il se démonte complètement, est-ce qu'il y aurait moyen de trouver un stylo compatible sur lequel je pourrais mettre la plume et l'alimentation ébonite, que je pourrais acheter en France, parce que bon...les taxes ça va bien deux minutes.
Je pense que tu peux garder plume + conduit et chercher un corps de stylo pour faire un Frankenpen.
La version de luxe serait d'envoyer le tout à Mat67 pour qu'il te fasse un stylo sur mesure autour de ta plume uktraflex et de ton conduit en ébonite...
Une version meilleur marché serait d'envoyer un MP à Pollux pour lui demander s'il aurait des pièces détachées compatibles...
Bonne chance !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Merci pour ces suggestions Shimaree!
Je vais d'abord attendre que
Mangegrain se familiarise avec son stylo, il reste dans les premiers prix, mais avec convertisseur, si au bout de quelques temps il semble content, je prendrai ptet le même...
mangegrain a écrit : 27 sept. 2021 17:52

J'ai reçu un Darjeeling orange avec plume ultraflex
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2449
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par toffou »

Mouhwee a écrit : 28 sept. 2021 05:52 Je changerais bien le corps de mon stylo
Il semble que les plumes et les feed ultraflex de FPR soient compatibles avec les Ahab et les Konrad de chez Noodler's (moins de 50 euros chez Stilo e Stile par exemple). :?:

Un tube ici.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par Mouhwee »

Oooh c'est bon à savoir ! Merci beaucoup pour le tuyau !😘
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Re: Fountain Pen Revolution Ultra Flex

Message par mangegrain »

Mouhwee a écrit : 29 sept. 2021 09:11 Merci pour ces suggestions Shimaree!
Je vais d'abord attendre que
Mangegrain se familiarise avec son stylo, il reste dans les premiers prix, mais avec convertisseur, si au bout de quelques temps il semble content, je prendrai ptet le même...
mangegrain a écrit : 27 sept. 2021 17:52 J'ai reçu un Darjeeling orange avec plume ultraflex
Je viens de le tester avec l'encre "Café des Iles" de chez Herbin (ben oui, je vous ai lus : Loke, Açores et toi).
Je suis R.A.V.I. !
Il était bien trop humide ce stylo, avec l'encre FPR ou avec de la Pelikan 4001.
Avec "Café des Iles" qui est plus sèche, je peux toujours tracer des pleins de 2 à 3 mm de large, mais aussi des déliés en largeur F voire EF alors que c'était impossible avant : tout semblait tracé par une plume M ou B.
Et ces dégradés de tons "café" entre pleins et déliés... Rhaaaaaa....

Ceci dit, le Darjeeling n'est pas le stylo le plus beau du monde, et son convertisseur me semble un peu "cheap".
Mais comme c'est un convertisseur au standard international, je peux le changer facilement en cas de besoin.

Stylo pas très beau, mais autrement : rien à lui reprocher pour l'instant... Même pas d'odeur désagréable : il ne sent rien, contrairement au Muft offert avec ma commande qui sentait un peu l'étable, les 2 premiers jours.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités