Stabilo Flow

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1645
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Stabilo Flow

Message par lastmohican »

Salut !

Je suis allé faire les courses chez Carrefour, et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour au rayon papeterie, en cette rentrée des classes :siffler:

J'en suis revenu avec ce stylo Stabilo, dont le look sobre et la ligne élancée m'a bien plu ! Pour la somme astronomique de 8€, je ne risque pas grand chose à me laisser tenter :D

Le voici !

Image

Moins de 10€ et quand même fabriqué en Allemagne :siffler: :D

Image

Le stylo est entièrement en plastique ! Pourtant la finition est nikel, j'en suis agréablement surpris : ils ont utilisé 3 types de textures : granuleux "gros" (au milieu du corps, où il est marqué Stabilo Flow), granuleux "fin" (pour la majorité du stylo) et brillant lisse (Juste à gauche de la marque). Du coup il rend bien en main et ne fait pas "cheap".

Image

J'aime beaucoup le capuchon avec le clip qui se fond dedans tout en douceur :msp_love :
Au bout il y a le logo de la marque avec un cygne.
Le "clic" pour fermer le stylo se fait tout en douceur, comme sur mon Parker Sonnet !

Image

Et ce qui m'a fait craquer : sa ligne élancée, ça me fait un peu penser à la ligne d'une voiture ou d'un avion... j'aime bien :D

Image

La plume est toute simple, avec juste marqué Stabilo et M, elle est "carrée" comme sur les Lamy.

Image

Ça je trouve super, il faut enfoncer profondément la cartouche, du coup elle tient bien en place et elle est bien guidée !
La section est triangulaire :?
Moi qui pose les doigts bizarrement, je ne vais pas aimer... Bin oui mais il est joli :hammer:

Image

Au niveau des dimensions, il est un peu plus grand qu'un Pilot Custom Heritage 91 :
Longueur : 150 mm fermé, 135 mm ouvert
Largeur : 14 mm
Section : 12 mm à 11 mm au plus fin. Mais comme c'est triangulaire, je dirais plutôt 9 ou 10 entre les doigts... pas facile à mesurer lol.
Plume : 15 mm

Je ne l'ai pas pesé, mais il est aussi léger que le Pilot.

À l'écrit, la plume est magnifique !!! Un débit généreux, une bonne glisse, un toucher doux comme la plume Pilot... J'adore !
J'ai eu des stylos qui coûtaient 50x le prix mais dont la plume n'était pas aussi bien ajustée :siffler:
Par contre aucune souplesse !

Image

Je me suis amusé à faire la photo sur un bloc de feuille qui coûte plus cher que le stylo :hammer:

Reste la section triangulaire qui me perturbe, des fois je n'y fais pas attention et je peux écrire des heures sans problème, des fois j'y pense et je passe mon temps à tourner les doigts autour et ça m'énerve :lol:

N'empêche que c'est un super stylo, qu'on a pas peur de casser ou de se faire voler vu le prix !
Bon, comme je l'aime beaucoup, j'en prends autant soin que mes beaux stylos...

Et il est dispo en plein de couleurs différentes !

Image

Avec même des éditions limitées comme les plus grandes marques :D
Et tout autant discutables que chez Montegrappa :lol:

Image

Un stylo à essayer si vous en avez l'occasion, il ne vous ruinera pas ^^

Merci de m'avoir lu !
:lire:
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Stabilo Flow

Message par jddegap »

Merci ! :)
C’est bon à savoir ...
Jérôme
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Stabilo Flow

Message par Psyann »

C'est vrai qu'il est joli ce petit stabilo, je me laisserai presque tenter.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Stabilo Flow

Message par Shimaree »

Merci LastMohican pour cette présentation pleine de peps !
Perso je préfère les éditions limitées : elles n'ont pas de plaques noires. :lol:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Stabilo Flow

Message par Hobiecat »

Merci pour cette revue détaillée !

La plume fait beaucoup penser à Lamy, non ? Il n'est pas impossible que Stabilo, très récent dans le monde du stylo-plume achète ses plumes chez ses compatriotes.

Cette revue montre encore une fois que l'on peut se faire plaisir avec des plumes sans plomber son budget. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stabilo Flow

Message par silverado »

Une présentation complète et vivante de ce "modeste" stylo-plume :D Il est beau, semble robuste et écrit bien... What else ?!
Peut-être un peu grand pour les petits ?
La plume fait penser effectivement aux Lamy. Beaucoup.
À propos de la plume, existe-t-elle en d'autres tailles que M ?
Merci LastMohican :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Stabilo Flow

Message par chassi »

silverado a écrit : 24 août 2021 06:19 Une présentation complète et vivante de ce "modeste" stylo-plume :D Il est beau, semble robuste et écrit bien... What else ?!
Peut-être un peu grand pour les petits ?
La plume fait penser effectivement aux Lamy. Beaucoup.
À propos de la plume, existe-t-elle en d'autres tailles que M ?
Merci LastMohican :thumbsup:
Je me suis posé la même question. Sur leur site ils ne parlent que d’une seule taille de plume :(
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Stabilo Flow

Message par Caribou »

Merci pour la présentation et pour la découverte, Last Mohican ! :thumbsup:
Comme le souligne très justement Hobiecat, il semble que ce modèle offre un excellent rapport plaisir/prix ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Stabilo Flow

Message par Shimaree »

Caribou a écrit : 24 août 2021 09:29 il semble que ce modèle offre un excellent rapport plaisir/prix ! ;)
j'aime beaucoup cette expression. Je crois que je te la piquerai à l'avenir. :angel:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Stabilo Flow

Message par Caribou »

Shimaree a écrit : 24 août 2021 10:57
Caribou a écrit : 24 août 2021 09:29 il semble que ce modèle offre un excellent rapport plaisir/prix ! ;)
j'aime beaucoup cette expression. Je crois que je te la piquerai à l'avenir. :angel:
Avec plaisir, Shimarée... et ça n'a pas de prix ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1645
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Stabilo Flow

Message par lastmohican »

C'est pas fait exprès, mais il est parfaitement en accord avec ma calculette : Mêmes matériaux, même toucher, même couleurs. Ça c'est la classe :D

Image
Hobiecat a écrit : 24 août 2021 06:07 La plume fait beaucoup penser à Lamy, non ? Il n'est pas impossible que Stabilo, très récent dans le monde du stylo-plume achète ses plumes chez ses compatriotes.
J'ai regardé, la plume n'a pas les rebords pliés vers l'intérieur comme sur le Lamy Safari. J'ai essayé de tirer un peu dessus mais je n'ai pas réussi à l'enlever, donc je ne suis pas sûr !

Ça aurait été sympa avec toute la gamme de plumes Lamy :D
silverado a écrit : 24 août 2021 06:19 Peut-être un peu grand pour les petits ?
Oui je me suis fait la même réflexion ! J'ai cherché un peu du coup...

Dans la pub il y a le Flow destiné aux adultes
Image

et l'Easy-buddy qui est quasi le même, destiné aux enfants, je pense que celui-là sera plus petit.
Encore que... Il a l'air fort grand dans sa main.
Image

chassi a écrit : 24 août 2021 09:14 Je me suis posé la même question. Sur leur site ils ne parlent que d’une seule taille de plume :(
Oui apparemment qu'en taille M. Qui taille plutôt fine d'ailleurs, regarde :

Image
Shimaree a écrit : 24 août 2021 10:57
Caribou a écrit : 24 août 2021 09:29 il semble que ce modèle offre un excellent rapport plaisir/prix ! ;)
j'aime beaucoup cette expression. Je crois que je te la piquerai à l'avenir. :angel:
Moi aussi :)
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5322
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Stabilo Flow

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit : 24 août 2021 06:07 Merci pour cette revue détaillée !

La plume fait beaucoup penser à Lamy, non ? Il n'est pas impossible que Stabilo, très récent dans le monde du stylo-plume achète ses plumes chez ses compatriotes.

Cette revue montre encore une fois que l'on peut se faire plaisir avec des plumes sans plomber son budget. ;)
+1 :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1394
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Stabilo Flow

Message par benji.57 »

Merci beaucoup pour la belle revue, intéressante et colorée.
La plume me fait penser à celle que l'on trouve sur des Pelikan du style "Pelikano"...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Stabilo Flow

Message par darazs »

Merci pour cette revue qui respire la bonne humeur - est-ce que c'est du plastique précieux tu crois, vu qu'il est made in Germany??

Plus sérieusement, je me demande si tu as eu de la chance sur la plume ou si elle sont toutes aussi bien. Mon expérience des Safaris est qu'il y a pas mal de variation, de très bien à bof...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1645
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Stabilo Flow

Message par lastmohican »

benji.57 a écrit : 24 août 2021 13:48 Merci beaucoup pour la belle revue, intéressante et colorée.
La plume me fait penser à celle que l'on trouve sur des Pelikan du style "Pelikano"...
Un cygne et un pélican sur la même branche... c'est une vraie volière ce stylo ! :lol:
C'est possible, j'ai peut-être un Pelikano qui traine dans une ancienne trousse d'école, je regarderai !
darazs a écrit : 24 août 2021 15:17 Merci pour cette revue qui respire la bonne humeur - est-ce que c'est du plastique précieux tu crois, vu qu'il est made in Germany??

Plus sérieusement, je me demande si tu as eu de la chance sur la plume ou si elle sont toutes aussi bien. Mon expérience des Safaris est qu'il y a pas mal de variation, de très bien à bof...
:lol:

Pour la plume je ne sais pas, j'espère que ce n'est pas juste de la chance !
Image
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Stabilo Flow

Message par kaha »

Merci,
C’est bon à savoir, je commence à me rendre compte qu’acheter plus d’encres que de stylos peut poser quelques dilemmes et forcer des nettoyages si on veut utiliser plusieurs couleurs.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1394
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Stabilo Flow

Message par benji.57 »

lastmohican a écrit : 24 août 2021 19:51 Un cygne et un pélican sur la même branche... c'est une vraie volière ce stylo ! :lol:
Ahah , excellent !
Tant qu'on n'est pas pris pour des pigeons :lol:
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Stabilo Flow

Message par reporter75 »

Très chouette revue, et un stylo méconnu qui a l'air vraiment bien fichu pour son prix modeste.
Moi qui n'aime pas trop les stylos précieux, je dirais même qu'il me plait bien 8-)
Merci pour la découverte
Avatar du membre
Maxxie59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2020 10:53

Re: Stabilo Flow

Message par Maxxie59 »

Je me demande s'ils ont interverti les capuchons pour la photo ou s'ils sont vendu comme ça...
lastmohican a écrit : 23 août 2021 20:22 Image
Un cauchemar pour les maniaques de l'ordre !
Où un poisson d'avril à faire à un collectionneur de Lamy Safari...
Un stylo à essayer si vous en avez l'occasion, il ne vous ruinera pas ^^
Je me dis toujours ça quand je suis dans le magasin, mais c'est quand même le prix de 2 stylos chinois !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1645
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Stabilo Flow

Message par lastmohican »

kaha a écrit : 24 août 2021 21:26 Merci,
C’est bon à savoir, je commence à me rendre compte qu’acheter plus d’encres que de stylos peut poser quelques dilemmes et forcer des nettoyages si on veut utiliser plusieurs couleurs.
C'est un cercle vicieux : J'ai trop d'encres -> achat de stylos... J'ai trop de stylos -> achat d'encres ... :ko: :mrgreen:
benji.57 a écrit : 24 août 2021 22:06
lastmohican a écrit : 24 août 2021 19:51 Un cygne et un pélican sur la même branche... c'est une vraie volière ce stylo ! :lol:
Ahah , excellent !
Tant qu'on n'est pas pris pour des pigeons :lol:
:lol:

Tu avais raison, elles se ressemblent furieusement, la Pelikano est un peu plus petite.
Du coup je pense que la Pelikano est la même que celle proposée sur les Stabilo EasyBuddy pour enfants.
J'ai vu aussi que l'Easybuddy est proposé en plume M ou A, tout comme le Pelikano !
A pour Advanced, mais j'ai beau la regarder et écrire avec, c'est juste une M pour moi, mystère ! Enfin, c'est un autre sujet ^^

En tout cas, c'est bien Pelikan qui fournit des plumes à Stabilo ;)
reporter75 a écrit : 24 août 2021 22:06 Très chouette revue, et un stylo méconnu qui a l'air vraiment bien fichu pour son prix modeste.
Moi qui n'aime pas trop les stylos précieux, je dirais même qu'il me plait bien 8-)
Merci pour la découverte
:thumbsup:
Maxxie59 a écrit : 25 août 2021 08:52 Je me demande s'ils ont interverti les capuchons pour la photo ou s'ils sont vendu comme ça...

Je me dis toujours ça quand je suis dans le magasin, mais c'est quand même le prix de 2 stylos chinois !
Oui c'est vrai aussi ! Je n'ai pas de stylo chinois donc je ne saurais pas comparer !

Et oui, ils sont vendus comme ça :mdr:

Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités