Parker IM

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Parker IM

Message par xcomm »

Bonjour à tous,

Présentation du Parker IM équipé d'une plume fine. C'est un modèle que je recherchais en laqué noir, mais disponible uniquement en plume M proche de chez moi, ou dans une déclinaison série spéciale qui ne me plaisait pas plus que cela.

C'est dans une petite ville de province de ma famille que j'ai demandé dans une librairie papeterie ce qu'ils avaient en plume F que j'ai découvert l'IM (à prononcer "I am" en anglais) laqué blanc. J'ai demandé à l'essayer, et comme la plume était douce à mon goût, je suis repartis avec. :msp_love :

Ce stylo est de taille moyenne qui correspond à mes besoins. Un corps plus mince ou plus gros ne me convient pas, car il génère alors une fatigue et des douleurs de la main et du poignet trop rapide.

Place aux photos.

Image

Image

Image

Image
Finalement, ce modèle laqué est très joli dans cette robe blanche, et m'a fait ressortir cette encre bleu turquoise que j'avais un peu laissé de côté, car je ne la trouvais pas assez contrastée. Avec l'été et cette luminosité, ce n'est plus un problème, même si les photos ont été réalisées volets fermés pour se protéger de la chaleur.

C'est le modèle évolué du stylo avec la nouvelle plume large que je trouve très belle dans son élégance et sa sobriété. J'ai sorti mon organiseur équipé d'un bloc 5 x 5 mm pour que vous puissiez vous rendre compte de l'épaisseur du tracé de cette plume. Très bon papier Oxford spécial stylo plume. La plume est très agréable, y compris sur papier imprimante laser. Il faudra voir dans la durée comment se comporte la régulation de l'encre.
Le stylo (corps et capuchon) est en laiton laqué de plusieurs couches de laque brillante blanche. La section est en laiton chromé recouvert de plusieurs couches de résine acrylique noire. La plume est en INOX poli chromé avec pointe iridium.

Image
Gros plan : c'est bien une plume "F".

Image
Photo de présentation du stylo.
Modifié en dernier par xcomm le 12 août 2021 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Parker IM

Message par Caribou »

Merci beaucoup Xcomm pour la présentation de ce Parker IM ! :thumbsup:
C'est d'autant plus précieux qu'il s'agit d'un modèle que l'on voit assez rarement par ici, si je ne m'abuse.

Je suis ravi qu'il te convienne bien et te souhaite beaucoup de plaisir lors de son utilisation ;)
xcomm a écrit : 12 août 2021 15:49[...]Le conduit est en laiton chromé recouvert de plusieurs couches de résine acrylique noire[...]
Tu évoques certainement la section. Le conduit, lui, est en plastique.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Parker IM

Message par xcomm »

Merci Caribou. Je viens de corriger avec ta précision. Cela faisait un moment que je n'avais pas pu passer ici. Un vrai bol d'air, et donc j'ai pris mon courage à deux mains pour présenter à mon tour le plaisir de ce nouveau venu.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Parker IM

Message par silverado »

Merci Xcomm pour cette jolie revue d'un stylo bien sympathique :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker IM

Message par lastmohican »

Merci de nous le présenter !

Maintenant j'ai appris qu'on ne disait pas "i ème" :siffler:
mais "I am", ça sonne mieux en effet :thumbsup:
Image
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Parker IM

Message par chassi »

Merci pour cette présentation. Je n'ai pas encore de stylo blanc, et je louche sur plusieurs modèles en robe virginale. Ta présentation va élargir ma liste des possibles.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: Parker IM

Message par magnus »

Il me tente bien en blanc ! (Je l’ai en noir)
Merci pour cette revue !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker IM

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation !

On voit peu souvent des Parker modernes, à tort car beaucoup sont d'excellents modèles ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Parker IM

Message par Shimaree »

Merci Xcomm de t'être aventuré à nous offrir cette revue, que je trouve bien sympathique !
Sais-tu à quoi correspondents les initiales "IM"?
(ça me fait penser aux plumes Italic Medium sur les Duofold de LastMohican, c'est piégeux je trouve :lol: )
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Parker IM

Message par silverado »

Shimaree a écrit : 14 août 2021 00:17 Merci Xcomm de t'être aventuré à nous offrir cette revue, que je trouve bien sympathique !
Sais-tu à quoi correspondents les initiales "IM"?
(ça me fait penser aux plumes Italic Medium sur les Duofold de LastMohican, c'est piégeux je trouve :lol: )
:?: Une réponse est donnée par Lastmohican un peu plus haut en date du 12 Aout 18H21 :?:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Parker IM

Message par reporter75 »

Merci pour cette revue bien faite.
Je connaissais vaguement ce stylo, il fait partie de ces modèles qui passent un peu sous les radars, comme souvent dans cette gamme de prix intermédiaire.
Je le trouve vraiment sympa dans cette livraison blanche. Y a-t-il la mention "France" sur la bague ? (ou ailleurs)
L'idée du laiton pour le corps et le capuchon me paraît un excellent compromis poids/durabilité, je me demande pourquoi c'est un matériau qu'on trouve si peu souvent sur nos stylos :?:
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Parker IM

Message par loke »

Merci pour cette présentation du stylo.
J'ai le même en plume M, c'est du bon pour le prix.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Parker IM

Message par xcomm »

silverado a écrit : 14 août 2021 05:46
Shimaree a écrit : 14 août 2021 00:17 Merci Xcomm de t'être aventuré à nous offrir cette revue, que je trouve bien sympathique !
Sais-tu à quoi correspondents les initiales "IM"?
(ça me fait penser aux plumes Italic Medium sur les Duofold de LastMohican, c'est piégeux je trouve :lol: )
:?: Une réponse est donnée par Lastmohican un peu plus haut en date du 12 Aout 18H21 :?:
Oui, et que l'on peut traduire en Français par "Je suis".

J'avais trouvé une présentation traduite de cette ligne de stylos qui confirme cela.

IM en traduction libre signifie "Je suis". Je suis un fan de Parker, je suis Parker, je représente Parker. Et tout cela se passe depuis 2009, année de lancement de cette gamme. IM, sans réserve, vous met devant un "écrivain" moderne, simple, fiable et de qualité qui allie naturellement fonctionnalité et élégance, offrant une expérience spéciale pleine de confiance et de confort dans l'écriture. Sa forme moderne est définie par des lignes droites classiques, simples et bien profilées, qui ravissent l'œil dès le premier regard. À leur tour, vos sens tactiles sont choyés par les finitions de qualité, pleines de finesse, de lustre et de raffinement que l'on retrouve dans IM. Chaque détail nous convainc du sérieux et de l'approche professionnelle de Parker lorsqu'il s'agit de créer un nouvel outil d'écriture. Après tout, les « fournisseurs de la maison royale britannique » ne se contentent pas de nous proposer un simple « écrivain ». Ils nous mettent en face d'un "partenaire" plein de personnalité avec un potentiel presque illimité pour nous inspirer, nous tenter et nous mettre au défi en même temps de transférer à la fois les pensées de l'esprit et la créativité sur papier à l'aide de l'écriture. Dans le cas de la gamme IM, le fabricant s'est concentré sur la satisfaction totale de l'utilisateur, en utilisant tous les ingrédients de la recette à succès accumulée au cours de plus de 125 ans d'expérience continue dans la production et la distribution dans le monde entier d'instruments d'écriture de luxe. En raison de l'excellent rapport qualité-prix-fonctionnalité-"présence sur scène", IM est un produit extrêmement apprécié, étant l'un des favoris incontestés du marché. Aimé en particulier par la jeune génération, IM est au sommet des ventes et des préférences, étant à juste titre déclaré par de nombreux utilisateurs comme "le cadeau abordable qui compte". Sans réserves, nous irions plus loin et dirons que la messagerie instantanée est plus qu'un cadeau, c'est un véritable morceau de l'héritage de Parker, c'est un Parker.

La gamme Royal, lancée en 2016 sur le marché britannique, représente la gamme classique rafraîchie avec des éléments décoratifs, des finitions et de nouveaux emballages.
reporter75
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 151
Enregistré le : 28 oct. 2018 17:06

Re: Parker IM

Message par reporter75 »

xcomm a écrit : 14 août 2021 08:48
silverado a écrit : 14 août 2021 05:46
Shimaree a écrit : 14 août 2021 00:17 Merci Xcomm de t'être aventuré à nous offrir cette revue, que je trouve bien sympathique !
Sais-tu à quoi correspondents les initiales "IM"?
(ça me fait penser aux plumes Italic Medium sur les Duofold de LastMohican, c'est piégeux je trouve :lol: )
:?: Une réponse est donnée par Lastmohican un peu plus haut en date du 12 Aout 18H21 :?:
Oui, et que l'on peut traduire en Français par "Je suis".

J'avais trouvé une présentation traduite de cette ligne de stylos qui confirme cela.

IM en traduction libre signifie "Je suis". Je suis un fan de Parker, je suis Parker, je représente Parker. Et tout cela se passe depuis 2009, année de lancement de cette gamme. IM, sans réserve, vous met devant un "écrivain" moderne, simple, fiable et de qualité qui allie naturellement fonctionnalité et élégance, offrant une expérience spéciale pleine de confiance et de confort dans l'écriture. Sa forme moderne est définie par des lignes droites classiques, simples et bien profilées, qui ravissent l'œil dès le premier regard. À leur tour, vos sens tactiles sont choyés par les finitions de qualité, pleines de finesse, de lustre et de raffinement que l'on retrouve dans IM. Chaque détail nous convainc du sérieux et de l'approche professionnelle de Parker lorsqu'il s'agit de créer un nouvel outil d'écriture. Après tout, les « fournisseurs de la maison royale britannique » ne se contentent pas de nous proposer un simple « écrivain ». Ils nous mettent en face d'un "partenaire" plein de personnalité avec un potentiel presque illimité pour nous inspirer, nous tenter et nous mettre au défi en même temps de transférer à la fois les pensées de l'esprit et la créativité sur papier à l'aide de l'écriture. Dans le cas de la gamme IM, le fabricant s'est concentré sur la satisfaction totale de l'utilisateur, en utilisant tous les ingrédients de la recette à succès accumulée au cours de plus de 125 ans d'expérience continue dans la production et la distribution dans le monde entier d'instruments d'écriture de luxe. En raison de l'excellent rapport qualité-prix-fonctionnalité-"présence sur scène", IM est un produit extrêmement apprécié, étant l'un des favoris incontestés du marché. Aimé en particulier par la jeune génération, IM est au sommet des ventes et des préférences, étant à juste titre déclaré par de nombreux utilisateurs comme "le cadeau abordable qui compte". Sans réserves, nous irions plus loin et dirons que la messagerie instantanée est plus qu'un cadeau, c'est un véritable morceau de l'héritage de Parker, c'est un Parker.

La gamme Royal, lancée en 2016 sur le marché britannique, représente la gamme classique rafraîchie avec des éléments décoratifs, des finitions et de nouveaux emballages.
Étonnante trouvaille, les gars du marketing ont bossé !
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 284
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Parker IM

Message par chassi »

Ça me fait toujours rigoler ces présentations marketing :mdr:
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Parker IM

Message par Shimaree »

silverado a écrit : 14 août 2021 05:46 :?: Une réponse est donnée par Lastmohican un peu plus haut en date du 12 Aout 18H21 :?:
xcomm a écrit : 14 août 2021 08:48 Oui, et que l'on peut traduire en Français par "Je suis".

J'avais trouvé une présentation traduite de cette ligne de stylos qui confirme cela.

IM en traduction libre signifie "Je suis". Je suis un fan de Parker, je suis Parker, je représente Parker. [...]
Merci à vous deux, j'avais compris que c'était la bonne prononciation, mais je n'avais pas compris que c'était le sens également !
aioka
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:09

Re: Parker IM

Message par aioka »

Faudra que je l'essaye. Je l'ai vu souvent mais jamais sauté le pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités