Staedtler Triplus 474.

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Staedtler Triplus 474.

Message par stylodor »

Bonsoir everybody (ma connaissance profonde des langues me permet de contourner les genres !!! ).

Une petite revue rapide du Staedtler Triplus 474, qui va revenir chez son expéditeur dés demain.

Il s'agit d'un stylo à prix très serré (un peu plus de 20 euros), conçu par la célèbre marque allemande au nom imprononçable, qui fabrique et vend des crayons (mais pas de cartes postales). Il est fabriqué en Chine (c'est écrit sur la boite).
Son corps en métal laqué existe dans d'autres coloris.
La particularité du stylo c'est qu'il est triangulaire (comme certains crayons de chez Staedtler). Il mesure pas loin de 14 cm de long et est assez fin.
Le stylo s'amorce sans problème après insertion de la cartouche fournie.
La plume M glisse de manière agréable et régulière, mais elle est souple comme l'échine de ma belle-mère.
Je ne trouve pas la prise en main agréable : la partie où se posent les doigts est ronde et métallique et rencontre plus haut la partie triangulaire.
Le capuchon n'est pas postable (mais le stylo est assez long) et a un léger jeu, que je trouve agaçant, ce qui ne l'empêche pas de bien fermer.

Photos :

Image

Image

Avec le Platinum PTL :

Image

Triangle et logo casqué :

Image

La marque sur la bague (pour faire des exercices de diction) :

Image

La jolie plume :

Image

Le test d'écriture tant attendu :

Image

En conclusion :

J'ai été un peu déçu par l'objet et son capuchon un peu branlant (les chinois peuvent faire mieux, pour beaucoup moins cher avec les taxes comprises).
Mais c'est un stylo très correct, avec un design original et surtout qui fait bien ce pour quoi il est fait : écrire.

Merci d'avoir regardé sans trop sursauter, ces photos nettement sous-exposées que j'ai récupérées comme j'ai pu, car j'avais la flemme de les refaire. :siffler:
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par lastmohican »

Merci pour cette revue fun !

J'utilisais un Steadler "télescopique" quand j'étais gosse, que j'aimais beaucoup. Je le ressors encore de temps en temps et il écrit toujours aussi bien.
Donc j'aime bien cette marque, un peu par nostalgie certainement ;)

Et j'ai toujours prononcé "Stèdleur" sans jamais savoir si ça se disait vraiment comme ça :lol:

PS : je trouve la photo de la plume très jolie :msp_love :
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par silverado »

Merci Stylodor pour cette présentation bien illustrée (si, si) et pas ennuyeuse pour deux sous :D
Le stylo écrit bien semble -il (mieux que toi et surtout que moi), sa forme est plaisante - plus apparemment que sa finition.
Ils ont eu le bon goût de placer l'agrafe dans un angle, ce qui n'est pas toujours le cas dans les stylos triangulaires.
J'espère que tu nous diras si cette marque Sino Germanique (ou Germano Chinoise ?) te change le modèle bancale pour un exemplaire plus présentable .
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par jddegap »

silverado a écrit : 01 août 2021 22:23 Merci Stylodor pour cette présentation bien illustrée (si, si) et pas ennuyeuse pour deux sous :D
...
+1
Jérôme
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par stylodor »

Merci lastmohican silverado et jddegap pour votre indulgence. :)

Je ne vais pas faire d'échange. Le remboursement me permettra d'essayer un autre stylo. :cowbow:
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par benji.57 »

Merci pour cette présentation interessante ainsi que pour les images.

Au vu de ton descriptif, je pense que tu as raison, les chinois peuvent mieux faire :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai ! :thumbsup:

La marque a le mérite de faire des essais de stylos de nouvelle forme, c'est déjà une bonne chose ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai ! :thumbsup:

La marque a le mérite de faire des essais de stylos de nouvelle forme, c'est déjà une bonne chose ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5134
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par creatorcom »

Merci pour la présentation de cet "everyday" ;)

Pour sa forme triangulaire, je pense me souvenir qu'Omas en avait produit un également :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par Hobiecat »

creatorcom a écrit : 03 août 2021 16:31 Pour sa forme triangulaire, je pense me souvenir qu'Omas en avait produit un également :)
Oui, c'est l'Omas 360, qui est triangulaire d'un bout à l'autre. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par Shimaree »

Merci Stylodor de cette présentation !
Je pense que ça peut donner des idées à des personnes qui recherchent un stylo dans cette gamme de prix. :thumbsup:

Au passage, je trouve super-chou de chercher à inclure les femmes dans ta phrase d'introduction ; ceci dit, personnellement, je me sens parfaitement concernée par un bon vieux "tous".
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par xcomm »

Est-ce qu'il fait parti de la gamme des stylo fabriqué en béton ou proche. J'avoue que ce n'est pas facile de comprendre cette marque dans le domaine de l'écriture. En tout cas, cette marque m'a suivie pour tout ce qui touchait au dessin technique. les stylos à pointes tubulaire étaient correctes porte mine et certains en 0.3mm très qualitatif et mines hi-polymère très solides, les compas au TOP (avec étrier pour porte-mine 0.5mm spéciale de petite longueur, mais n'existe plus au catalogue). Les équerres est règles plates très bonnes, tables à dessin portable m'ont bien dépannées, et leur gomme plastique Mars à crayon à papier, la meilleure et toujours disponible.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par BillHoony »

J'ignorais que cette marque faisait des stylos plumes.
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par magnus »

J’adore leur criterium 1mm Mars Technico 780C mais je ne connais rien coté plume chez eux, donc merci pour la revue :thumbsup:
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Staedtler Triplus 474.

Message par stylodor »

Merci à tou·t·e·s pour votre passage. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités