Yukari Urushi Vermillon

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par jva »

Bravo pour cette belle acquisition merci merci pour toutes ces impressions.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par darazs »

Narkos76 a écrit : 26 mars 2021 18:18 Merci pour la revue, moi qui ne savait pas à quoi il ressemblait, j'ai pris plaisir à imaginer le stylo uniquement d'après la description...
Et alors, l’image était-elle proche de la réalité?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par darazs »

jva a écrit : 27 mars 2021 08:31 Bravo pour cette belle acquisition merci merci pour toutes ces impressions.
Merci Monseigneur de passer ici.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par Narkos76 »

darazs a écrit : 27 mars 2021 21:26
Narkos76 a écrit : 26 mars 2021 18:18 Merci pour la revue, moi qui ne savait pas à quoi il ressemblait, j'ai pris plaisir à imaginer le stylo uniquement d'après la description...
Et alors, l’image était-elle proche de la réalité?
et bien pas du tout :roll: En voyant les photos c'est la matière que j'ai trouvée etrange : c'est si rouge, si brillant, ca fait pomme d'amour à la fête foraine. Et pourtant si je regarde bien ca a l'air presque...mou, liquide. En tout cas ça ne m'a pas laissé indifférent et je dois dire que maintenant ça me trotte dans la tête :angel:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par darazs »

Narkos76 a écrit : 28 mars 2021 09:16
darazs a écrit : 27 mars 2021 21:26
Narkos76 a écrit : 26 mars 2021 18:18 Merci pour la revue, moi qui ne savait pas à quoi il ressemblait, j'ai pris plaisir à imaginer le stylo uniquement d'après la description...
Et alors, l’image était-elle proche de la réalité?
et bien pas du tout :roll: En voyant les photos c'est la matière que j'ai trouvée etrange : c'est si rouge, si brillant, ca fait pomme d'amour à la fête foraine. Et pourtant si je regarde bien ca a l'air presque...mou, liquide. En tout cas ça ne m'a pas laissé indifférent et je dois dire que maintenant ça me trotte dans la tête :angel:
A vrai dire, le mien est bien moins rouge que ça, on a beaucoup plus de brun dans la couleur.
L’urushi change de couleur à la lumière, et puis trouver la bonne couleur en photo numérique c’est difficile...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par piautre »

C'est une belle acquisition darazs, le stylo est superbe et il a une certaine prestance posé à côté d'un cahier ou en train d'écrire (sans en faire de trop, il ne se fait pas ignorer non plus, comme tu le soulignes).
Je comprends que tu n'aies pas mis de photos, mais c'est toujours un régal à contempler, surtout dans sa belle robe rouge :siffler:

Je te souhaite énormément de plaisir avec ce stylo et cette plume, un de ces stylos avec lesquels on noue une véritable relation.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par o1984 »

J'étais passé à côté… peut-être inconsciemment puisque ce modèle m'intéresse depuis longtemps. Ta description, très parlante, nous le fait toucher des doigts. Merci (??)…
Ça va être dur de résister plus longtemps …
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par darazs »

o1984 a écrit : 16 avr. 2021 07:49 Ça va être dur de résister plus longtemps …
:diable:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par manohan »

Une très belle acquisition de plus, bravo darasz et merci pour la revue !Il commence à y avoir un certain nombre de trésors à Groningen !
Hypsen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 17 juil. 2020 21:02

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par Hypsen »

Merci pour cette description, elle donne envie de le voir et l’essayer en vrai.

Car en photo, c’est juste un stylo rouge...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par darazs »

manohan a écrit : 16 avr. 2021 20:18 Une très belle acquisition de plus, bravo darasz et merci pour la revue !Il commence à y avoir un certain nombre de trésors à Groningen !
C'est vrai que j'accumule doucement des stylos qui me font rêver. Et le rythme se ralentit car la liste de raccourcit... Mais j'aime toujours autant écrire avec mes stylos :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par darazs »

Hypsen a écrit : 16 avr. 2021 21:38 Merci pour cette description, elle donne envie de le voir et l’essayer en vrai.

Car en photo, c’est juste un stylo rouge...
Ha ha donc j'aime bien fait d'en parler plutôt que de le montrer alors ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
HerrElGe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2018 14:04
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par HerrElGe »

Darazs, sans vouloir faire de déterrage, je te remercie beaucoup pour cette revue magnifiquement illustrée par tes mots !

Tu évoques rapidement ton Namiki Tradition Grue et Tortue, sans entrer dans les détails. Ces deux stylos n'ont pas les mêmes proportions et, étant construits sur une base métallique, n'ont par conséquent pas les mêmes poids. Pourrais-tu décrire les différences que ta main perçoit entre ces deux stylos ? Y en a-t-il un que tu préfères ?
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par darazs »

HerrElGe a écrit : 26 oct. 2021 16:08 Darazs, sans vouloir faire de déterrage, je te remercie beaucoup pour cette revue magnifiquement illustrée par tes mots !

Tu évoques rapidement ton Namiki Tradition Grue et Tortue, sans entrer dans les détails. Ces deux stylos n'ont pas les mêmes proportions et, étant construits sur une base métallique, n'ont par conséquent pas les mêmes poids. Pourrais-tu décrire les différences que ta main perçoit entre ces deux stylos ? Y en a-t-il un que tu préfères ?
Pas de problème, on resort oarfois des sujets...

Alors, la série tradition et le Yukari Urushi... ils n’ont que peu de choses en commun. Ce sont deux Namiki, la forme générale est la même et ils sont tous deux ancrés dans l’artisanat japonais. Là s’arrête la liste des points communs si on exclut le fait que je les possède tous les deux et qu’ils me plaisent tous les deux.

La taille, le poids, la présence font de ces stylos deux expériences d’écriture très différentes. C’est un peu comme comparer le fleuret et le sabre. L’un est léger (à part le capuchon), plutôt petit et figuratif. J’aime bien l’utiliser pour les notes en réunion - il est précis et l’observation des animaux est une bonne diversion... le Yukari lui est plus intime pour moi. J’aime l’utiliser dans le calme et sans interruption - comme souvent avec les stylos à la présence affirmée.

Voila ce que je peux en dire - c’est du ressenti, et ça c’est très personnel. Le mieux est d’essayer...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
HerrElGe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2018 14:04
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Yukari Urushi Vermillon

Message par HerrElGe »

Merci beaucoup pour ces précisions personnelles ! Je n’imaginais pas ces différences à la lecture des revues que j’ai lues. Souvent ce sont l’aspect et la technique de peinture qui sont décrits. Le ressenti en main est tout aussi important si c’est pour utiliser ces superbes stylos. C’est pourquoi, tu as raison, le mieux sera de tester quand l’occasion se présentera.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités