TWSBI Vac 700R

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
LeTigredeSiberie
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2020 19:31

Re: TWSBI Vac 700R

Message par LeTigredeSiberie »

BillHoony a écrit : 11 mars 2021 01:45
zephyr a écrit : 10 mars 2021 13:03
Du coup, je pense que le deuxième remplissage n'a pas sa raison d'être car il est plus sympathique de regarder le réservoir à moitié plein d'un demonstrator.

Image
Oui, mais il doit bien y avoir des angoissés de la panne sèche. :inspiration:
Oui, j'en suis. Surtout parce que c'est toujours quand j'ai une inspiration soudaine, ou une idée (fabuleuse évidemment :D ) que je suis a sec. C'est pour ça que je garde plusieurs stylos encrés. Et c'est aussi pour ça que j'aime les transparents.
Mais, comme pour mes appareils photos, avec lesquels je fais des images différentes selon les boîtiers, le stylo influe sur ce que j'écris, ou du moins le débit d'écriture. Je n'ai pas encore totalement compris le phénomène, juste constaté.

Du coup, j'essaie de résister a l'envie d'acheter ce Vac 700. Avec cette encre rouge, il fait envie !
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 650
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: TWSBI Vac 700R

Message par Dominique_H_31 »

Comme c'est étrange: je lui ai mis de l'encre rouge moi-aussi (Pelikan Star Ruby) ...
demorose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 05 févr. 2020 15:27
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TWSBI Vac 700R

Message par demorose »

zephyr a écrit : 10 mars 2021 13:03 Du coup, je pense que le deuxième remplissage n'a pas sa raison d'être car il est plus sympathique de regarder le réservoir à moitié plein d'un demonstrator.
J'aime bien avoir une bulle plus petite. Un entre-deux est top.
Dominique_H_31 a écrit : 11 mars 2021 08:39 Comme c'est étrange: je lui ai mis de l'encre rouge moi-aussi (Pelikan Star Ruby) ...
J'ai reçu un échantillon de Star Ruby en même temps que le stylo :D
Mais je n'ose mettre d'échantillon dans ce dernier. Tout y passerait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: TWSBI Vac 700R

Message par Caribou »

Merci pour cette belle revue, Demorose, ainsi que pour les photos et essais d'écriture qui l'accompagnent ! :thumbsup:
Le Vac700R est également mon préféré dans cette marque ! :msp_love :
Dominique_H_31 a écrit : 09 mars 2021 20:04[...]Les coréens ont peut-être des goûts différents...[...]
À n'en point douter, même si je crois que TWSBI est plutôt taïwanais ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: TWSBI Vac 700R

Message par Chirouille »

Pour ma part j’ai Vac mini, stub 1.1 et j’en suis très content. Avec sa petite bouteille spéciale, le remplissage est très simple. Il est aussi complètement étanche et c’est très pratique.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: TWSBI Vac 700R

Message par anneclaire »

Merci demorose de cette intéressante revue. Tes photos magnifient ce stylo et donnent bien envie de craquer.
Ton choix d'encre n'y est sûrement pas pour rien !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: TWSBI Vac 700R

Message par Eleusis »

Je remonte ce sujet après avoir finalement craqué pour le Vac 700R... Ce n'est pas faute d'avoir résisté longtemps, au vu des avis divers qui semblaient trop souvent converger sur une rupture du capuchon au niveau de la bague.
J'avais d'abord repéré certaines couleurs de 580, mais le Vac 700 a pris le dessus avec son édition spécial couleur 'Iris" (moi je l'appelle "la licorne" mais "iris", du grec ίρις, ίριδος et du latin iris, -idis, l'arc en ciel, convient aussi très bien... :mrgreen: ) :

Image
C'était inattendu : d'ordinaire je n'aime pas ce qui flashe, le rose, ni les cucuteries à base d'ac-en-ciel.

Je me suis alors réorientée vers un demonstrator dont je pourrais remplir totalement le corps, donc à remplissage à dépression plutôt qu'à piston. Seulement voilà, la plupart des modèles des existants, déjà rares, avaient tous un défaut (transparent mais à effet givré, dix fois trop cher pour moi, disparu de la surface de la planète ou peu s'en faut...). Et je ne trouvais nulle part de stylo à dépression avec les attributs arc en ciel et jusque-sur la plume-mais-pas-entièrement.

En définitive, j'ai fini par accepter mon coup de coeur et payer relativement cher un stylo dont je ne pouvais savoir s'il durerai longtemps (je sais bien que TWSBI a un service client apparemment réputé pour renvoyer des pièces à la demande mais je trouve que privilégier le gaspillage sur le contrôle qualité n'est pas une bonne démarche, et dans le cas d'une édition limitée je peux toujours rêver pour retrouver des pièces détachées assorties à l'avenir).

En définitive, je l'adore, tout en veillant à toujours manipuler le capuchon en ne touchant que sa bague, sans jamais trop serrer.
Les détails irisés, variants d'un stylo à l'autre, sont plus violets que rose (ouf !) sur le mien, et finalement assez limités en terme d'étendue.

La surface rugueuse de l'agrafe est magnifique dans ces couleurs, et la plume, que j'ai choisie en stub 1.1mm, est vraiment merveilleuse :

Image
Image
(La rigidité de l'acier ne me dérange pas chez une stub aussi généreuse)

C'est un stylo qui a écrit confortablement dès la sortie de sa boîte, et qui persiste et signe ( :angel: ) à chaque débouchage (grâce au capuchon vissé bien étanche, comme sur mon Platinum 3776). Je l'ai rempli (en deux fois) de Diamine "Eau de Nil" :

Image
Image

Et puis ce type d'attention fait toujours plaisir :

Image
(les dessous de la boîte présentoir)

J'y ai adjoint après coup l'encrier de voyage de la marque (qui a parlé de peur de manquer d'encre, déjà ? :mrgreen: ).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: TWSBI Vac 700R

Message par Hobiecat »

Merci Eleusis ! Ce modèle "iris", quel qu'en soit l'origine :mrgreen: , est très sympa !

On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas besoin du SAV de TWSBI. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: TWSBI Vac 700R

Message par Eleusis »

Merci ! Oui croisons les doigts. :zen:
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: TWSBI Vac 700R

Message par Psyann »

J'aime beaucoup cette version du VAC 700 :msp_love :

...J'ai à nouveau envie d'acheter un 580 AL :diable:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: TWSBI Vac 700R

Message par Shimaree »

Psyann a écrit : 14 nov. 2021 21:34 J'aime beaucoup cette version du VAC 700 :msp_love :
Moi aussi !
Merci Eleusis pour cette présentation très tentante !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: TWSBI Vac 700R

Message par silverado »

Une revue qui donne le sourire dès potron minet :happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités