WING SUNG 698 et 670

Essais et revues des stylos-plume.
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: WING SUNG 698 et 670

Message par Xstophoros »

En commençant par le jour, je suppose ? Cela ne risque pas de trop écarter la pointe et la rendre inutilisable ?
Avatar du membre
nivernais
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 12 août 2015 11:27

Re: WING SUNG 698 et 670

Message par nivernais »

La lame de rasoir est vraiment très fine... ;)
Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: WING SUNG 698 et 670

Message par silverado »

C'est bien plus commode en commençant par ôter la plume et la séparer du conduit et d'avoir de bons yeux ou/et une grosse loupe de bureau :D
Attention à ne pas tordre les becs... Dans le cas où cela arriverait, pousser légèrement le bec le plus haut vers le bas jusqu'à les remettre bien parallèles. Au besoin, les baisser tous deux ensemble, afin que la plume reste bien en contact avec le conduit.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: WING SUNG 698 et 670

Message par Mirifix78 »

Xstophoros a écrit : 29 avr. 2021 19:52 En commençant par le jour, je suppose ? Cela ne risque pas de trop écarter la pointe et la rendre inutilisable ?
Comment peux tu imaginer de faire comme ça ?? C'est totalement impossible !
Il faut passer par la pointe et avoir juste une bonne vue pour insinuer la lame entre les becs, au besoin en prenant appui de l'autre main avec le poucce sur la plume. J'ai écrit qu'elle ne risque rien. Ce n'est pas le grattement durant deux secondes d'une lame d'acier qui va modifier quoique ce soit.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: WING SUNG 698 et 670

Message par DrScholl »

J'ai acheté sur Ali un petit morceau de métal replié fait pour cela, et qui permet de travailler plus sereinement qu'au cutter (parce que moi, forcer au cutter vers mes propres petits doigts, comment dire, just call me stained pants :mrgreen: ). Et c'est aussi un peu plus fin...

J'ai un exemplaire de ce 698, mais malgré un excellent débit la plume trop glissante n'a jamais bien marché en manifestant des ratés qui me sont devenus insupportables. Ça confirme du reste des lectures sur FPN à savoir que c'est là où ça pêche chez WS, plutôt bons stylos pour le prix mais mauvais contrôle qualité sur les plumes et c'est un peu la loterie...
J'ai fini par lui greffer une plume de Pilot Plumix, c'est compatible, les ratés ont disparu et ça fait un bon petit Frankenpen
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: WING SUNG 698 et 670

Message par Nickko »

On utilise aussi assez une petit feuille de laiton.

https://www.ebay.com.au/itm/263606912054

Pour ma part j'ai acheté un gros rouleau, si tu veux je t'en envoi un petit bout pour travailler sereinement. Envoie moi ton adresse en MP si ça t'intéresse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités