Wing Sung 3013

Essais et revues des stylos-plume.
quintus.1009
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 70
Enregistré le : 23 nov. 2019 16:10

Re: Wing Sung 3013

Message par quintus.1009 »

Déjà que les twsbi me plaise pas trop celui là ne m'attire pas du tous
Cordialement
Quintus
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Wing Sung 3013

Message par chassi »

Un petit retour d’expérience après une année d’utilisation.

J’avais amené le stylo au bureau car sa grande capacité en encre m’évitai de le recharger trop souvent. Depuis quelques temps j’avais des soucis d’amorçage. Cette semaine j’ai même eu la nette impression que l’encre s’évaporait. Je me suis résigné à procéder à un grand nettoyage ce qui m’a permis de découvrir une fente sur les pas de vis en bas du corps du stylo. Cette fente empêchait la section de tenir solidement dans le corps et faisait certainement prise d’air car elle s’écartait lorsque l’on vissait la section. La fissure s’écartant il était alors difficile de visser le capuchon.

Bref, je remise le stylo dans une boîte à curiosité, mais il ne servira plus à moins que quelqu’un ait une astuce pour ressouder le plastique sans flinguer les pas de vis.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Wing Sung 3013

Message par Stylograf »

Colle bi-composante Araldite, et une aiguille à la pointe épousant le profil du filetage............
Image
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Wing Sung 3013

Message par chassi »

Stylograf a écrit : 29 juil. 2022 14:39 Colle bi-composante Araldite, et une aiguille à la pointe épousant le profil du filetage............
Pour le filetage extérieur ça devrait le faire effectivement, mais pour l’intérieur, celui qui permet de visser la section….
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Wing Sung 3013

Message par Mirifix78 »

Vu que le kit de colle doit coûter plus cher que le stylo lui-même, pas sûr que ce soit un bon plan. Sauf si on aime bricoler et qu'on a déjà les produits sous la main.
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Wing Sung 3013

Message par chassi »

Mirifix78 a écrit : 30 juil. 2022 08:46 Vu que le kit de colle doit coûter plus cher que le stylo lui-même, pas sûr que ce soit un bon plan. Sauf si on aime bricoler et qu'on a déjà les produits sous la main.
C’est pas faux :!:
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Wing Sung 3013

Message par Stylograf »

Mirifix78 a écrit : 30 juil. 2022 08:46 Vu que le kit de colle doit coûter plus cher que le stylo lui-même, pas sûr que ce soit un bon plan. Sauf si on aime bricoler et qu'on a déjà les produits sous la main.

C'est bien en cette optique que je répondais ; pour le coût du stylo, je n'en ai aucune idée.....
Image
tmenyc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 11 juil. 2017 19:44

Re: Wing Sung 3013

Message par tmenyc »

oli stylo ! J'ai aimé les Wing Sings que j'ai utilisés.
tim@timsvintagepens.com
restauration de stylos vintage, à New York
tmenyc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 11 juil. 2017 19:44

Re: Wing Sung 3013

Message par tmenyc »

Joli stylo ! J'ai aimé les Wing Sings que j'ai utilisés.
tim@timsvintagepens.com
restauration de stylos vintage, à New York
Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Re: Wing Sung 3013

Message par BlackBeast »

Je sais pas si ça fait ça sur le votre mais le mien à un max de corrosion verte avec des pustules blanche... :oops:

ImageImage
Image
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Wing Sung 3013

Message par stylodor »

BlackBeast a écrit : 05 sept. 2022 16:43 Je sais pas si ça fait ça sur le votre mais le mien à un max de corrosion verte avec des pustules blanche... :oops:
C'est du plastique vaguement chromé, ce n'est pas du métal (s'il s'agit du conduit).
Si c'est la tige interne c'est effectivement de la corrosion.
Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Re: Wing Sung 3013

Message par BlackBeast »

Oui la tige interne pardon j'ai pas précisé :oops:
j'me dis c'est à cause du nettoyage ou la qualité du métal ? J'ai un autre WingSung ça ne me fait pas ça :?: :|
Image
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Wing Sung 3013

Message par bpsl »

Je déterre ce post pour donner une impression sur ce stylo que j’ai commandé il y a un moment à très bas prix sur Al*******s.

Au déballage, les premières sensations sont positives : le poids du stylo donne une bonne impression. Bon, je n’aime guère les stylos lourds, mais je reconnais l’aspect positif que cela peut avoir sur le consommateur.

Un examen un peu plus minutieux révèle que les matériaux sont de qualité moyenne à faible : plastique et métaux bas de gamme. Le piston, notamment, me fait craindre une durée de vie très courte.

Le premier remplissage (Waterman noire) m’étonne : l’encre se répand entre le conduit et la section. Est-ce normal ? En tout cas, ça me dérange visuellement.

Pris en main, le stylo s’avère effectivement lourd. La plume rigide fait son travail. Le débit est satisfaisant. J’aurai du mal à écrire longtemps avec, non seulement en raison de son poids, mais aussi à cause de l’angle aigu qui marque le passage de la section au corps du stylo.

En résumé : un stylo qui pour l’instant fait son travail. Je suis content de pouvoir tester ce système de piston (une première pour moi). Voir l’encre dans le corps du stylo est agréable. Mais ce n’est clairement pas mon stylo préféré !!!
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités