[Nakaya famille Tamenuri] Présentation des frérots Heki, Kuro, Aka et Olive Green

Essais et revues des stylos-plume.
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: [Nakaya famille Tamenuri] Présentation des frérots Heki, Kuro, Aka et Olive Green

Message par piautre »

Merci Silverado pour ta réponse. J’avoue être moins inquiet pour le papier que pour le stylo et je n’ai pas vraiment la prétention que mes écrits me survivent… peut être même qu’il vaut mieux :D
Je pense que je vais faire passer un stage de probation sur un custom héritage 912. J’espère que tout ira bien. Cela dit, si cette encre m’amuse, je ne suis pas sur de l’utiliser durablement… on verra bien. En attendant, la pratique du rinçage me parait être une bonne chose, dans tous les cas.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: [Nakaya famille Tamenuri] Présentation des frérots Heki, Kuro, Aka et Olive Green

Message par Açores »

piautre a écrit : 02 nov. 2021 20:51
Açores, je trouve que ce sont de beaux stylos avec une plume expressive. Je ne saurais que t'encourager, à t'en prendre un. Mais si tu ne les as pas déjà eu en main, je te suggère de tester un peu avant. Par exemple, je suis adepte des rendus tamenuri, un peu moins des urushi brutes, la plume est un peu sèche au naturel (je m'amuse à constater la manière dont Nakaya interprète un débit d'encre généreux), etc. Il peut y avoir des motifs à déception et ce ne sont pas des stylos qui doivent décevoir...
là où je vis, j'ai statistiquement plus de chance de croiser des lynx sauvages que des possesseurs de Nakaya (je ne rigole pas). La seule boutique susceptible de vendre des stylo-plume se trouve à 230 km, et ce qu'ils proposent est à pleurer.
Je m'accommode assez bien des textures de stylos, bien moins des plumes, et les plumes sèches c'est le pire.
Je note en tout cas que, si je commande directement chez Nakaya, j'ai donc intérêt à demander la plume la plus abondante possible.

Merci du conseil.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités