Aurora 88 Venus

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora 88 Venus

Message par silverado »

Je croyais avoir répondu à cette magnifique revue :oops:
Par quoi commencer...?
C'est sérieusement fait, très complet et fort bien écrit.
Les photographies sont superbes et tentatrices.
Ta calligraphie est à tomber :msp_love : Cette encre (qui ne serait pas mon propre choix - tu t'en doutes !) me parait plus "Sakura" qu'autre chose.
Quitte à vouloir assortir l'encre au stylo, pourquoi pas une encre tirant plus vers un jaune orangé ?
En ce qui concerne le stylo, je l'avais - je l'ai - trouvé magnifique, lui aussi ! Mais malgré sa somptuosité cette teinte conviendrait mieux à ma compagne qu'à moi.
Aurora est une marque selon mon coeur; une marque ayant une authentique culture d'entreprise, une histoire, et qui continue à produire la meilleure qualité possible.
À propos de la plume : je me suis procuré la même, séduit par ce que nous en avaient montré Jérôme et Olorin. Sentiment confirmé à la lecture de ton texte !
Bon, comme on dit en Catalan (à d'autres propos) : Bon profit :happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Kimmme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2020 14:11

Re: Aurora 88 Venus

Message par Kimmme »

Merci Shimaree pour cette revue.

Un très jolie stylo avec un style féminin affirmé. Les illustrations et tes ressenties parlent très bien à n'importe quel passionné.
J'adore cette collection sur les
planètes. Lier deux mondes denses et passionnants que sont les stylos et l'astronomie est un idée qui me plait beaucoup.

C'est très bien retranscrit avec cet celluloïd translucide que je trouve assez mystérieuse. Tout comme le modèle Jupiter d'ailleurs ! :msp_love :

Image
La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité
-Sénèque-
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Aurora 88 Venus

Message par Parchemin52 »

Merci Shimaree pour cette magnifique revue, ce stylo me fait penser à une pierre précieuse!
Bravo pour l'écriture que je trouve très jolie et régulière, en revanche je trouve l'encre un peu pâle mais ce n'est qu'un détail. :)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Aurora 88 Venus

Message par creatorcom »

Merci Shimaree pour cette belle revue. ;)

Le 88 est une valeur sûre et Aurora sait toucher un large public avec les nombreuses déclinaisons proposées.
Ce Venus en est une belle preuve.
Tu rejoints donc le clan des "Stubitalic Aurora Team" :)
Profite bien de ton 88 car il met ta belle calligraphie en valeur
Shimaree a écrit : 26 avr. 2021 20:30
Personnellement, ce qui me chagrine le plus c'est le noir de la section qui se voit à travers le capuchon.
C'est toujours le petit problème des belles résines ou Celluloïd semi transparentes ; éclatantes sous le soleil mais laissant entrevoir leurs entrailles.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora 88 Venus

Message par silverado »

Vous êtes nombreux à parlerai de celluloïd, à propos des résines magnifiques d'Aurora. Mais je crois bien que ce n'en sont pas; juste de splendides résines, et cette fois, réellement "précieuses" ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Aurora 88 Venus

Message par creatorcom »

silverado a écrit : 27 avr. 2021 16:18 Vous êtes nombreux à parlerai de celluloïd, à propos des résines magnifiques d'Aurora. Mais je crois bien que ce n'en sont pas; juste de splendides résines, et cette fois, réellement "précieuses" ;)
Chez Aurora, on parle souvent de Auroloide.

Auroloide proche du Celluloid ou pas loin de la résine, ne comptez pas sur moi pour vous expliquer la différence.

Bref, comme le dit silverado, ils sont splendides.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Aurora 88 Venus

Message par Shimaree »

o1984 a écrit : 27 avr. 2021 08:08 Très belle revue superbement illustrée ! Beaucoup de plaisir à la parcourir.
Je sens que tu vas passer ne nombreuses heures d'écriture avec ce très beau stylo …
Merci o1984 ! Et effectivement c'est notre destin. :angel:

silverado a écrit : 27 avr. 2021 08:51
Ta calligraphie est à tomber :msp_love : Cette encre (qui ne serait pas mon propre choix - tu t'en doutes !) me parait plus "Sakura" qu'autre chose.
Quitte à vouloir assortir l'encre au stylo, pourquoi pas une encre tirant plus vers un jaune orangé ?
Merci ! :)
Pourquoi n'aurais-tu pas choisi cette encre?! Elle n'est même pas violette ! :lol:
Je vais définitivement essayer d'autres encres, voire m'aventurer à mélanger des roses avec une larme d'orange...

Kimmme a écrit : 27 avr. 2021 10:58 Un très jolie stylo avec un style féminin affirmé. Les illustrations et tes ressenties parlent très bien à n'importe quel passionné.
J'adore cette collection sur les
planètes. Lier deux mondes denses et passionnants que sont les stylos et l'astronomie est un idée qui me plait beaucoup.

C'est très bien retranscrit avec cet celluloïd translucide que je trouve assez mystérieuse. Tout comme le modèle Jupiter d'ailleurs ! :msp_love :
Merci Kimmme !
Ce Jupiter est à toi?

creatorcom a écrit : 27 avr. 2021 14:29 Merci Shimaree pour cette belle revue. ;)

Le 88 est une valeur sûre et Aurora sait toucher un large public avec les nombreuses déclinaisons proposées.
Ce Venus en est une belle preuve.
Tu rejoints donc le clan des "Stubitalic Aurora Team" :)
Profite bien de ton 88 car il met ta belle calligraphie en valeur
Merci Creatorcom ! :)
Et oui ! c'est avec fierté que je rejoins le club ! :cowbow:

silverado a écrit : 27 avr. 2021 16:18 Vous êtes nombreux à parlerai de celluloïd, à propos des résines magnifiques d'Aurora. Mais je crois bien que ce n'en sont pas; juste de splendides résines, et cette fois, réellement "précieuses" ;)
A ce sujet tu peux regarder ce post sur Fountain Pen Network.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aurora 88 Venus

Message par silverado »

Merci Lara ! Je me méfie de certaines celluloïdes qui se rétractent un peu au fil du temps. Même si le contact avec cette matière est très doux, je préfère cent fois les résines modernes !
Je me souviens que Jimmy (JPEG) avait eu ce problème avec un de ses Optima, et que le SAV lui avait changé pour les résines actuelles (tout en regrettant sa précédente matière).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Aurora 88 Venus

Message par Açores »

J'arrive après la bataille, mais merci pour cette présentation. Félicitation pour cette acquisition; un modèle élégant.
Cette Italique est large dis-donc .
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Aurora 88 Venus

Message par Shimaree »

silverado a écrit : 28 avr. 2021 06:01 Merci Lara ! Je me méfie de certaines celluloïdes qui se rétractent un peu au fil du temps. Même si le contact avec cette matière est très doux, je préfère cent fois les résines modernes !
Je me souviens que Jimmy (JPEG) avait eu ce problème avec un de ses Optima, et que le SAV lui avait changé pour les résines actuelles (tout en regrettant sa précédente matière).
De mémoire, l'acétate de cellulose, c'est le type de résine qu'utilise Pelikan... OK, dès que j'ai le courage, je change le terme utilisé dans la revue. ;)
Açores a écrit : 28 avr. 2021 10:34 J'arrive après la bataille, mais merci pour cette présentation. Félicitation pour cette acquisition; un modèle élégant.
Cette Italique est large dis-donc .
Il n'y a pas de bataille ! :lol:
Merci pour ton message.
Et oui ! 1,7 mm au pied à coulisse... De quoi bien s'amuser ! ;)
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: Aurora 88 Venus

Message par Arslonga »

Très belle revue, très beau stylo... Bravo et merci ! :D
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Aurora 88 Venus

Message par LYTH »

Magnifique ! Je suis jaloux ! :lol: :msp_love :
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
aioka
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:09

Re: Aurora 88 Venus

Message par aioka »

Magnifique (le stylo et la revue) ! :thumbsup:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Aurora 88 Venus

Message par Shimaree »

Parchemin52 a écrit : 27 avr. 2021 13:05 Merci Shimaree pour cette magnifique revue, ce stylo me fait penser à une pierre précieuse!
Bravo pour l'écriture que je trouve très jolie et régulière, en revanche je trouve l'encre un peu pâle mais ce n'est qu'un détail. :)
Merci !
Je vais faire quelques tests pour essayer de conférer à l'encre un peu plus de peps. ;)

Arslonga a écrit : 28 avr. 2021 17:47 Très belle revue, très beau stylo... Bravo et merci ! :D
Ravie que ça t'aie plu ! :)

LYTH a écrit : 28 avr. 2021 18:16 Magnifique ! Je suis jaloux ! :lol: :msp_love :
:mrgreen:

aioka a écrit : 28 avr. 2021 18:22 Magnifique (le stylo et la revue) ! :thumbsup:
c'est très gentil ! merci !
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Aurora 88 Venus

Message par Chirouille »

Très jolie revue, bravo. La barre monte de plus en plus haut :thumbsup:
Kimmme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2020 14:11

Re: Aurora 88 Venus

Message par Kimmme »

Shimaree a écrit : 27 avr. 2021 20:52
o1984 a écrit : 27 avr. 2021 08:08
C'est très bien retranscrit avec cet celluloïd translucide que je trouve assez mystérieuse. Tout comme le modèle Jupiter d'ailleurs ! :msp_love :
Merci Kimmme !
Ce Jupiter est à toi?
Non, je résiste encore à la tentation. Pour combien de temps ? :diable:
La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité
-Sénèque-
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Aurora 88 Venus

Message par Caribou »

Quelle merveilleuse présentation, Shimarée ! :thumbsup:
On sent le plaisir et la passion à chaque ligne, à chaque photo ! C'en est jouissif ! ;)

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce très bel Aurora ! :)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Aurora 88 Venus

Message par Shimaree »

Caribou a écrit : 16 mai 2021 17:11 Quelle merveilleuse présentation, Shimarée ! :thumbsup:
On sent le plaisir et la passion à chaque ligne, à chaque photo ! C'en est jouissif ! ;)

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce très bel Aurora ! :)
Merci beaucoup, cher Caribou ! :)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Aurora 88 Venus

Message par Olorin »

Je découvre ce fil avec quelques mois de retard. Quelle revue détaillée! Merci et bravo pour le travail conséquent que cela a dû représenter.

Une question me reste cependant: comment t'est venue l'idée de prendre une plume italique? :angel:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Aurora 88 Venus

Message par Shimaree »

Olorin a écrit : 15 nov. 2021 14:21 Une question me reste cependant: comment t'est venue l'idée de prendre une plume italique? :angel:
C'est ta faute pardi ! :P :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Furiozzo et 10 invités