Krishna Moonview2

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Krishna Moonview2

Message par grindsel »

Une nouvelle encre commandée chez Makkura : la Moonview 2 de chez Krishna.

J'ai été un peu déçue tout d'abord par la taille lilliputienne de l'encrier qui ressemble plutôt à celui des encres acryliques et qui en fait une encre chère au ml. Puis par le fait que l'encrier dans sa boîte était emballé ...à l'envers, et enfin parce que le bouchon qui se dévisse n'est pas solidaire d'une sorte de capsule plate enfoncée sur le goulot. Donc il faut un outil pour insérer sous cette capsule et la sortir du goulot, on se tache les doigts d'encre quasi indélébile à la façon Lyth pour ceux qui ont suivi les images anciennes :mrgreen:
Bref, :cartonrouge:

Image

Image

Image

Image


L'encre a un sheen rouge violacé sur fond de turquoise foncé. Les premières lettres ont du sheen mais le "rouge" s'épuise et les autres lettres n'en ont plus ou moins ....

Image

Image

Celui ci est visible surtout au début et puis au fur et à mesure que l'encre sèche, sur le pourtour des taches puis il y a une remontée du rouge sur le bleu.
Image

A mon avis, une encre à réserver pour la calligraphie, le dessin, un jour d'oisiveté et en mettant... des gants de ménage :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Krishna Moonview2

Message par senzen »

Merci grindsel, pas mal cette encre, même si j'ai horreur des tous petits flacons. Je dois avouer que je n'ai des yeux que pour... Ce Carène bleu 🤤.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Krishna Moonview2

Message par grindsel »

senzen a écrit : 09 mars 2022 16:23 Merci grindsel, pas mal cette encre, même si j'ai horreur des tous petits flacons. Je dois avouer que je n'ai des yeux que pour... Ce Carène bleu 🤤.
Merci senzen ! Ah oui, le Carène ...Lui, est bleu-bleu, pas de sheen, pas de raté, pas de tache, une plume docile et un écoulement constant.
Mais ce n'est pas lui qui a tracé les lettres sur les images, c'est un figurant. L'artiste en herbe, c'est un Kaweko à plume 1.8 ... pollucien
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Krishna Moonview2

Message par silverado »

Merci Mag pour cet aperçu d'une encre très "à la mode"... C'est bleu, mais un peu cyan et bien rouge aussi.
" Je suis Oiseau : voyez mes ailes ;
- Je suis souris, vivent les rats"
En matière de graphie, plume ou camera, je préfère le noir, l'absolu ! :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Krishna Moonview2

Message par lastmohican »

J'aime bien la couleur, moins le flacon :D
Merci du partage !

Elle me fait penser aux Colorverse avec tout ce sheen, Map of Mars ou la NGC 1850 peut-être... il y en a tellement :lol:

Et +1 pour le joli carène :msp_love :
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Krishna Moonview2

Message par Açores »

Ah. L'encre turquoise foncé hyper-concentrée avec reflets rouge, j'ai l'impression que chaque fabriquant d'encre "boutique" a sorti la sienne.

Organic Studios - Nitroger
Birmingham - Tesla coil /Voltaic Arc
KWZ -Sheen machine / spacer nad wisłą
Diamine - Maureen / Skull & Roses
RO - Fire and ice
Taccia - Ruri
Comme évoqué par Lastmohican Colorverse -NGC et Quasar

Une bonne partie de la gamme des encres Krishna a l'air porté sur les encres de ce type. Le tout c'est de voir comment elles encaissent les balayages de la main une fois "sèches".
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Krishna Moonview2

Message par grindsel »

Merci pour vos commentaires :D

C'est vrai qu'elle a été clonée dès que la formule du sheen s'est propagée chez les fabricants
J'avais cherché la Vulcano (cf. darazs) mais elle est vendue hors Europe et Makkura ne l'a pas dans sa liste.
Le flacon n'incite pas à l'utiliser souvent :roll:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Krishna Moonview2

Message par Psyann »

Le rendu est chouette, du coup j'ai ressorti mon échantillon de Fire&Ice pour avoir ma dose de sheen rose :lol:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités