Pour une fois, le bon ombrage

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Pour une fois, le bon ombrage

Message par senzen »

Je n'aime pas l'ombrage, c'est une distraction additionnelle qui rends mes gribouillages moins lisibles; mais c'est une jolie combinaison avec Blue Velvet de Diamine: on voit une belle approximation du velours bleu sur la page (HP LJ 32).

Image

Seul petit bémol qui persiste, des ratages avec le Waterman 33, il lui faudra le nettoyage número... 6, 7? J'ai perdu le compte. Un autre stylo à ranger méticuleusement, autrement on n'arrive qu'a un bleu très foncé, bien que joli aussi. L'encre pourrait peut être bénéficier d'un stylo qui produise une teinte moyenne de façon consistente.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Pour une fois, le bon ombrage

Message par Açores »

Encore une encre qui m'est inconnue.
C'est dingue, avec Diamine j'ai toujours l'impression de finir par connaitre leur catalogue, mais à chaque fois quelqu'un évoque une encre Diamine dont le nom est passé à travers mes radars et je fait un nouvelle découverte. j'aime beaucoup ces bleus
Du coup c'est le Waterman qui est juteux ou le Pilot est qui est sec ?
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Pour une fois, le bon ombrage

Message par Mirifix78 »

J'aime bien cette encre mais je la préfère encore avec un peu d'eau dedans pour la rendre plus claire. Je n'ai jamais fait attention aux ombrages avec elle, c'est un détail qui ne m'intéresse pas du tout d'autant que j'affectionne presque exclusivement les plumes fines à très fines.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Pour une fois, le bon ombrage

Message par senzen »

Une autre mutation; Mon mal aimé Kaweco Sport semble finaaaalement marcher, l'astuce qui manquait: de la graisse de silicone dans le pas de vis entre bloc plume et corps, pour qu'il n'evapore pas si vite et arriver à une teinte moyenne, comme celle que montre la boîte; et sans ombrage.

Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités