Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Mouhwee »

Bonjour tout le monde!
Je viens de craquer pour la belle encre pailletée Lady Rose In gold de chez Ferris Wheel Press!
Nous sommes sur un vieux rose, pailleté or, donc une encre à ne pas mettre dans n'importe quel stylo plume.
Pour ma part je l'ai utilisée avec une plume c-4 Speedball Hunt, une plume à tremper, afin de pouvoir étaler généreusement les paillettes.

En déballant le colis on n'est pas déçu, le packaging est absolument succulent, ils ont mis le paquet, et j'ai couiné d'aise en le retournant dans tous les sens:
Image
Image
Image
Le flacon n'est pas en reste. J'ai pris un 38ml, ça me paraissait plus raisonnable:
Image
On aperçoit les paillettes. Le bouchon en forme de boulon, en a aussi le poids, il est assez lourd:
Image
Image
Au dos du flacon une description de la couleur qui s'avère assez juste: Thé à la rose
Image

Un petit essai maintenant avec la plume plus ou moins chargée de paillettes:
Image
Image
Image
Image


Le petit carton d'essai avec deux éclairages différents:
Image
Image
Image

J'ai recopié un petit texte, issu de "La Castiglione Vies et métamorphoses " de Nicole G. Albert. Je trouvais que ce passage se prêtait bien à cet encre au charme suranné. la Castiglione, cette Comtesse magnifique qui faisait tourner les têtes, se retrouve en fin de vie l'ombre d'elle même.
Mon texte est assez inégal, je suis un peu partie dans tous les sens ^^ ça faisait un petit moment que je n'avais pas pratiqué ce lettrage.
Donc une vue d'ensemble du texte:
Image
Et deux vues permettant de voir les variations de teintes et les paillettes:
Image
Image

Je vous ai également fait une petite vidéo que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien: https://youtu.be/Dg4MxwBggUE

En conclusion je suis assez fan de cette encre, même si je reste frustrée de ne pas pouvoir la mettre dans un beau stylo plume à cause des paillettes. Sachez toutefois que la teinte existe sans les paillettes.
Elle est assez "sèche" sur le papier, on ne peut pas dire que la plume glisse facilement, mais par contre, contrairement à toutes les encres que j'ai pu essayer auparavant, même une fois la plus chargée à bloc, elle ne s'écoule pas en bavant sur la feuille, ce qui m'a permis de blinder ma plume de paillettes pour voir le rendu chatoyant.
Je l'ai commandée sur le site de la Couronne du Comte pour 20 euros les 38ml, les frais de port étaient assez élevés par contre (14 euros et des brouettes) ce qui m'a fait hésiter à la prendre, mais au final, je suis contente de cette petite gourmandise, je ne regrette pas.


EDIT:
Je n'avais pas pris le temps de faire un test dans un stylo plume pour voir ce que cette encre pouvait donner dans autre chose qu'une plume large à tremper, et clairement, ce n'est pas fait pour ça. L'encre est très pâle, j'ai eu du mal à vous faire la photo du texte d'ensemble, les paillettes sont quasi inexistantes, sauf si je force la chose en actionnant le piston du convertisseur pour faire passer un bon flot d'encre dans la plume, mais ça ne se maintient pas et on revient sur une encre très pâle assez rapidement. Je l'ai testée dans un Pelikan Jazz Elegance, un stylo bon marché qui jusqu'à présent écrit plutôt pas mal, mais pour le coup, cette encre lui fait faire beaucoup de loupés, elle est laborieuse à appliquer.
Le nettoyage du stylo juste après s'est bien passé. Je ne ferai pas l'expérience de laisser sécher l'encre dans la plume pendant plusieurs jours ^^

Image

Les rares paillettes du petit texte
Image

Il n'y en a plus par la suite
Image
Modifié en dernier par Mouhwee le 29 août 2021 18:12, modifié 1 fois.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par lastmohican »

Merci pour cette magnifique revue !!!!
Ton écriture est à tomber :ko: :msp_love :

J'aime bien tout ce packaging recherché, et la bouteille est belle !
La couleur n'est pas trop mon truc, j'aime bien les couleurs vibrantes, mais c'est une affaire de goûts ^^

Pour les frais de port, il suffit de commander plein de couleurs d'un coup :angel: :diable:
Image
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par magnus »

Juste superbe ton écriture, je m’en remet pas !
Je ne suis pas fan non plus de la couleur, par contre je me laisse emporter par ton histoire de vieille dame qui met ses beaux atours.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par jddegap »

:thumbsup: Voilà !
Merci pour cette excellente revue ... où je te trouve bien sévère envers ta calligraphie ;)

D’ailleurs, merci pour cette découverte des photos de la Castiglione :
https://plume-dhistoire.fr/la-castiglio ... obsession/
Jérôme
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Mouhwee »

Merci tout le monde! Je suis contente que ma petite review vous ai plu!
Et oui j'ai failli avoir le doigt lourd sur la souris en voyant que les frais de port étaient gratuits à partir de 50 euros, mais je culpabilisais déjà assez comme ça. On verra ça pour la prochaine fois ^^

jddegap a écrit : 10 août 2021 14:15 :thumbsup: Voilà !
Merci pour cette excellente revue ... où je te trouve bien sévère envers ta calligraphie ;)

D’ailleurs, merci pour cette découverte des photos de la Castiglione :
https://plume-dhistoire.fr/la-castiglio ... obsession/
De rien, la Castiglione est un personnage tout à fait fascinant. On connait tous au moins une de ses photos:
Image

Une femme d'une beauté incroyable (selon les canons de l'époque) qui apparemment fut la maîtresse de Napoléon III. Elle faisait des apparitions dans les soirées, avec des toilettes toutes aussi somptueuses et outrancières les unes que les autres, mais pleines de créativité, admirée pour sa beauté, son intelligence, mais également fort détestée de par son comportement hautain. Elle avait par contre une approche de la photographie tout à fait moderne pour l'époque et c'est ce que je retiendrai pour ma part. Il semblerait qu'il y en ai une énorme quantité, certaines étant des photos de ces fameuses tenues de bal d'autres où elle se met en scène, et ça c'est vraiment nouveau à l'époque. La biographie d'où est tiré l'extrait n'est pas de la grande littérature mais c'est un petit bonbon pour se familiariser avec le personnage. Je pense qu'il existe d'autres écrits, la belle a bouleversé du monde, on trouve d'ailleurs un petit texte de Baudelaire qui l'a croisée lors d'une soirée, j'avais l'intention de le recopier pour vous le montrer dans le topic citation ou autre, ainsi que certains textes décrivant ses tenues, avec les encres de couleurs adéquates, une petite photo en regard. La majeure partie des photos décrites dans l'ouvrage se trouvent facilement sur Google.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai très détaillé ! :thumbsup:

Il est vrai que ce rose pailleté fait un peu ancien : il sied bien à une comtesse du Second Empire. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Psyann »

Très joli test !
J'ai des envies de speedball quand je vois tes photos... mais j'ai bien conscience que ce n'est pas la plume qui est seule responsable de ta belle écriture 😉
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Mouhwee »

Hobiecat a écrit : 10 août 2021 18:01 Merci pour cet essai très détaillé ! :thumbsup:

Il est vrai que ce rose pailleté fait un peu ancien : il sied bien à une comtesse du Second Empire. ;)
Merci :D je suis ravie que ça te plaise

Psyann a écrit : 10 août 2021 20:30 Très joli test !
J'ai des envies de speedball quand je vois tes photos... mais j'ai bien conscience que ce n'est pas la plume qui est seule responsable de ta belle écriture 😉
Tu veux que je te dise? Les speedball que j'utilise (comme toutes les plumes coupées), facilitent quand même vachement la tâche. Je ne pense pas que je sois capable de faire la même chose avec une plume classique pointue. Ce que j'adore avec les speedball c'est que la réserve d'encre est assez importante, ça m'agace quand même un peu avec toutes les autres de devoir tremper la plume quasiment entre chaque lettre (ou alors je m'y prends très mal). Là tu peux filer sur plusieurs phrases, et je n'ai jamais eu non plus de goutte qui tombe inopinément sur le papier (c'était pour cette raison que j'avais abandonné les plumes et l'encre, parce que voir une énorme goutte tomber sur un dessin quasi achevé, ça fout un peu les nerfs ^^)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par zephyr »

Merci pour cette revue si joliment illustrée et documentée :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par silverado »

Superbe revue, superbe calligraphie, sans parler de la connaissance d'une certaine comtesse et e son histoire :D
Aurais tu l'occasion de tester une plume italique - ou Oblique italique ? Jr cois bien que cela pourrait t'ouvrir quelques horizons...
Suivant l'endroit où tu résides il peut y avoir des membres disposant de telles plumes... :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 11 août 2021 08:59 Superbe revue, superbe calligraphie, sans parler de la connaissance d'une certaine comtesse et e son histoire :D
Aurais tu l'occasion de tester une plume italique - ou Oblique italique ? Jr cois bien que cela pourrait t'ouvrir quelques horizons...
Suivant l'endroit où tu résides il peut y avoir des membres disposant de telles plumes... :vieux:
Je ne suis pas sûre de voir de quoi tu parles, tu veux dire une plume comme j'ai sur le Sheaffer No Nonsense italic, genre plume coupée ou un porte plume déporté ?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par silverado »

Mouhwee a écrit : 11 août 2021 09:30 (…- une plume comme j'ai sur le Sheaffer No Nonsense italic,(…)
Oui
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par jddegap »

Stylos-plume avec italique :

viewtopic.php?f=26&t=19479&p=306895#p306895

viewtopic.php?f=26&t=19599&p=309200#p309200

Désolé de ne renvoyer qu'à mes propres revues ; C'est parce que je sais les retrouver facilement. :oops:
Jérôme
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 11 août 2021 09:46
Mouhwee a écrit : 11 août 2021 09:30 (…- une plume comme j'ai sur le Sheaffer No Nonsense italic,(…)
Oui
J'avoue j'ai pas osé mettre de cette encre à paillettes dans ce stylo, même si je ne l'ai payé que 17 euros, je l'aime beaucoup. Et c'est vrai que sur ce type de lettrage je suis plus appliquée qu'avec la Speedball et le rendu est plus propre du fait du flux continu d'encre.
jddegap a écrit : 11 août 2021 10:11 Stylos-plume avec italique :

viewtopic.php?f=26&t=19479&p=306895#p306895

viewtopic.php?f=26&t=19599&p=309200#p309200

Désolé de ne renvoyer qu'à mes propres revues ; C'est parce que je sais les retrouver facilement. :oops:
Merci!
J'ai un stylo Sheaffer No Nonsense italic F il est super, et il me permet de jongler avec la Speedball C-4 elles ont au final la même largeur, ça me permet comme en ce moment d'insérer des mots de couleurs différentes sans avoir à remplir le convertisseur.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Hobiecat »

Pour retrouver les grandes largeurs comme les plumes à tremper, je conseillerais aussi de regarder les Sheaffer Calligraphy, Rotring Art Pen ou Pilot Parallel Pen. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 11 août 2021 11:58 Pour retrouver les grandes largeurs comme les plumes à tremper, je conseillerais aussi de regarder les Sheaffer Calligraphy, Rotring Art Pen ou Pilot Parallel Pen. ;)
+1

(le Art Pen est je crois, un Rotring...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 11 août 2021 16:05 (le Art Pen est je crois, un Rotring...)
Oui bien sûr, j'étais déjà arrivé à la marque du stylo suivant ! ;) C'est corrigé, merci Silverado ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Mouhwee »

Est -ce qu'il y a moyen de mettre l'encre que l'on veut dans les parallel Pen? Via un convertisseur ou en re remplissant les cartouches si elles le permettent ?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par lastmohican »

Mouhwee a écrit : 11 août 2021 17:27 Est -ce qu'il y a moyen de mettre l'encre que l'on veut dans les parallel Pen? Via un convertisseur ou en re remplissant les cartouches si elles le permettent ?
Les converters Pilot vont dedans sans problème. Personnellement je les utilise "sans rien", je trempe juste la plume dans l'encre que je veux, comme pour les porte-plumes ^^
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Test encre Ferris Wheel Press "Lady Rose in Gold"

Message par Hobiecat »

Mouhwee a écrit : 11 août 2021 17:27 Est -ce qu'il y a moyen de mettre l'encre que l'on veut dans les parallel Pen? Via un convertisseur ou en re remplissant les cartouches si elles le permettent ?
Oui, n'importe quel convertisseur ou cartouche Pilot va dedans.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eden et 15 invités