Montegrappa Turquoise

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Montegrappa Turquoise

Message par lastmohican »

Salut !

Petit test de la Montegrappa Turquoise, qui encre pour le moment mon Scribo Feel.
C'est une jolie encre bleu avec un peu de vert, elle est lumineuse et pétillante !

C'est cette vidéo de Goulet pens qui m'a fait craquer :D
https://www.youtube.com/watch?v=6-tkXa8GXCg

La voici en vrai :

Image

Sur la tache elle a des reflets rouges, mais c'est exceptionnel parce qu'au quotidien ce n'est pas du tout le cas. Elle est plutôt bleue avec des zones plus vertes à l'endroit où l'encre se concentre.

Et le scan :

Image

En comparaison avec d'autres encres, comme l'Ama-Iro qui est un bleu pur, on remarque son coté turquoise.
J'aime bien cette couleur parce qu'elle reste tout de même majoritairement bleue.

Image

Bleu caraïbes si on peut dire ! Pourquoi est-ce qu'il n'y a plus de rhum ?

Image

À l'écrit elle a une bonne glisse et est très fluide. Encore plus que les Iroshizuku. Si vous aimez les encres sèches, passez votre chemin :angel:

Revers de la médaille, elle met des plombes à sécher :siffler:

Image

Et surtout, elle fougère un peu :cry:

Du coup j'ai testé quelques papiers pour voir, c'est surtout sur l'Oxford 90gr et le Leuchtturm que ça le fait.
Sur le Clairefontaine, Leitz, Midori, ... aucun soucis.
Sur le Canson ou le Tomoe River (photo du bas) elle est encore plus jolie, mais c'est le cas de toutes les encres :lol:

Image

Bon, je l'ai encrée dans le Feel au conduit ébonite et plume "plus que généreuse", dans les Duofold elle ne fougère sur aucun papier. Mais je l'ai achetée pour le Feel Oceano ! Océan, Caraïbes, eaux turquoises, toussa toussa. C'est important les détails :siffler:

Donc une jolie encre, mais pas pour toutes les plumes / papiers !

PS : le truc dommage c'est que toutes les encres Montegrappa ont le même packaging, avec la même étiquette verte et aucun nom nulle part. Alors quand on a plusieurs bouteilles pleines, pour savoir laquelle à quelle couleur... :inspiration: :lol:

Image
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montegrappa Turquoise

Message par jddegap »

Merci pour cette présentation :)
C'est dommage ce peu de considération donné au packaging pour une encre somme toute relativement onéreuse.
lastmohican a écrit : 25 juil. 2021 11:31 ...
Sur le Canson ou le Tomoe River (photo du bas) elle est encore plus jolie, mais c'est le cas de toutes les encres :lol:
...
Eh oui. 8-)
Jérôme
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Montegrappa Turquoise

Message par Caribou »

Merci pour cette belle présentation, Last Mohican ! :thumbsup:
Le déclinaisons de turquoise ne sont pas mes encres favorites, mais je reconnais que cette Montegrappa ne manque pas de charme ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montegrappa Turquoise

Message par silverado »

Merci Lastmohican pour nous présenter cette Turquoise Montegrappa. Une marque d'encre un peu rare par ici.
Contrairement à Jean-François, j'aime bien les Turquoises, Teal et autres bleues/vertes, mais je les aime bien denses ("à point", " Well doned" !). Comme la Tsuki Yo par ex. Ou la Bad belted KingFisher.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Montegrappa Turquoise

Message par lastmohican »

Elle est magnifique la Kingfisher :msp_love :
Ce sera pour la prochaine commande ^^
jddegap a écrit : 25 juil. 2021 12:32
C'est dommage ce peu de considération donné au packaging pour une encre somme toute relativement onéreuse.
Le plus marrant c'est qu'ils ont voulu faire un effort : la bouteille est jolie quand on l'a en main avec l'encre qui se reflète dans les facettes de l'octogone, le capuchon avec le logo de la marque en métal, la bouteille présentée dans une feuille de mousse opaque avec un petit nœud, l'intérieur de la boîte avec les différentes couleurs de la gamme.... Et puis plus rien sur l'étiquette :lol:

Peut-être qu'ils croient que les gens n'achètent qu'un flacon d'encre à la fois :o :mdr:
Image
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Montegrappa Turquoise

Message par Marydu18 »

Je ne pensais pas que cela puisse exister ne pas mettre le nom de la couleur de l'encre ! En plus je n'aime pas le vert.... Dommage, la forme du flacon et la couleur de l'encre me plaisent ! Merci pour cette belle présentation.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1528
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Montegrappa Turquoise

Message par tab »

lastmohican a écrit : 25 juil. 2021 11:31
C'est une jolie encre bleu avec un peu de vert, elle est lumineuse et pétillante !
Merci pour cette belle revue Lastmohican, l'encre est bien sympathique et tes tests la mettent bien en valeur :thumbsup:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Montegrappa Turquoise

Message par Shimaree »

Merci LastMohican pour cette chouette présentation d'une encre qui fait bien envie !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Montegrappa Turquoise

Message par lastmohican »

Merci :)
Marydu18 a écrit : 26 juil. 2021 18:29 Je ne pensais pas que cela puisse exister ne pas mettre le nom de la couleur de l'encre ! En plus je n'aime pas le vert.... Dommage, la forme du flacon et la couleur de l'encre me plaisent ! Merci pour cette belle présentation.
Oui c'est le cas aussi des petites flacons chez Montblanc ^^
Image

Je vais imprimer des étiquettes pour remplacer celles des flacons Montegrappa, ce sera plus joli avec la couleur et le nom de l'encre dessus ;)

Mais il faut que je trouve quelle colle utiliser !
Image
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Montegrappa Turquoise

Message par Marydu18 »

Oui, j'en conservé un petit flacon Montblanc que je trouve sympa...j'avais vidé le coloris Ultramarine.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités