Edelstein Golden Beryl

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Edelstein Golden Beryl

Message par Cyrille81 »

creatorcom a écrit : 03 juin 2021 09:31 "Kévin, j' vais m'attaquer sur ta tête"

:D
Belle référence :mdr:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Edelstein Golden Beryl

Message par Caribou »

Cyrille81 a écrit : 03 juin 2021 11:23
creatorcom a écrit : 03 juin 2021 09:31 "Kévin, j' vais m'attaquer sur ta tête"

:D
Belle référence :mdr:
Tordante en effet ! :mdr:

Même si je crains que nombre de nos amis Français, Suisses et issus d'autres contrées non belgiennes ne la captent pas nécessairement ! :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Edelstein Golden Beryl

Message par silverado »

Chaque région a ses particularismes et c'est très bien ainsi :D
Ici, lorsqu'en trouve un quidam avec une tête halluciné, un rien fanatique (et pour tout dire une sale tronche) , on dit "cap de sacerdot salvatg !" trad.: "tête de curé sauvage" - expressif, non ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Edelstein Golden Beryl

Message par Cyrille81 »

Caribou a écrit : 08 juin 2021 16:13
Cyrille81 a écrit : 03 juin 2021 11:23
creatorcom a écrit : 03 juin 2021 09:31 "Kévin, j' vais m'attaquer sur ta tête"

:D
Belle référence :mdr:
Tordante en effet ! :mdr:

Même si je crains que nombre de nos amis Français, Suisses et issus d'autres contrées non belgiennes ne la captent pas nécessairement ! :siffler:
En effet même si François Pirette fait des spectacles en France mais je ne sais pas si c'est avec les mêmes sketches ou pas.
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Edelstein Golden Beryl

Message par piautre »

J'ai précommandé cette encre en mars dernier, à la recherche d'une encre jaune. Je ne savais pas à ce moment là que c'était une encre à pigment...
Je suis néanmoins resté sur ma commande que j'ai reçue il y a deux semaines.

Je laisserai les experts faire des revues de meilleures qualités que ce que je ne sais faire (plume73, veux tu un échantillon ?) ; je veux juste livrer ici mes premiers impressions. Je pourrai faire quelque chose de plus poussé avec des photos ce week end si vous le souhaitez.

Alors tout d'abord, ce n'est pas une encore jaune. Il faudra que je cherche ailleurs pour cette quête.

Côté couleur, c'est bien une encre dorée brillante à pigment. Sur le papier, l'encre est brun clair au début et devient bien dorée au séchage. Si on veut écrire un lettre à quelqu'un avec cette encre, il faudra bien choisir son correspondant :D .
Côté papier, ce sont les grandes eaux : l'encre est très volontaire pour imprimer les deux faces du papier en un passage. Il faudra que je teste l'encre sur un papier très résistant aux encres qui traversent le papier (il me reste du papier TR).
Côté usage, c'est très pigmenté. Il faut donc bien agiter le flacon avant usage. Je n'ai utilisé l'encre qu'en trempant la plume dans le flacon. J'ai noté que les pigments dorés retombent (très) rapidement au fond de l'encrier. Ainsi, soit on écrit au porte plume et il faut penser à agiter fréquemment le flacon (presque à chaque fois que l'on trempe la plume), soit on utilise une cartouche et là... il faut penser à bien agiter le stylo avant chaque utilisation. J'imagine la scène en réunion :mrgreen:
Après, l'encre est très belle dans son flacon. Il y a une assez jolie vidéo sur la chaine YouTube d'iguanasell.

Qu'en penser au final, après ce premier essai ? J'imagine assez difficilement son usage. Le caractère brillant est trop prononcé . Peut être dans un bullet journal pour décorer les pages et comme je n'ai pas de bujo... L'encre est vraiment très pigmentée pour que je sois en confiance dans un stylo plume (ou alors un qui se démonte bien).
Est ce que je vais la garder, oui, peut être. Peut être avec un brush Pen pour des cartes ou des cadeaux... On verra.
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Edelstein Golden Beryl

Message par Toutânkharton »

Merci pour tes impressions piautre :)

Volontiers pour quelques photos, c'est proposé si gentiment ;)

Il me semble cependant que c'est une encre à colorant avec des paillettes, et non une encre pigmentaire (mais je peux tout à fait me tromper).
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Edelstein Golden Beryl

Message par piautre »

Toutânkharton a écrit : 02 août 2021 20:29 Merci pour tes impressions piautre :)

Volontiers pour quelques photos, c'est proposé si gentiment ;)

Il me semble cependant que c'est une encre à colorant avec des paillettes, et non une encre pigmentaire (mais je peux tout à fait me tromper).
Non, tu ne te trompes pas. C’est une encre avec des paillettes et non une encre pigmentaire. C’est un abus de langage de ma part.

Je ferai une revue ce we donc :D
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Edelstein Golden Beryl

Message par Caribou »

piautre a écrit : 02 août 2021 20:20[...]Alors tout d'abord, ce n'est pas une encore jaune. Il faudra que je cherche ailleurs pour cette quête.[...]
As-tu déjà testé l'Helianthus de Rohrer u. Klingner ?
Assez orangée sur certains papiers, elle reste plutôt jaune sur d'autres...
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités