Quelques encres Montblanc

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Cyrille81 »

Padou a écrit : 03 mai 2021 15:55 Et ce stylo... Tellement magnifique ! Tous les trous ne sont pas gênants lors de la prise en main ?
Non les trous ne sont pas gênants me concernant. Cela pourrait peut-être poser des problèmes à certaines personnes mais pour moi, je ne les sens pas.
Padou a écrit : 03 mai 2021 15:55 Pour rester dans un thème similaire, maintenant il va falloir sortir une encre "green flash" pour symboliser le phénomène, assez rare, de rayon vert au couché du soleil :D
Une nouvelle encre verte est annoncée pour cette année mais je n'ai aucune idée du type de vert ni du thème derrière. Je sais juste qu'elle sortira dans la série des Purdey après la Single Malt et la Cigar, donc peut-être parfumée.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelques encres Montblanc

Message par silverado »

Cyrille81 a écrit : 03 mai 2021 16:18
Une nouvelle encre verte est annoncée pour cette année mais je n'ai aucune idée du type de vert ni du thème derrière. Je sais juste qu'elle sortira dans la série des Purdey après la Single Malt et la Cigar, donc peut-être parfumée.
Une "hunting green" alors ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Cyrille81 »

silverado a écrit : 03 mai 2021 17:04
Cyrille81 a écrit : 03 mai 2021 16:18
Une nouvelle encre verte est annoncée pour cette année mais je n'ai aucune idée du type de vert ni du thème derrière. Je sais juste qu'elle sortira dans la série des Purdey après la Single Malt et la Cigar, donc peut-être parfumée.
Une "hunting green" alors ?
Peut-être bien quelque chose dans ce domaine mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'information à son sujet. On verra quand elle sortira.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelques encres Montblanc

Message par silverado »

Oui, on verra bien... Mais s'il s'agit d'une encre parfumée, je me demande alors quelle serait l'odeur de la chasse ? (l'odeur du sang, ou celle de la poudre ?! j'espère que non...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quelques encres Montblanc

Message par jddegap »

Merci Cyrille. L'encre va super bien au stylo :thumbsup:
Jérôme
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Quelques encres Montblanc

Message par tynounours »

Cyrille81 a écrit : 03 mai 2021 17:18 Peut-être bien quelque chose dans ce domaine mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'information à son sujet. On verra quand elle sortira.
Apparemment le flacon serait senteur cannelle avec sur le packaging une tête de cerf d'après mes infos.
Elle devait sortir en décembre mais a été repoussée comme tous les autres encriers.
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Quelques encres Montblanc

Message par tynounours »

Et Merci Cyrille pour cette superbe revue une nouvelle fois.
L'encre Blue Hour fait clairement parti de mes préférées. Entre celle-ci et la JFK, mon coeur balance :msp_love :
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Cyrille81 »

tynounours a écrit : 03 mai 2021 18:03
Cyrille81 a écrit : 03 mai 2021 17:18 Peut-être bien quelque chose dans ce domaine mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'information à son sujet. On verra quand elle sortira.
Apparemment le flacon serait senteur cannelle avec sur le packaging une tête de cerf d'après mes infos.
Elle devait sortir en décembre mais a été repoussée comme tous les autres encriers.
Merci pour les informations. Assez étrange cette senteur cannelle pour du vert et surtout dans le milieu de la chasse avec le cerf... J'aurais plutôt vu une senteur en rapport avec la forêt ou quelque chose ainsi.
tynounours a écrit : 03 mai 2021 18:06 Et Merci Cyrille pour cette superbe revue une nouvelle fois.
L'encre Blue Hour fait clairement parti de mes préférées. Entre celle-ci et la JFK, mon coeur balance :msp_love :
Mon choix est vite fait car je n'aime pas la JFK. La couleur ça va mais je la trouve trop sèche et elle posait un problème de débit avec la (ou les) plume(s) avec lesquelles j'avais essayées. Donc au final je ne l'ai pas réessayé depuis bien longtemps. Mais je sais que beaucoup de monde l'aime bien.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Shimaree »

Merci Cyrille pour cette revue !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Cyrille81 »

Merci bien :D La liste de revues d'encres vient encore de s'allonger... comme celle des essais de stylo. Je n'arrive plus à suivre :siffler: Va falloir ne pas perdre trop de temps pour les faire avant que le Writers Edition 2021 ne sorte :help:
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Toutânkharton »

Merci beaucoup pour la revue très bien illustrée ! :thumbsup:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quelques encres Montblanc

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 03 mai 2021 17:35 Oui, on verra bien... Mais s'il s'agit d'une encre parfumée, je me demande alors quelle serait l'odeur de la chasse ? (l'odeur du sang, ou celle de la poudre ?! j'espère que non...)
Ou de la chasse d'eau peut-être ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelques encres Montblanc

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit : 06 mai 2021 22:40
silverado a écrit : 03 mai 2021 17:35 Oui, on verra bien... Mais s'il s'agit d'une encre parfumée, je me demande alors quelle serait l'odeur de la chasse ? (l'odeur du sang, ou celle de la poudre ?! j'espère que non...)
Ou de la chasse d'eau peut-être ?
Là, je n'ai pas osé :lol: Mais une chasse chasse l'autre ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités