A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par Shimaree »

Bonjour,

Certains se souviendront de la question une encre couleur pêche? que j'avais posée, et à laquelle plein de monde a donné plein de belles idées, et même quelques jolis tests. Si cette couleur vous intéresse et que vous n'avez pas lu ce fil, courez-y... Comme je compte ajouter d'autres essais, je vais compléter dans la section ad hoc.

Inspirée par les concoctions de Misko, mais aussi par quelques mises au point de mélanges savamment dosées, de la part de Psyann, de Pel, et récemment de Parchemin, je me suis dit que j'allais tenter l'aventure.

Image

Là dessus vous pouvez voir, sur du Rhodia dots, tout d'abord les six encres que j'ai achetées,
- chez Irohizuku : Benzaiten (édition spéciale 100e anniversaire), Kosumosu et Fuyu-gaki
- chez Sailor : Manyo Sakura, Shikiori Sakura-mori et Shikiori Kin-Mokusei.
Sur cet écrit, j'ai trempé la plume (Aurora Venus, plume italique) dans l'encrier, et bien bien bien essuyé la plume entre deux trempages. Je trouve frappant de voir que les Iroshizuku sont beaucoup plus saturées que les Sailor.

Pour les mélanges, j'ai commencé par prélever à la pipette graduée 1 goutte de chaque encre souhaitée. Puis quand j'ai choisi ma formule, j'ai pris pour unité 0,5 mL pour commencer (toujours à la pipette graduée).
Dans un premier temps, je me contente de mélanger à l'intérieur d'une même marque, j'ai donc choisi de commencer par les Iroshizuku. J'ai fait les trois tests en bas et me trouve satisfaite avec la dernière formule : 2 Benzaiten + 1 Fuyu-gaki + 1 Kosumosu.

J'ai commencé un petit nuancier maison sur 2 carnets Filofax pocket. Voilà les deux essais d'encre embarquée qu'a pour le moment effectués mon Aurora.

Image

Je suis assez satisfaite de cette première tentative. Par rapport à la Benzaiten seule, ce premier mix a plus de mordant je trouve, il est plus lisible et se rapproche un peu plus de la couleur pêche que je recherche pour mon stylo.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par Mirifix78 »

La couleur de gauche est incontestablement plus subtile et appétissante à mes yeux.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par lastmohican »

J'aime bien le mélange Fuyu Gaki et Benzaiten, je trouve qu'il va bien avec ton Aurora, qui m'a l'air plus orange que rose ?
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par silverado »

Sur l'illustration ci-dessus, il semble plus proche du "Cappuccino" que du jus d'orange...
(cette teinte "Cappuccino" se trouvait sur certains Optima. L"une des plus belles "Auroloïdes" à mon goût !). Mais bon, il s'agit ici d'un réglage de la Température de Couleur, hélas)
Je dis "hélas" pour moi, hein ! Il est très beau aussi comme ça - juste que je préfère - pour moi - le "Cappiccino ! J'espère juste que mon Cappuccino ne va pas énerver Shimarée
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par Shimaree »

Mirifix78 a écrit : 09 mai 2021 17:40 La couleur de gauche est incontestablement plus subtile et appétissante à mes yeux.
elle est très jolie, je suis d'accord avec toi, mais elle est un peu plus difficile à lire, surtout en écriture rapide, qui dépose moins d'encre...
et elle est un chouilla trop rose par rapport à l'idée de ce que je recherche.

lastmohican a écrit : 09 mai 2021 17:56 J'aime bien le mélange Fuyu Gaki et Benzaiten, je trouve qu'il va bien avec ton Aurora, qui m'a l'air plus orange que rose ?
ça dépend de l'éclairage ! :lol: des fois il a l'air franchement rose, et des fois plus orangé... je ne l'ai jamais vu vraiment orange cependant...

silverado a écrit : 09 mai 2021 18:09 Sur l'illustration ci-dessus, il semble plus proche du "Cappuccino" que du jus d'orange...
(cette teinte "Cappuccino" se trouvait sur certains Optima. L"une des plus belles "Auroloïdes" à mon goût !). Mais bon, il s'agit ici d'un réglage de la Température de Couleur, hélas)
:?: :shock:
Tu trouves que mon mélange a la couleur du cappuccino? mais que mettent les Catalans dans leur cappuccino? :lol:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par silverado »

:lol: :lol: Non : je parlais de la teinte du stylo !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Lionel 29
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 18 avr. 2021 15:41

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par Lionel 29 »

BOnjour je préfère la couleur de droite plus lisible, plus pigmentée. Pour une couleur pêche, il faudrait peut-être une touche d'ocre pour que le ressenti rose ne prenne pas le dessus... Ce n'est pas simple. :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par silverado »

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par Shimaree »

Merci Silverado pour la référence Silverado.
Et merci d'être passé par ici Lionel !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7343
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par LYTH »

Moi, j'aurais baissé de moitié la quantité de fuyu gaki.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par Shimaree »

LYTH a écrit : 10 mai 2021 13:09 Moi, j'aurais baissé de moitié la quantité de fuyu gaki.
Merci Lyth !
Je ne peux pas mettre moins qu'une goutte pour mon test :lol: mais j'essaierai de doubler les autres composants lors de mon prochain essai.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: A la recherche de la couleur pêche / corail ultime

Message par silverado »

Un tel stylo :msp_love : , objet de désir et d'admiration, nommé Vénus, me ferais plus penser à péché qu'à pêche :oops:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité