Papier pour encre Graf von Faber Castell

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
FranckB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 160
Enregistré le : 27 mai 2021 19:50
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Papier pour encre Graf von Faber Castell

Message par FranckB »

Bonjour
quel papier utilisez-vous avec l'encre de Graf von Faber Castell et les plumes de même marque ?

J'ai une belle plume "Intuition Platino Grenadille, Fin" que j'utilise depuis plusieurs années uniquement avec l'encre GvFB Hazelnut Brown, une belle couleur. La plume a un débit important.
Mais je trouve cette encre particulièrement difficile à marier avec les papiers. Elle est dense et donc sèche lentement / la plume a un bon débit.

D'où ma question, quels types / Marques de papiers utilisez-vous pour cette encre (et éventuellement avec une plume fine de GvFB)
Les papiers Rhodia / Claire Fontaine (80gr/90gr), sont très bien, mais en comparant avec d'autres encres (Pelikan 4001, iroshizuku) la GvFB sèche beaucoup moins vite (20secondes)
Merci pour vos retours.

(A noter : j'adore cette plume et cette encre, mais pas encore vraiment trouver le papier...)
Franck
Cordialement,
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Papier pour encre Graf von Faber Castell

Message par Shimaree »

Je pense que ça dépend de ce que tu souhaites comme papier...
De mon point de vue, tu peux ou choisir un papier "absorbant", qui guidera l'encre vers le coeur du papier, comme un papier artisanal ou un papier vergé, ou choisir un papier "glissant" sur lequel l'encre reste en surface... mais dans quel cas, il faut ou attendre que ça sèche, ou utiliser du papier buvard.
Mais je ne sais pas si ça existe, un papier qui offre et une glisse formidable et une grande rapidité à sécher...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités