Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Johndorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 08 janv. 2021 09:14

Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par Johndorian »

Bonjour à tous,

Mes stylos m’accompagnent quotidiennement. Je suis rapidement parti à la recherche d’étuis pour les transporter. Ils devaient être esthétiques, bien réalisés et résistants.

Ces deux premiers étuis sont fabriqués par Il Busseto en Italie (https://ilbussetto.it/).

Image

Comme son l’indique, la marque recours à la technique florentine dite « busseto » : le cuir est moulé, collé, teint, ciré pour donner l’impression d’être fabriqué d’une seule pièce (les jointures sont à peines visibles). Ici un lien explicatif : https://www.giuseppefanara.com/en/lavorazione.php

Ils acceptent, par exemple, un Pilot Custom 845.

Les deux suivants sont fabriqués en Italie par Giuseppe Fanara (https://www.giuseppefanara.com/en/), toujours selon la technique busseto. Cette fois, l’étui reprend la forme d’un étui à cigares. Deux glissières permettent de maintenir le stylo par son agrafe et empêche les stylos de se ballader/s’entrechoquer. Là encore, un stylo comme le 845 peut rentrer.

Image

Enfin, pour mon Hokkaido, j’ai récemment acquis ce petit étui en soie, fabriqué au japon par Uttoko, d’une finition exemplaire et parfaitement raccord avec la création de Matthieu. Plusieurs tailles sont disponibles.

Image

Image

Et vous, comment transportez-vous vos stylos ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par Hobiecat »

Merci pour la présentation de ces étuis.

Pour la réponse à la question, il va falloir lire un peu le forum : la réponse a déjà été apportée de nombreuses fois. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1943
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par topodoco »

Merci pour cette présentation, de bien beaux étuis :thumbsup:
Avatar du membre
Run0
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 29 janv. 2021 17:05
Localisation : Châtenay-Malabry

Re: Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par Run0 »

topodoco a écrit : 01 avr. 2021 14:57 Merci pour cette présentation, de bien beaux étuis :thumbsup:
+1
Amusant ce petit sac de couchage Uttoko dont dépasse la tête du stylo!
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par Ironlaugh »

Très beaux étuis ! Perso j’ai acheté un petit étui en cuir de la marque Online et il fait le job.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par anneclaire »

Il faudrait voir ce que donne ce petit sarcophage avec le Montblanc Egyptomania de Cyrille81 ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par Shimaree »

J'ai bien aimé les premiers étuis que tu as montrés, Johndorian ; je ne connaissais pas la marque. Merci pour le partage !
Johndorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 08 janv. 2021 09:14

Re: Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par Johndorian »

Shimaree a écrit : 01 avr. 2021 21:30 J'ai bien aimé les premiers étuis que tu as montrés, Johndorian ; je ne connaissais pas la marque. Merci pour le partage !
C'est parce que je n'ai pas souvenir de les avoir vu sur le forum que je les présentes. L'Il Busseto marron est celui qui me suit le plus souvent.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par manohan »

Articles magnifiques, merci pour la présentation de ces marques. J'aime particulièrement les réalisations de Il Busseto.
Johndorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 08 janv. 2021 09:14

Re: Etuis - Il Busseto, Giuseppe Fanara et Uttoko

Message par Johndorian »

manohan a écrit : 03 avr. 2021 10:31 Articles magnifiques, merci pour la présentation de ces marques. J'aime particulièrement les réalisations de Il Busseto.
Pratique, rigide (le stylo est bien protégé), esthétique et très bien fini. Le prix est par ailleurs très raisonnable au regarde de la qualité du produit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités