Couvertures cuir - CarveOn, Atelier Penso, Atelier Phileas & Eternal Leather Goods

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Johndorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 08 janv. 2021 09:14

Couvertures cuir - CarveOn, Atelier Penso, Atelier Phileas & Eternal Leather Goods

Message par Johndorian »

Bonjour à tous,

Prenant quotidiennement mes notes à la main, j’ai pris l’habitude d’écrire dans des carnets A5 Rhodia (papier vélin velouté ivoire 90g, ligné). Ce format est facile à transporter et, à mon sens, plus pratique pour écrire qu’un petit notebook. Le papier supporte parfaitement l’encre même lorsque le débit est généreux.

Image

Après avoir recherché une couverture en cuir pour habiller ces carnets A5, je partage avec vous celles qui me suivent tous les jours.

Image

La couverture noire (tannage végétal) provient de chez CarveOn en Irlande (https://www.carveon.com/). Les finitions sont très bonnes, le cuir prend une jolie patine, l’ensemble est très résistant dans le temps.

La couverture marron « gold » (veau grainé) est une réalisation demandée à l’Atelier Penso à Paris (https://atelierpenso.com/). Les finitions sont parfaites et je ne doute pas, là encore, que le cuir prendra une jolie patine avec le temps.

Détail important pour moi : cette découpe qui permet de faire passer l’élastique du carnet qui reste ainsi utilisable.
Image

Image

Et vous, avez-vous également des couvertures pour vos carnets/cahiers ?
Modifié en dernier par Johndorian le 30 avr. 2023 09:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Couvertures cuir - CarveOn & Atelier Penso

Message par Hobiecat »

Merci Johndorian pour cette présentation : de beaux étuis indéniablement ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Couvertures cuir - CarveOn & Atelier Penso

Message par silverado »

Très beaux couvre carnets !
Suite à l'avis d'un expert en cuir (JFK sur le forum), je me suis adressé - avec bonheur - à "L'Atelier du Choucas" pour un porte bloc A5. Et je m'en félicite tous les jours :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3413
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Couvertures cuir - CarveOn & Atelier Penso

Message par LeGaulois »

Très jolis.
Merci pour ce partage.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
sundgau68
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 113
Enregistré le : 20 févr. 2020 23:06
Localisation : Mulhouse

Re: Couvertures cuir - CarveOn & Atelier Penso

Message par sundgau68 »

silverado a écrit : 01 avr. 2021 17:27 Très beaux couvre carnets !
Suite à l'avis d'un expert en cuir (JFK sur le forum), je me suis adressé - avec bonheur - à "L'Atelier du Choucas" pour un porte bloc A5. Et je m'en félicite tous les jours :D
+1 qualité alsacienne :toc:
idem atelier de la Forêt :curedent:
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Couvertures cuir - CarveOn & Atelier Penso

Message par manohan »

Bonjour Johndorian

Merci pour la présentation de ces deux couvertures de carnets, toutes deux très belles. Et merci pour la découverte de l'Atelier Penso.
La marque CarveOn avait attiré mon attention il y a plusieurs années et j'avais indiqué leur marque sur un fil du forum. Votre présentation confirme la belle qualité du produit, merci pour cette information.
J'aimerais savoir quelle est la qualité du papier de la recharge CarveOn : supporte-t-il le stylo plume ?

J'ai une couverture A5 et un étui pour agenda, fabriqués par un ami. Et aussi une couverture de passeport, que je n'ai pas photographiée.

Image

Image
Johndorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 08 janv. 2021 09:14

Re: Couvertures cuir - CarveOn & Atelier Penso

Message par Johndorian »

manohan a écrit : 03 avr. 2021 09:49 Bonjour Johndorian

Merci pour la présentation de ces deux couvertures de carnets, toutes deux très belles. Et merci pour la découverte de l'Atelier Penso.
La marque CarveOn avait attiré mon attention il y a plusieurs années et j'avais indiqué leur marque sur un fil du forum. Votre présentation confirme la belle qualité du produit, merci pour cette information.
J'aimerais savoir quelle est la qualité du papier de la recharge CarveOn : supporte-t-il le stylo plume ?

J'ai une couverture A5 et un étui pour agenda, fabriqués par un ami. Et aussi une couverture de passeport, que je n'ai pas photographiée.

Image

Image
De mémoire, la qualité de la recharge CarveOn était tout à fait acceptable. Mais dans ces protèges cahier j'utilise habituellement les carnets Rhodia visés dans mon premier message.

J'ai récemment découvert les créations de :

Eternal Leather Goods (Made in USA) :

Image

Et Atelier Phileas (Made in Japan)

Image

La qualité des cuirs et les finitions ont l'air exceptionnelles. Je pourrais me laisser prochainement tenter.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Couvertures cuir - CarveOn & Atelier Penso

Message par silverado »

De très belles choses, ici !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Johndorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 08 janv. 2021 09:14

Re: Couvertures cuir - CarveOn, Atelier Penso, Atelier Phileas & Eternal Leather Goods

Message par Johndorian »

J'ai fait l'acquisition depuis quelques mois de la version noire de la couverture ci-dessus fabriquée par Atelier Phileas. Je ferai prochainement quelques photos.

Le cuir est superbe, les finitions irréprochables, le système de fermeture pratique et élégant, le passant pour stylo est bien pensé. Pour info', j'utilise actuellement ce type de carnet : https://www.amazon.fr/gp/product/B003JM ... =UTF8&th=1

J'ai également en commande le modèle ci-dessus de chez Eternal Leather Goods. Je vous ferai également un retour à réception.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités