Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Hobicatement vôtre

Message par Shimaree »

Mrs Hobie a écrit : 18 mars 2020 23:32 Dites voir, je viens de vérifier : il n'y a quasiment plus de photos de rouleaux à stylos dans ce sujet, à cause des problèmes d'hébergeurs qui ferment etc ...
Est-ce que quelqu'un objecterait si j'ouvrais un nouveau sujet sur les rouleaux (comme ça je pourrais éditer le premier message au cas où ?), ou sinon un modérateur pourrait peut-être scinder ce sujet à la page 31, à partir de mon message du 17 sept. 2018 15:27 ? siouplé ?

Et sinon, ben ... Sans doute pas le temps de coudre avant ce WE finalement :siffler:
Aucune objection !
Vive les photos de marmottes!
:egyptian:
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

Bon, ben, scission et nouveau titre pour cette 2ème partie, merci au modérateur qui se reconnaîtra ;)
J'ai mis le lien du début de la discussion dans le message de cette 2ème partie
A suivre !
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mirifix78 »

Ca va être le moment de recycler les jolis tissus japonais pour faire des masques de protection antivirale. Il faudra juste bien les doubler avec de la ouate étanche.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

J'ai vu que le filtre à café pouvait servir aussi en doublure.
J'ai un ami qui travaille dans la médecin de prévention, qui m'a dit que la doublure n'était pas forcément le plus important, mais surtout de bien en changer toutes les 2h.
Mais sinon là, entre le "suivi pédagogique" de mon fils :zen: , et le "suivi pédagogique" de mes propres élèves :troll: , j'ai la tête dans le guidon, et pas forcément envie de coudre des masques le soir quand je me pose sur mon canapé ... :ko:
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

Mirifix78 a écrit : 19 mars 2020 23:23 Ca va être le moment de recycler les jolis tissus japonais pour faire des masques de protection antivirale. Il faudra juste bien les doubler avec de la ouate étanche.

Et bien j'en ai fait finalement quelques uns dans mes chutes de tissu, en suivant ce billet de blog https://coutureetpaillettes.com/mes-cou ... pec-afnor/, qui propose une amélioration du modèle fourni par le CHU de Grenoble, de telle sorte qu'on puisse y glisser un filtre (genre lingette de ménage, ou autre ...)

Image
Image

Et puis le fil noir était installé dans la machine à coudre, j'ai fait une marmotte pour une commande (il y a 10 compartiments au lieu de 8)
Image

D'autres à venir d'ici quelques temps :
une marmotte à 8 compartiments, mais surtout quelques modèles 5 stylos + trousse.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par emsiscrib »

Mrs Hobie a écrit : 31 mars 2020 21:17
Mirifix78 a écrit : 19 mars 2020 23:23 Ca va être le moment de recycler les jolis tissus japonais pour faire des masques de protection antivirale. Il faudra juste bien les doubler avec de la ouate étanche.

Et bien j'en ai fait finalement quelques uns dans mes chutes de tissu, en suivant ce billet de blog https://coutureetpaillettes.com/mes-cou ... pec-afnor/, qui propose une amélioration du modèle fourni par le CHU de Grenoble, de telle sorte qu'on puisse y glisser un filtre (genre lingette de ménage, ou autre ...)
:thumbsup:

;)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Oliv' »

Sympa :thumbsup:

J'aime bien le modèle avec les petites voitures. C'est bien de penser aux Loulous.

Au gré de mes balades sur la toile j'ai lu (même si ça reste du bricolage) que la toile d'alese de lit, peut être recyclée en guise de filtre de fortune. (en prenant soin du sens de pose, puisque respirante dans un sens et "étanche" dans l'autre)

A confirmer "de visu"

C'est pas du certifié afnor. Mais c'est toujours mieux que rien. :)


Quant à la marmote, j'adore :msp_love :
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

Alors le modèle avec les petites voitures, c'est pour un collègue/voisin avec une formation en mécanique :mdr: :mdr: :mdr:

Le mini-troll, lui, a choisi ça :
Image
Et zut, je n'ai pas de photo de l'intérieur :cry:
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Oliv' »

Mrs Hobie a écrit : 31 mars 2020 21:44 Alors le modèle avec les petites voitures, c'est pour un collègue/voisin avec une formation en mécanique :mdr: :mdr: :mdr:

Le mini-troll, lui, a choisi ça :
Image
Et zut, je n'ai pas de photo de l'intérieur :cry:
Ca fait ninja!

Pour peu qu'en plus il soit fan de Naruto il doit adorer ! :thumbsup:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7343
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par LYTH »

Je viens de contempler ton compte Flickr. C'est vraiment impressionnant. Tu n'as jamais songé à louer tes rouleaux ? Cela permettrait d'introduire une rotation !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

Oliv' a écrit : 31 mars 2020 22:14 Ca fait ninja!

Pour peu qu'en plus il soit fan de Naruto il doit adorer ! :thumbsup:
Je ne crois pas qu'il connaisse Naruto pour l'instant, mais oui ça fait Ninja, il a choisi ses tissus avec goût dans cet objectif (il voulait les mêmes tissus noirs que son père pour la même raison, mais comme je fais avec des chutes je n'avais plus ...)
LYTH a écrit : 31 mars 2020 23:33 Je viens de contempler ton compte Flickr. C'est vraiment impressionnant. Tu n'as jamais songé à louer tes rouleaux ? Cela permettrait d'introduire une rotation !
Merci :oops: :msp_love :
Et non je n'ai pas pensé à la location, et je n'ai pas envie de me lancer dans ce genre de gestion. Mais rien ne vous empêche de vous les échanger :siffler: :siffler:
equihen
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 04 mars 2013 11:25
Localisation : Outreau, Pas de Calais

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par equihen »

Bonsoir à toutes les confinées et à tous les confinés, et les autres aussi.
Merci à madame "La Fée Jaja Bosse", j'ai reçu ce jour la marmotte à 8 places, dans une belle enveloppe, couverte de fleurs roses.
Un gentil mot et un origami très mignon. La marmotte est superbe, j'adore les plumes dorées à l'intérieur, cela fait un bon rapport avec les stylos plume, qui vont y trouver refuge. Pour les photos on verra un peu plus tard, il faut que je trouve un bon hébergeur.
Encore merci.

Patrick
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

Super !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

Petit point rouleaux à stylos ...
Les merceries et boutiques de tissus sont fermées, j'étais à court de molleton de triplure (l'épaisseur intermédiaire) mais comme c'est la même matière que les protège-matelas, j'ai réussi à m'en procurer, je vais pouvoir continuer à coudre un peu, à condition d'avoir assez de fil :D

Pour l'instant, je ne couds pas de masques, pour diverses raisons.
L'Afnor a pondu un modèle normalisé, qui a pour avantage d'être simple et rapide à faire (production industrielle, mais aussi familiale).
A priori des tests seraient en cours pour les matériaux.

J'ai repéré aujourd'hui ce modèle là https://moman-imparfaite.com/2020/04/le ... -ton-mask/. A suivre.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

En attendant de me décider sur ce que je fais pour les masques, je vous présente une petite photo de famille de confinement
Image
On y voit (presque) tous les modèles (il manque le marmotton, 1 place)
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Linaele »

Je n'ose imaginer le travail que cela doit représenter. Félicitations pour ces superbes créations qui font rêver :msp_love :
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

Entre le choix des tissus et la couture finale, 1h30 à 2h environ (1h30 c'est quand je fais des mini-séries où je taylorise la fabrication, en m'économisant les aller-retour entre la machine à coudre et la table de découpe et fer à repasser)
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Linaele »

Pour pratiquer la broderie au point de croix, je mesure bien la patience et la méticulosité requises pour l'élaboration de chaque pièce. Encore bravo à toi :)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Mrs Hobie »

Merci ;)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Message par Cyrille81 »

Deux marmottes ont franchi la frontière du nord pour arriver à la maison. Voici des photos de la première marmotte avec 8 emplacements larges pour mes gros stylos :
Image Image
Image

Comme toujours avec Blandine, un travail au top !
Je vous présenterai dans les prochains jours la deuxième marmotte un peu moins courante pouvant accueillir 5 stylos et un carnet A5.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités