FABRIANO Papier Copy Bio

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

FABRIANO Papier Copy Bio

Message par o1984 »

Ce papier rejoint la longue liste des papiers Fabriano testés sur ce forum.
… et il ne déçoit pas !!

Comme j'avais prévu une commande de carnets Ecoqua Saddle Stitch, j'en ai profité pour y inclure une ramette de ce papier, au départ destiné aux impressions jet d'encre et laser.

Image

Image

Vu le prix de ce papier, il peut être utile pour tous ceux qui veulent se confectionner des carnets personnalisés avec un très bon papier.
Modifié en dernier par o1984 le 01 avr. 2021 08:28, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par manohan »

Merci, o1984, pour cette revue et pour la présentation d'un nouveau papier. J'ai pu grâce à vous tester ce papier (merci pour l'échantillon) et je confirme vos observations.
Ce papier a un bon pouvoir absorbant, ce qui le rend assez agréable avec une plume EF au débit faible.
Je suis d'accord avec tout : le léger grain, qui procure une sensation très agréable à l'écriture (on "sent" le papier) et permet une précision de l'écriture, le "chant" discret de la plume.

Mais...comme les autres papiers Fabriano, il ne tolère pas la Verdigris qui fuse et traverse à qui mieux mieux. En revanche, pas de problème avec Alt Bordeaux de la même marque.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par mopsletroll »

Merci beaucoup pour ce beau test.
Image
Luth macFay
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2016 10:23

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par Luth macFay »

Merci pour cette revue qui donne envie :thumbsup:
A cœur vaillant, rien d'impossible !

Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par Hobiecat »

Question bête, est-ce qu'on peut acheter du papier Fabriano "les yeux fermés" ? Il me semble que tous les essais récents sont positifs, mais je peux me tromper...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par o1984 »

Hobiecat a écrit :Question bête, est-ce qu'on peut acheter du papier Fabriano "les yeux fermés ?"
Bonne question.
En ce qui concerne les carnets agrafés ou à spirale (A5 et A4 - papier blanc) avec du papier Ecoqua, ma réponse est oui, au vu des nombreux exemplaires que j'ai utilisés et qui ont été achetés à des moments différents (ce qui exclut de tomber sur le "même" lot…).
En ce qui concerne le Copy Bio, je n'ai à ma disposition qu'une ramette… et sur le Traccia, pas assez d'expérience… mais il y a la convergence des différents tests du forum… donc je dirais oui aussi…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par Hobiecat »

o1984 a écrit :Bonne question.
En ce qui concerne les carnets agrafés ou à spirale (A5 et A4 - papier blanc) avec du papier Ecoqua, ma réponse est oui, au vu des nombreux exemplaires que j'ai utilisés et qui ont été achetés à des moments différents (ce qui exclut de tomber sur le "même" lot…).
En ce qui concerne le Copy Bio, je n'ai à ma disposition qu'une ramette… et sur le Traccia, pas assez d'expérience… mais il y a la convergence des différents tests du forum… donc je dirais oui aussi…
Merci pour cette précision. En fait, il serait aussi intéressant de lister non pas les papiers, mais les marques "à risque réduit pour utilisation à la plume". Je pense à Fabriano donc, mais aussi Midori, Bandit Apple, Rhodia, et les autres. Cela permettrait de s'y repérer facilement, et avec un risque de papier poreux limité. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par o1984 »

manohan a écrit :Mais...comme les autres papiers Fabriano, il ne tolère pas la Verdigris
J'avais un problème similaire avec la Kiri Samé qui avait tendance à fuser et à traverser sur les papiers qui acceptaient sans broncher "toutes" les autres encres. D'où son abandon.

Serait-ce un problème de gris ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par o1984 »

Hobiecat a écrit :
o1984 a écrit :Merci pour cette précision. En fait, il serait aussi intéressant de lister non pas les papiers, mais les marques "à risque réduit pour utilisation à la plume". Je pense à Fabriano donc, mais aussi Midori, Bandit Apple, Rhodia, et les autres. Cela permettrait de s'y repérer facilement, et avec un risque de papier poreux limité. ;)
C'est un peu ce que je voulais faire quand j'avais fait une petite revue des papiers Oxford estampillés Optik Paper… à partir du Black n' Red.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8868
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par jva »

De tous les Fabriano que j'ai eus en main (Vergé y compris), ce sont d'excellents papiers.
Je les mettrais volontiers dans la catégorie "valeurs sûres" que propose Hobiecat.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par o1984 »

• Rétablissement des liens disparus.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par Caribou »

o1984 a écrit : 01 avr. 2021 08:28 • Rétablissement des liens disparus.
Merci beaucoup, Bernard ! :thumbsup: ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par silverado »

Caribou a écrit : 01 avr. 2021 10:18
o1984 a écrit : 01 avr. 2021 08:28 • Rétablissement des liens disparus.
Merci beaucoup, Bernard ! :thumbsup: ;)
Tout pareil !
Là Jean-François m'ôte les mots de la bouche : difficile de dire autre chose qu'un grand merci :D


soit :

+ 1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par Shimaree »

o1984 a écrit : 01 avr. 2021 08:28 • Rétablissement des liens disparus.
Merci beaucoup ! :)
Excellente piqûre de rappel.
Hobiecat a écrit : 31 juil. 2016 15:57 Question bête, est-ce qu'on peut acheter du papier Fabriano "les yeux fermés" ? Il me semble que tous les essais récents sont positifs, mais je peux me tromper...
OK, la question date d'il y a une éternité, mais ma réponse est très actuelle : NON ! Le bloc "Fabriano - Ecological Paper" est extrêmement fougérigène ! (eh oui, fougérigène, c'est comme ça. :lol: )
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par Hobiecat »

Shimaree a écrit : 01 avr. 2021 21:39 OK, la question date d'il y a une éternité, mais ma réponse est très actuelle : NON ! Le bloc "Fabriano - Ecological Paper" est extrêmement fougérigène ! (eh oui, fougérigène, c'est comme ça. :lol: )
:mrgreen: Et là où il y a fougérigène, il n'y a pas de plaisir, c'est bien connu. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par Shimaree »

Hobiecat a écrit : 01 avr. 2021 22:29 :mrgreen: Et là où il y a fougérigène, il n'y a pas de plaisir, c'est bien connu. :angel:
:lol:
T'as tout compris !
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: FABRIANO Papier Copy Bio

Message par manohan »

Merci pour les liens Bernard.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités