Yamamoto - Cosmo

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Yamamoto - Cosmo

Message par loke »

Dans la série des mauvaises nouvelles, j'ai entendu que la production de ce merveilleux papier allait être arrêtée...
J'espère toutefois que ce n'est pas fondé...
Il est temps de refaire les stocks :-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par Açores »

M***e !

J'ai lu la nouvelle. C'est bien dommage, car pour faire ressortir les couleurs depuis la disparition du Tomoe River "original", c'était l'un des meilleurs, même s'il avait des défauts.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2714
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par o1984 »

loke a écrit : 26 sept. 2022 18:17 Dans la série des mauvaises nouvelles, j'ai entendu que la production de ce merveilleux papier allait être arrêtée...
J'espère toutefois que ce n'est pas fondé...
Il est temps de refaire les stocks :-)
Décidément !
Personne ne pense à arrêter la production des «  mauvais » papiers , non ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2714
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par o1984 »

"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Karolina
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2020 20:38
Contact :

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par Karolina »

Bonjour,

Oui j'ai reçu cette information aussi, c'est terrible que tous les super papiers disparaissent comme ça :(
Je suis en discussion avec Yamamoto (ceux qui fabriquent les carnets Cosmonote) pour savoir s'ils vont se rabattre sur d'autres papiers comme le nouveau Tomoe River de Sanzen ou le Iroful de chez Tomoegawa qui ressemble beaucoup au cosmo air light.
Croisons les doigts :)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2714
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par o1984 »

Karolina a écrit : 20 oct. 2022 13:07 Je suis en discussion avec Yamamoto (ceux qui fabriquent les carnets Cosmonote) pour savoir s'ils vont se rabattre sur d'autres papiers comme le nouveau Tomoe River de Sanzen ou le Iroful de chez Tomoegawa qui ressemble beaucoup au cosmo air light.
Tu nous tiendras au courant pour cet "Iroful".
Tomoegawa continue donc à produire du papier, avec cet iroful par exemple et ils ont stoppé le Tomoe River… un peu bizarre, non ?
Modifié en dernier par o1984 le 20 oct. 2022 17:24, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par Açores »

Il y a des rumeurs qui disent que l'Iroful serait du Cosmo vendu par Sakae.
J'en ai entendu d'autred disant que le Cosmo bien qu'il soit arrêté va réapparaitre sous une forme nouvelle plus tard en 2023.

Depuis l'année 2020 c'est un micmac total dans le monde des papiers japonais.

Je n'ai même plus envie d'essayer de nouveaux papiers car si j'en trouve un qui me plait, il risque de disparaitre dans la foulée :lol: :|
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par loke »

En passant, l'Iroful est en effet (semble du moins) proche du Cosmo... Plus abordable j'en ai fais un gros stock :D
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par tab »

merci Karolina pour les info

j'ai trouvé cette video de présentation
https://cityluxe.sg/products/sakae-tp-i ... sheets-dot

je me suis fait une petite idée, mais j'aimerais les avis des experts avant d'aller plus loin ...
Avatar du membre
Karolina
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2020 20:38
Contact :

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par Karolina »

J'ai discuté avec Yamamoto et comme toutes sociétés japonaises qui se respectent ;) ils ne dévoilent pas trop à l'avance leurs nouveaux produits.
MAIS ! :D Ce sont des passionnés et s'il y a bien un moteur efficace dans la vie c'est bien la passion :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Le papier est leur cœur de métier et je suis certaine qu'ils nous préparent de bonnes surprises pour 2023 et 2024, j'ai confiance (et de l'espoir :P ) !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Yamamoto - Cosmo

Message par LYTH »

J'ai craqué. J'en ai commandé deux exemplaires à la papeterie Makkura. J'en suis tout excité. :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités