SDD du 22/02/2015 : Votre plus belle expérience d'encre

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD du 22/02/2015 :

Message par emsiscrib »

Bleuet a écrit :
"Lierre sauvage" s'imposa naturellement en premier sort.
C'est un vert pur et seyant, ni franchement clair, ni résolument foncé. Une touche d'éclat rehausse sa profondeur, apportant du caractère aux caractères.
Il est froid, mais sensible aux différentes pressions et courbes de l'écriture d'une plume fine sous laquelle il glisse doucement, tout en rythmant bien ses tracés.
Sa fraîcheur et sa vivacité font songer à une grande étendue à ciel ouvert, verdoyante, généreuse et sauvage.

A travers sa tour de verre transparent aux parois régulièrement lissées, bien polies et rondement agréables au toucher,
il joue avec les rayons du soleil et renvoie l'éclat de sa présence. Il m'accompagne partout où l'inspiration me suit.

J'aime à retrouver avec lui, la clarté, l'effervescence, la beauté naissante d'un printemps… même en hiver.


Image

Quel bel encouragement à la découverte que cette jolie description de belle inspiration ... Merci Bleuet ! :D
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD du 22/02/2015 :

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :Merci Bleuet , j'ai bien aimer "donne du caractère aux caractères " Belles définitions d'encre aussi !

Encore un SDD qui va nous coûter la peau des fesses , va falloir les essayer ces encres divines ...

Hobiecat tu nous ferais pas un SDD pour les fauchés ? Genre : Avec quelle eau rincez-vous vos stylos ? Quand vous ouvrez vos stylos , les tenez-vous de la main droite ou pas ? Quel stylo-plume n'achèteriez-vous jamais que même si on vous le donne vous le prenez pas ?
Tu vois, un sujet qui n'implique aucune envie...

- Même d'y répondre ...!
- T'as l'air un peu grinche toi ces derniers temps !
- Faut dire que tu déconnes un maximum aussi !
- Tiens à propos de ça il m'est arrivé un truc marrant...


Image
J'ai trouvé le mot le plus illisible ! "minimum".
- Alors Alain qu'est-ce qui t'arrive ? Allez, vas ! Un p'tit verre ?
- ... ??? !
- Mais non pas de bicarbonate !!
:angel:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 22/02/2015 : Votre plus belle expérience d'encre

Message par Hobiecat »

Je viens seulement de réaliser que le SDD avait un titre "blanc" depuis presqu'une semaine... C'est corrigé ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD du 22/02/2015 : Votre plus belle expérience d'encre

Message par borelek »

Est-ce par effet de contraste ? C'est après une sévère déception que s'est présentée mon encre préférée (je crois).
La déception ? iroshizuku kon peki
Ma préférée (je crois) ? iroshizuku ajisai

Mais pourquoi ne fais-je que croire au lieu d'être sûr ? Parce que cette encre a des qualités de compromis, pas trop claire, pas trop mièvre (contrairement à la kon peki), pas trop foncée, bleue certes mais tout de même un peu violette. Bref une encre de débutant et pas une encre de testeur de dix douzaines d'encres. Mon encre préférée sera pleine de qualités positives comme la Alt Goldgrün de zéphirine ( vieux vert doré, ça c'est quelque chose).

Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: SDD du 22/02/2015 :

Message par Bleuet »

zéphyrine a écrit :Je ne jurais que par les marrons: Pelikan 4001 et Havane de Waterman, notamment.

Au détour d'un sentier je découvris Alt-Goldgrün, cette encre entre terre et mer. Du vert profond de la forêt, au clair transparent des algues, le doré de l'aube au milieu.
Alt-Goldgrün semble donner de très belles nuances.
Votre description est-elle que j'ose à peine interrompre votre fil poétique, en vous demandant, de façon plus terre à terre (quoique, à la couleur de la Havane "watermalaise") si "Alt Goldgrün met beaucoup de temps à sécher. Les "Rorher & Klingner" étant assez généreuses.

:)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 22/02/2015 :

Message par Alain146 »

Bleuet a écrit : Votre description est telle que j'ose à peine interrompre votre fil poétique, en vous demandant, de façon plus terre à terre (quoique, à la couleur de la Havane "watermalaise") si "Alt Goldgrün met beaucoup de temps à sécher.

:)
Au détour d'un sentier je découvris Alt-Goldgrün, cette encre entre terre et mer. Du vert profond de la forêt, au clair transparent des algues, le doré de l'aube au milieu.

Oui parce que tout cela c'est bien joli, mais en même temps on a pas que cela à faire non plus . Le temps c'est de l'argent et donc une encre qui sèche lentement coûte chère. C'est mathématique. Je t'en donnerai moi du vert clair des algues au milieu du havane de Watermaal... :arrow:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 22/02/2015 :

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Au détour d'un sentier je découvris Alt-Goldgrün, cette encre entre terre et mer. Du vert profond de la forêt, au clair tOui parce que tout cela c'est bien joli, mais en même temps on a pas que cela à faire non plus . Le temps c'est de l'argent et donc une encre qui sèche lentement coûte chère. C'est mathématique. Je t'en donnerai moi du vert clair des algues au milieu du havane de Watermaal... :arrow:
Oui, enfin sinon, il faut prendre un buvard à roulette et le tour est joué ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD du 22/02/2015 :

Message par zéphyrine »

Alain146 a écrit :
Bleuet a écrit : Votre description est telle que j'ose à peine interrompre votre fil poétique, en vous demandant, de façon plus terre à terre (quoique, à la couleur de la Havane "watermalaise") si "Alt Goldgrün met beaucoup de temps à sécher.

:)
Au détour d'un sentier je découvris Alt-Goldgrün, cette encre entre terre et mer. Du vert profond de la forêt, au clair transparent des algues, le doré de l'aube au milieu.

Oui parce que tout cela c'est bien joli, mais en même temps on a pas que cela à faire non plus . Le temps c'est de l'argent et donc une encre qui sèche lentement coûte chère. C'est mathématique. Je t'en donnerai moi du vert clair des algues au milieu du havane de Watermaal... :arrow:

:mdr: Mais qu'il est bête celui-là. Mais qu'il est bête, me faire pleurer de la sorte. :mdr:

@ Bleuet - J'utilise un débit d'encre assez bas (maximum 5/10). IL n'y a que quand j’écris sur des fiches Bristol que je dois attendre un peu pour qu'elle sèche. Mais le papier des Bristol est un peu moins absorbant que les vergés et autres coton laid.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: SDD du 22/02/2015 : Votre plus belle expérience d'encre

Message par dpiednoel »

Bonsoir,
Que veut dire "Utiliser un débit de 5/10..." ?
Merci !
Cordialement à tous !
Didier
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD du 22/02/2015 : Votre plus belle expérience d'encre

Message par zéphyrine »

C'est une échelle qui donne une idée du flux (débit) de l'encre sur un stylo, étant donné que chacun a ses préférences. 0 étant pas d'encre du tout, 10 elle coule à flots. 5 étant un débit normal, pas trop sec, pas trop juteux.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD du 22/02/2015 :

Message par emsiscrib »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Au détour d'un sentier je découvris Alt-Goldgrün, cette encre entre terre et mer. Du vert profond de la forêt, au clair tOui parce que tout cela c'est bien joli, mais en même temps on a pas que cela à faire non plus . Le temps c'est de l'argent et donc une encre qui sèche lentement coûte chère. C'est mathématique. Je t'en donnerai moi du vert clair des algues au milieu du havane de Watermaal... :arrow:
Oui, enfin sinon, il faut prendre un buvard à roulette et le tour est joué ! :mrgreen:



Et hop, un herbier !!! :angel:
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: SDD du 22/02/2015 :

Message par Bleuet »

zéphyrine a écrit :
Alain146 a écrit :
Bleuet a écrit : Votre description est telle que j'ose à peine interrompre votre fil poétique, en vous demandant, de façon plus terre à terre (quoique, à la couleur de la Havane "watermalaise") si "Alt Goldgrün met beaucoup de temps à sécher.

:)
Au détour d'un sentier je découvris Alt-Goldgrün, cette encre entre terre et mer. Du vert profond de la forêt, au clair transparent des algues, le doré de l'aube au milieu.

Oui parce que tout cela c'est bien joli, mais en même temps on a pas que cela à faire non plus . Le temps c'est de l'argent et donc une encre qui sèche lentement coûte chère. C'est mathématique. Je t'en donnerai moi du vert clair des algues au milieu du havane de Watermaal... :arrow:

:mdr: Mais qu'il est bête celui-là. Mais qu'il est bête, me faire pleurer de la sorte. :mdr:

@ Bleuet - J'utilise un débit d'encre assez bas (maximum 5/10). IL n'y a que quand j’écris sur des fiches Bristol que je dois attendre un peu pour qu'elle sèche. Mais le papier des Bristol est un peu moins absorbant que les vergés et autres coton laid.
Merci Zephyrine pour vos précisions. ;)
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: SDD du 22/02/2015 :

Message par Bleuet »

emsiscrib a écrit :
Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Au détour d'un sentier je découvris Alt-Goldgrün, cette encre entre terre et mer. Du vert profond de la forêt, au clair tOui parce que tout cela c'est bien joli, mais en même temps on a pas que cela à faire non plus . Le temps c'est de l'argent et donc une encre qui sèche lentement coûte chère. C'est mathématique. Je t'en donnerai moi du vert clair des algues au milieu du havane de Watermaal... :arrow:
Oui, enfin sinon, il faut prendre un buvard à roulette et le tour est joué ! :mrgreen:


Et hop, un herbier !!! :angel:


Il faudrait leur préciser : ne pas arroser l'herbier. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités