Aide pour identifier 2 stylos plume...

Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par zéphyrine »

petitdauphinzele a écrit :
zéphyrine a écrit :Moi, je n'avais aucun doute.
Je reste quand même l'identification, non bock mais quelle marque ?
Très probablement Certo. Je suis un peu dubitative en ce qui concerne les "Schulfreund" - désignation généraliste pour des stylos petit prix destinés aux écoliers et, qui pouvaient être fabriqués par n'importe qui. Souvent, effectivement il n'y a aucune marque qui les distingue - années 50 qui le plus souvent avaient des plumes Le fulfeder FK iridium point. Mais bon...

Sur les plumes Bock, c'est un chamois, pas une chèvre. :lol:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par petitdauphinzele »

zéphyrine a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
zéphyrine a écrit :Moi, je n'avais aucun doute.
Je reste quand même l'identification, non bock mais quelle marque ?
Très probablement Certo. Je suis un peu dubitative en ce qui concerne les "Schulfreund" - désignation généraliste pour des stylos petit prix destinés aux écoliers et, qui pouvaient être fabriqués par n'importe qui. Souvent, effectivement il n'y a aucune marque qui les distingue - années 50 qui le plus souvent avaient des plumes Le fulfeder FK iridium point. Mais bon...

Sur les plumes Bock, c'est un chamois, pas une chèvre. :lol:
Le Schulfreund, je suis de ton avis, c'est le fourretout pour les stylos-plume allemands.

Disons que dans ce cas précis, il est franchement difficile de trouver des informations avec si peu de données, donc je relaie les informations glanées auprès de gens mieux informés que moi ( en principe :lol: ).

Pour bien marquer mon erreur et m'enfoncer un peu plus :mrgreen: , Tom Westerlich vient de me répondre au sujet de la marque Bock : " Non, pour le logo, et précision le mot Edelchrom non plus" mais il n'a aucune idée de l'origine de cette plume.

Je me console en pensant à toutes les identifications sur fpn et fpgeek, que ton intervention vient d'invalider. :angel:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par zéphyrine »

C'est parce que quelqu'un du FPN m'est tombé dessus quand j'ai dit que ce n'était pas une plume Bock (il suffit pourtant de regarder le logo pour voir les différences criantes), et que j'étais sûre de ce que j'avançais, que j'ai demandé confirmation de mon affirmation à Bock (très grande gentillesse, même quand j'ai dit que je n'étais pas une entreprise, et réponse le matin même), agrandissement de la plume à l'appui.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par petitdauphinzele »

zéphyrine a écrit :C'est parce que quelqu'un du FPN m'est tombé dessus quand j'ai dit que ce n'était pas une plume Bock (il suffit pourtant de regarder le logo pour voir les différences criantes), et que j'étais sûre de ce que j'avançais, que j'ai demandé confirmation de mon affirmation à Bock (très grande gentillesse, même quand j'ai dit que je n'étais pas une entreprise, et réponse le matin même), agrandissement de la plume à l'appui.
Excellente initiative, très franchement je n'y aurais pas pensé, c'est en plus tellement logique. La réponse de Bock est aussi notable, un service à l'image de leur sérieux. :thumbsup:

Maintenant avec ceci, ce logo m'intrigue, car j'en ai vu quelques unes sur les brocantes dans ma région ( proche de l'Allemagne ). Je me demande même si je n'en ai pas une ou deux dans une boite. C'est ce genre de chose, que j'adore dans notre petite passion, on en découvre tous les jours.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par zéphyrine »

Et ces plumes "Edel" ont un flex extraordinaire. L'ridium était très maigre mais leur flex!!!
Image
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par manohan »

Félicitations pour ton enquête et pour l'identification, Sherlock zéphyrine !
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par zéphyrine »

manohan a écrit :Félicitations pour ton enquête et pour l'identification, Sherlock zéphyrine !
Merci Manohan :lol:
Mais le deuxième point n'est pas encore atteint. Il faudra aller farfouiller dans les bunker.
Mais, j'ai quelques pistes ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
nomadine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2015 14:11
Localisation : Morbihan

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par nomadine »

Je ne sais quoi dire... j'en reste baba et ne pensais pas déchaîner les foules à ce point ! merci pour vos efforts... :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par Hobiecat »

manohan a écrit :Félicitations pour ton enquête et pour l'identification, Sherlock zéphyrine !
Pareil ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Aide pour identifier 2 stylos plume...

Message par zéphyrine »

Merci Hobiecat. :D
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité