marmotte27

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
marmotte27
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:36

marmotte27

Message par marmotte27 »

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre le forum suite à une recherche sur les encres waterman...

J'écris depuis longtemps avec des stylos Pelikan, j'ai actuellement un M400 et un M150.

J'utilise de l'encre Waterman Bleu-Noir, mais le flacon que j'ai acheté il y a longtemps (je n'écris plus autant que quand j'étais élève ou étudiant ) se vide, et j'ai vu que désormais le bleu-noir de Waterman n'est plus le même. J'aimais bien cette encre, et je ne suis pas emballé par la Parker qui l'a remplacée. Je n'aime pas quand les choses changes en moins bien. Donc, je cherche...

A+,
M.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: marmotte27

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: marmotte27

Message par emsiscrib »

Bienvenue Marmotte ! :D

Je ne sais pas si vous avez remarqué que de plus en plus souvent les choses changeaient ...
Et de plus en plus souvent en moins bien :angel:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: marmotte27

Message par Alain146 »

Sauf moi bien sûr ! :D
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: marmotte27

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :Sauf moi bien sûr ! :D
Sauf toi bien sûr Alain ! :D
marmotte27
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:36

Re: marmotte27

Message par marmotte27 »

Pourtant j'étais assez convaincu par la Waterman rouge audace (dont je n'ai pas connu la version précédente).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5151
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: marmotte27

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: marmotte27

Message par Fountainbel »

Bienvenue a board Marmotte 27 !
Cordialement, Francis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: marmotte27

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Les encres à découvrir sont nombreuses, la Waterman sera oubliée. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: marmotte27

Message par Fdelbano »

Bienvenue et bonne recherche de l'encre idéale (en plus du stylo).
Fabrice
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: marmotte27

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !

Ah le bleu noir, qui est vert parfois. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: marmotte27

Message par montpark »

Bienvenue Marmotte et nous sommes à ton écoute pour tes retours d'expérience. Je suis sûr que tu trouveras ton encre.

Que les choses changent en moins bien, c'est certain. Moi j'adore peindre et les couleurs bleues sont bcp moins belles depuis que des obsédés de la sécurité interdisent le plomb.

Alors bienvenue et si tu as du beau vintage, ça sera apprécié.
marmotte27
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:36

Re: marmotte27

Message par marmotte27 »

Plum73 a écrit :Bienvenue sur le Forum. ;)
Les encres à découvrir sont nombreuses, la Waterman sera oubliée. :mrgreen:
Je ne pense pas devenir un grand utilisateur de différentes encres. Je n'écris pas assez pour cela, un bleu et un rouge me suffira. Et je ne dépenserai pas les sommes demandées pour certaines encres, 10€ sera ma limite.
petitdauphinzele a écrit :Bienvenue sur le forum !
Ah le bleu noir, qui est vert parfois. ;)
Ce que j'aimais avec le bleu-noir Waterman c'est qu'il était vraiment bleu plutôt que presque noir ou gris, comme beaucoup d'autres encres de ce ton. Il est vrai qu'une petite teinte verte pouvait apparaître, c'était peut-être le défaut de ses qualités.
J'essaie de me souvenir si je n'utilisais pas le bleu-noir de Pelikan dans une autre vie, et l'effet de celui-ci, mais cela remonte trop loin probablement.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: marmotte27

Message par Fdelbano »

"Et je ne dépenserai pas les sommes demandées pour certaines encres, 10€ sera ma limite"

Oui, oui, oui...

Le forum est rempli de ces bonnes intentions passées aux oubliettes...
Fabrice
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14903
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: marmotte27

Message par silverado »

Je ne suis pas sûr que les formules des encres Waterman soient différentes. Il me semble que seuls les noms ont changés. Mais il y a toujours eu des variables dans les lots de fabrication. Il faudrait re tester pour voir...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: marmotte27

Message par jva »

Bienvenue :) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: marmotte27

Message par mopsletroll »

marmotte27 a écrit :Je ne pense pas devenir un grand utilisateur de différentes encres. Je n'écris pas assez pour cela, un bleu et un rouge me suffira. Et je ne dépenserai pas les sommes demandées pour certaines encres, 10€ sera ma limite.
Ce serait dommage de passer à côté des encres Mont Blanc et Edelstein, surtout pour un amateur de Pelikan.
Dasn tout les cas, soyez le bienvenu.
Image
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: marmotte27

Message par Magloire Baratier »

Bienvenue sur le Forum,

Je partage votre point de vue, les choses changent : les gens parlent de moins en moins fort, les marches d'escaliers sont de plus en plus hautes, les bras raccourcissent et je n'arrive plus à lire mon journal qui est d'ailleurs écrit de plus en plus fin. Nous, nous ne changeons pas, mais ce sont les choses autour de nous qui changent, et je n'ose même pas vous parler des gens qui m'entourent, que des vieillards. Alors pourquoi voudriez-vous que les encres ne changent pas ? Parfois je me demande même si je n'écris pas avec de l'encre sympathique !

Enfin bon, vous avez trouvé le bon Forum, ici rien ne change, c'est toujours la même amitié.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
marmotte27
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:36

Re: marmotte27

Message par marmotte27 »

Merci de tous vos vœux de bienvenue.
silverado a écrit :Je ne suis pas sûr que les formules des encres Waterman soient différentes. Il me semble que seuls les noms ont changés. Mais il y a toujours eu des variables dans les lots de fabrication. Il faudrait re tester pour voir...
J'ai lu ici et là l'avis que Parker et Waterman soient les mêmes encres désormais (confirmé à ce qu'il paraît par les intéressés eux-mêmes). Alors ils ont peut-être majoritairement repris les anciennes formules Waterman sous les nouvelles appellations, pour la Bleu-Noir il semblerait que ce soit la formule Parker qui l'ait emporté.
mopsletroll a écrit :Ce serait dommage de passer à côté des encres Mont Blanc et Edelstein, surtout pour un amateur de Pelikan.
Dasn tout les cas, soyez le bienvenu.
Les Edelstein et Montblanc ne serait pas trop au dessus des 10€, mais la couleur Tanzanite est trop sombre à mon goût, tout comme la Mont Blanc Midnight Blue qui est gris-noir plutôt que bleu. Belle collection que vos Pelikan ! J'en ai que trois, et je ne m'en sers que de deux, le troisième attend un changement de plume.
Magloire Baratier a écrit : Enfin bon, vous avez trouvé le bon Forum, ici rien ne change, c'est toujours la même amitié.
C'est vrai, l'on pourrait philosopher sur le changement, dans notre contexte j'aime bien la phrase "Il n'est rien dans ce monde que quelqu'un ne puisse faire un peu moins bien et vendre meilleur marché." Dans le cas présents de surcroit, ils le vendent plus cher. Je compte donc effectivement sur l'amitié des amateurs de ce forum pour m'aider dans ce dilemme, pas très grave, j'en conviens. Je vais poursuivre ma recherche dans le sous-forum adéquat.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: marmotte27

Message par Alain146 »

Bienvenue.

10 euros maximum ! Je me demande soudain combien de mots peut-on écrire avec un encrier de taille moyenne ?
A raison de 15 mots par ligne, de 20 lignes par pages, de 250 pages par carnet et qu'il faut au moins 100 carnets pour finir un encrier cela fait donc environ bien sûr à la louche 7'500'000 mots au bas mot.
Ce qui nous fait 10 euros divisé par 7'500'000, 1/750'00ème d'euro, soit pas beaucoup d'argent le mot.
Mais enfin ce serait bête d'investir plus .
En même temps puisque cela ne coute manifestement rien le mot je ne vois pas pourquoi on se priverait d'acheter plein d'encriers. Le même raisonnement appliqué aux stylos-plume, qui peuvent écrire plus d'encriers encore, nous prouve que nous avons bien raison d'acheter plein de stylos qui ne coutent rien le mot.
D'accord c'est un peu parler pour ne rien dire mais, puisque ça ne coute rien, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait et cela me fait toujours plaisir de parler économie avec vous.

- Tu as de nouveau oublié tes médicaments!
- Mais pourquoi dis-tu cela?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités