Besoin d'aide pour un achat

Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Besoin d'aide pour un achat

Message par Ninols »

Bonsoir à tous,

J'ai posté un sujet déjà concernant mon désir de faire l'acquisition de mon premier beau stylo plume et à force de vous lire, je quitte peu à peu l'envie d'acheter un S.T. Dupont - Défi, pour me tourner vers Sailor, Nakaya et Namiki.

Bon, niveau design plus je les regarde et plus je tombe amoureux de Namiki. Les 1911 de Sailor ont une excellente réputation mais à moins de les trouver en maki-e je n'accroche pas au design.
Le problème c'est que les Namiki qui me plaisent vraiment sont les emperors ou bien les Yukari, mais ils sont trop chers à mes yeux (Ca m'embêterait de dépenser 4000 euros pour un plume quand meme).

Alors j'ai regardé du coté de Nakaya, j'ai apprécié, et puis je suis tombé sur un modèle (encore un fois un coup de foudre ^^) : le cherry blossoms. J'ai cru voir sur un site que le modèle était encore une fois hors de prix ! Mais voici que je tombe sur un site web proposant de nombreux plumes :

http://www.aestheticbay.com/products/Na ... n-Pen.html

Donc là c'est le lien qui conduit directement au plume qui me plait (bon le rose fait un peu fille mais sur la laque noir ca ressort bien je trouve).
Alors je me demande si ce plume est authentique ? Bon d'accord ce n'est pas donné non plus on est d'accord mais je le trouve très joli alors je ne voudrais pas me tromper. Est ce que quelqu'un aurait des informations complémentaires concernant Nakaya (Platinum) ? On en parle assez peu sur les forum.

PS: J'ai eu un coup de coeur pour cette marque lorsque j'ai lu le post pour l'essai du Nakaya 3776 coquelicot. D'ailleurs, en terme de qualité est ce que celui que j'ai choisis est fiable ou pas ?

Merci de m'aiguiller les amis :p
Image
Créé par Taranis.
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Ninols »

Sniff le produit n'est plus disponible, ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn. Aidez-moi à retrouver un plume qui me plait svppppp :cry:
Image
Créé par Taranis.
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Ninols »

Ahahah bon ok je parle tout seul, je sais, ce n'est pas bien ^^ Mais je viens de trouver le plume sur le site officiel de Nakaya. Je n'ai pas trop compris de quoi était constitué le stylo au niveau des matériaux mis à part le fait qu'il s'agisse d'une édition spéciale, peinture acrylique à la main et qu'il n'y a apparemment pas d'ebonite. Je ne sais donc pas si le stylo est laqué ou non etc. Je vais le commander avec une plume B Elastic.

Pouvez vous me dire combien de temps les stylos sont garantis chez Nakaya svp ? J'ai également pu lire qu'il y avait quelques soucis avec le débit d'encre pour le plume M. Etant donné la plume que j'ai choisi j'espère ne pas rencontre ce problème. Pouvez vous, s'il vous plait, (désolé je suis un peu un novice dans ce domaine) m'indiquer comment ce plume se charge ? (cartouche, encrier, etc...) Car je n'ai pas réussi à déchiffrer cette information sur le site.

J'aimerais poster un petit essai également mais comme je n'ai que mon vieux vector Parker en référence, je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop m'y aventurer. En tout cas je peux vous envoyer des photos lorsque je le recevrais, accompagnées de mes impressions (à mon niveau, hien ! ^^). Ah oui, et vu le prix j'ai commandé sur ebay un Lamy Safari, puisque tout le monde le sollicite, ca me fera une référence de comparaison supplémentaire :)

Je vous remercie par avance :-)
Image
Créé par Taranis.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par dcx62 »

Ninols a écrit :Pouvez vous me dire combien de temps les stylos sont garantis chez Nakaya svp ?
Ben là franchement, ce n'est pas une question que je me suis posé quand j'ai acheté mes deux Nakaya :D J'imagine que c'est un an.
Ninols a écrit :J'ai également pu lire qu'il y avait quelques soucis avec le débit d'encre pour le plume M.
Il est très exagéré de parler de problème à ce niveau. Disons simplement que les Nakaya sont réglés par défaut un peu "sec" et que quelqu'un qui apprécie les plumes très "juteuses" n'y trouvera pas son compte mais ça ne signifie en aucun cas que l'encre ne coule pas ! C'est juste une affaire de goût personnel. ;)
Ninols a écrit :Pouvez vous, s'il vous plait, (désolé je suis un peu un novice dans ce domaine) m'indiquer comment ce plume se charge ? (cartouche, encrier, etc...)
Trois solutions : utiliser le convertisseur (remplissage à l'encrier), utiliser des cartouches Platinum ou utiliser des cartouches internationales via un petit adaptateur fourni.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Ninols »

Ahhh merci pour vos réponses, j'ai d'ailleurs mis un adaptateur + un convertisseur dans la commande ! Vous en pensez quoi sinon de ce plume ? esthétiquement et techniquement (d'apres la réputation de Nakaya en général) ?
Image
Créé par Taranis.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par loic »

Bonjour Romain,

J'ai bien lu votre demande Nakaya : il s'agit de stylos-plume qui ne sont pas disponibles en stock mais réalisés à la demande en fonction de vos souhaits. Il faut compter entre 2 à 4 mois en moyenne.

La peinture acrylique n'est pas un makie (poudres de métaux précieux appliquées à l'aide d'un bambou creux et par des artistes makie renomés) ; le cherry blossom (Sakura) est très joli.

Je reste à votre disposition.
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Ninols »

D'accord je vais donc y réfléchir ca fait un sacré délai. Je me demande si on ressent beaucoup les aspérités de la peinture acrylique sur le manche. Auriez-vous des informations concernant la qualité, réputation du Sailor 1911 maki-e, s'il vous plait ? j'en ai vu un très beau et disponible mais je ne veux pas me tromper dans mon choix donc je regarde aussi un peu chez la concurrence, puisqu'il s'agit de mon premier beau plume dirons nous.

Voici le lien pour le 1911 maki-e :
http://www.pensinasia.com/new/product/s ... _4918.html
Il est vendu 820$. Bon ok c'est pas donné non plus mais je trouve que la décoration n'est pas ridicule pour du maki-e. Sinon bah les Yukari ca m'attire toujours autant mais les prix me font fuir ^^

Merci
Image
Créé par Taranis.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Bluebird »

Romain ,


puisqu'il s'agit apparemment d'un premier "vrai stylo-plume" , la meilleure solution serait certainement d'aller en boutique (je sais bien que certaines des plumes que vous convoitez ne sont pas disponibles en France) et de laisser votre main , vos yeux choisir ... c'est tellement plus agréable que de cliquer sur "acheter" ou pay now".
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Ninols »

:) J'y ai pensé, figurez vous, mais prêt de chez moi il n'y a que du Mt blanc, S T Dupont, Waterman, ou bien Parker. Je sais bien que ces marques fabriquent certains stylos de bonne qualité mais pour mon premier stylo, j'en veux un qui me fasse un peu rêver (pas trop non plus hein, mon compte a ses limites ^^ de même que ma raison). Après tout ce que j'ai lu et vu, je me dis qu'avec un Nakaya ou un Namiki je serais comblé et d'un point de vue esthétique le Art model Sakura de Nakaya m'enchante au plus haut point. Unique regret, le corps du stylo n'est pas un maki-e mais bon c'est dejà pas mal pour un début ! Moi il me plait et c'est le principal je pense.

Concernant l'écriture c'est aussi à l'utilisateur, je pense de se faire à la plume dès le moment où celle-ci correspond un minimum à notre manière d'écrire. Par ailleurs, j'ai la particularité d'avoir une écriture très différente selon l'humeur et le stylo que j'ai entre les mains. Cela peut être pâtes de mouches, italique à écriture ronde en passant par une écriture (qui est ma plus courante) très verticale aux majuscules prononcées.

La société Nakaya m'a redirigé vers Loïc, je vais donc passez commande auprès de lui malgré les 2 a 4 mois d'attente :( Je vous enverrai des petites photos :)
Image
Créé par Taranis.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par dcx62 »

Ninols a écrit :...d'un point de vue esthétique le Art model Sakura de Nakaya m'enchante au plus haut point. Unique regret, le corps du stylo n'est pas un maki-e mais bon c'est dejà pas mal pour un début ! Moi il me plait et c'est le principal je pense...
Là est bien l'essentiel ;) Sinon, techniquement, il n'y a rien à craindre. Je n'ai jamais la moindre amorce d'ébauche de début de problème :mrgreen:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Bluebird »

oui oui , j'imagine bien que vous y aviez pensé ... :D :mrgreen:

... et puis finalement , attendre , c'est bien aussi .
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Velvet »

J'ai lu quelque chose d'intéressant à propos de ce modèle "Art " en effetil n'y a pas que la peinture qui est acrylique mais aussi le corps du stylo, qui n'estdonc pas en ébonite comme c'est le cas habituellement pour le cigar portable ( A pen body is made from acrylic plastic to fit acrylic painting. (not made from an ebonite))

Prenez votre temps avant de choisir , observez le motif attentivement avant de trancher ,j'adore moi aussi les fleurs de cerisier, j'ai vu de nombreux stylos plumes maki e avec des fleurs de cerisier, mais le dessin de celui ci me semble moins subtile et très chargé et ces "espèces de paillettes argentées, ne sont pas bien assortis avec les fleurs à mon goût.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Ninols »

Merci pour le soutien le plus difficile restera l'attente de l'arrivée du précieuuuuux ^^
Image
Créé par Taranis.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Bluebird »

attention toutefois à ne pas le porter au cou au bout d'une chaîne ...

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Ninols »

:lol: ne vous en faites pas je saurais le cacher loin des forces du mal qui le convoitent. Bon par contre maintenant notre cher ami a semé le doute dans mon esprit (qu'est ce que je peux être influençable !!). J'ai passé commande a Loic il doit être trop tard de tout manière.

Mais ne vous inquiétez pas ! Je compte bien commencer une petite collection toute en douceur. Eh oui je veux au moins un Sailor 1911 et un Namiki Yukari ou Emperor dans ma collection ^^ avec un petit Anello de Graf :p Mais laissons les choses venir. Surtout pour le Namiki (lorsque j'aurais mis assez d'argent de coté même si aujourd'hui je peux m'en acheter un, il y a plus important).

Puisque le Nakaya - sakura est une commande spéciale je préfère commencer par celui-ci, avec un peu de chance il ne sera bientot plus produit ^^ et puis attendre 2 à 4 mois pour obtenir le précieux ca me laisse le temps de le rêver, c'est beau pour un premier plume, vous ne trouvez pas ?! ^^
Image
Créé par Taranis.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par dcx62 »

Ninols a écrit :... et puis attendre 2 à 4 mois pour obtenir le précieux ca me laisse le temps de le rêver, c'est beau pour un premier plume, vous ne trouvez pas ?! ^^
C'est clair, il y a pire pour commencer !!!
Ninols a écrit :... Eh oui je veux au moins un Sailor 1911 et un Namiki Yukari ou Emperor dans ma collection ...
Je ne peux qu'approuver. J'ai la chance d'avoir un 1911 maki-e (le Carpe Koi) et ça vaut le déplacement (sur si c'est le stylo qui effectue le dit déplacement :D ). Quant au Namiki ... (soupir ...)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Leibniz »

Ninols a écrit :et puis attendre 2 à 4 mois pour obtenir le précieux ca me laisse le temps de le rêver, c'est beau pour un premier plume, vous ne trouvez pas ?! ^^
Dans une société ou l'attente n'est plus la norme, ça devient un luxe. En tout cas nous attendrons tranquillement que vous nous fassiez une petite revue quand vous recevrez votre stylo ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Ninols »

Eheh oui ! Sans aucun soucis :) Je posterais mon petit essai ! :D

Alors finalement retournement de situation, j'ai changé de stylo plume au dernier moment lol J'avais un peu peur pour l'acrylique (fragilité, aspect, touché etc...) Désolé pour ceux qui voulaient un avis sur le Nakaya Sakura. Alors oui ce sera bien un Nakaya mais un Cigar portable kuro tame en plume B elastik et quelques particularités. :) J'ai passé ma commande auprès de Loic ce matin. Je vous enverrai quelques photos bien évidemment ! Par contre il faudra attendre 2 à 3 mois environ. Donc patience, patience...

Bon je sais que parmis les essais il existe déjà un Nakaya presque similaire, mais chaque Nakaya étant unique (eh oui c'est mon mien !), je me permets de vous le présenter quand même ^^ Je vais même peut être lui donner un petit nom :D ^^
Image
Créé par Taranis.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par Leibniz »

Félicitations!
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Besoin d'aide pour un achat

Message par dcx62 »

Les kuro-tame (et autres tamenuri) sont des stylos magnifiques. Au plaisir de la découverte succédera celui de voir évoluer la teinte du stylo au cours du temps mais j'anticipe ...
Pour le petit nom, il faudra songer à le traduire en kanji pour rester dans le ton ;)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités