Qualités et défauts des eyedropper

stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: Qualités et défauts des eyedropper

Message par stabilo39 »

J'ai découvert des modèles Eyedropper parfaits chez les américains Franklin-Christoph et Edison. :)
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Qualités et défauts des eyedropper

Message par Bleuet »

Barbouille a écrit :question d'un débutant " C'est quoi un eyedropper?"

Merci par avance pour vos réponse :thumbsup:
C'est une façon de visualiser l'encre à travers un stylo-plume transparent, en lui remplissant le corps (au lieu d'utiliser une cartouche ou un convertisseur) ;)

Sur un Pilot Prera à pointe fine, j'ai constaté qu'en eye dropper, le trait était plus fin.
La présence de la partie métallique dans le convertisseur me semble indispensable pour donner une meilleure intensité du trait.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Qualités et défauts des eyedropper

Message par Pollux »

Bleuet a écrit : C'est une façon de visualiser l'encre à travers un stylo-plume transparent, en lui remplissant le corps (au lieu d'utiliser une cartouche ou un convertisseur) ;)
Non, pas nécessairement ! ... la très grande majorité des eyedroppers ne sont pas transparents ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Qualités et défauts des eyedropper

Message par Bleuet »

Pollux a écrit :
Bleuet a écrit : C'est une façon de visualiser l'encre à travers un stylo-plume transparent, en lui remplissant le corps (au lieu d'utiliser une cartouche ou un convertisseur) ;)
Non, pas nécessairement ! ... la très grande majorité des eyedroppers ne sont pas transparents ! ;)
Merci Pollux.
Bon, alors je retire l'effet uniquement visuel :oops:
Bourriquette
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2015 14:35

Re: Qualités et défauts des eyedropper

Message par Bourriquette »

J'utilise un stylo platinum Preppy, acheté une (grosse) misère sur un site anglais.
Le corps est transparent, ça donne un très bel effet selon la couleur de l'encre (j'utilise en ce moment Diamine Red Dragon, ça fait effet prise de sang :diable: ).
La transformation est facile: un joint type robinetterie, un peu de graisse de silicone, et l'encre n'est jamais montée plus haut que la moitié du filetage, sans desserrage intempestif. Du coup je pourrais enlever le joint mais je ne veux pas forcer la chance...
Contenance monstrueuse: presque 5ml à chaque plein. Par contre, pour changer d'encre souvent je manque d'excuse...
Aucune fuite constatée depuis mes deux mois d'utilisation, mais j'ai lu sur plusieurs sites américains (où le Preppy est usouvent cité en exemple de transformation en eyedropper) qu'il ne fallait pas descendre en-dessous du tiers du niveau sous peine d'avoir trop d'air dans le corps qui, chauffé par la main, chasse l'encre par à-coups.

Alors oui, pour le remplissage c'est pipette, un peu plus salissant qu'un modèle à piston intégré ou à convertisseur, mais moins que de re-remplir ses cartouches (hé oui, le diamètre du corps du stylo-plum rend les risques de mettre à côté plus faibles!)
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: Qualités et défauts des eyedropper

Message par stabilo39 »

Bourriquette a écrit :J'utilise un stylo platinum Preppy, acheté une (grosse) misère sur un site anglais.
Le corps est transparent, ça donne un très bel effet selon la couleur de l'encre (j'utilise en ce moment Diamine Red Dragon, ça fait effet prise de sang :diable: ).
La transformation est facile: un joint type robinetterie, un peu de graisse de silicone, et l'encre n'est jamais montée plus haut que la moitié du filetage, sans desserrage intempestif. Du coup je pourrais enlever le joint mais je ne veux pas forcer la chance...
Contenance monstrueuse: presque 5ml à chaque plein. Par contre, pour changer d'encre souvent je manque d'excuse...
Aucune fuite constatée depuis mes deux mois d'utilisation, mais j'ai lu sur plusieurs sites américains (où le Preppy est usouvent cité en exemple de transformation en eyedropper) qu'il ne fallait pas descendre en-dessous du tiers du niveau sous peine d'avoir trop d'air dans le corps qui, chauffé par la main, chasse l'encre par à-coups.

Alors oui, pour le remplissage c'est pipette, un peu plus salissant qu'un modèle à piston intégré ou à convertisseur, mais moins que de re-remplir ses cartouches (hé oui, le diamètre du corps du stylo-plum rend les risques de mettre à côté plus faibles!)
Vous avez tout compris. :thumbsup:
Personnellement, je n'ai jamais connu de problème lorsque l'encre est en dessous du tiers du niveau. :siffler: :?:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Qualités et défauts des eyedropper

Message par Grisemine »

Une seringue (à acheter avec son aiguille ou simplement son "catlon" en pharmacie pour des clopinettes) est tout de même plus simple et moins salissant :)
Image
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: Qualités et défauts des eyedropper

Message par stabilo39 »

Grisemine a écrit :Une seringue (à acheter avec son aiguille ou simplement son "catlon" en pharmacie pour des clopinettes) est tout de même plus simple et moins salissant :)
Image
Voire. Moi je ne trouve pas la pipette salissante. :mrgreen:
:toc:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Qualités et défauts des eyedropper

Message par Grisemine »

Salissante, je ne sais pas, mais c'est quand même plus long de remplir à la pipette qu'à la seringue.
Mais pour certains tout le plaisir vient peut-être de là...
:angel:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités