Plume pour New Banker et Epenco à ouvrir

Répondre
Lesarthois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 oct. 2014 17:28
Localisation : Limoges

Plume pour New Banker et Epenco à ouvrir

Message par Lesarthois »

J'ai reçu un lot de pièces de stylos des USA... pas cher, mais pas grand chose pour faire un stylo entier, hélàs :D

Mais j'ai tout de même pu reconstituer deux stylos fonctionnels, ou presque!
Presque, parce que ce sont des stylos à sac.... dont les sacs ont finis en poudre...

Et surtout, l'un n'a plus de plume, l'autre je n'arrive pas à le désassembler complètement.

Image

Il est bien fat ce stylo... Le style massif, avant la technique je suppose :D Et ça marche, j'ai bien envie de le faire fonctionner!
Je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment sur comment réparer ou démonter la partie crayon, mais peut-être qu'on ne peut pas?

Image

Image

Image

Cte monstre :D

Bref, qu'est-ce que je dois cherche comme plume? et comme sac?


Le second semble être un Epenco; après quelques recherches, c'est la marque du stylo aussi, qui était The Eagle Pen Company

Image

Image

Image

Mon problème ici? Je n'arrive pas à séparer le corps de la partie transparente... J'imagine qu'il est normalement assemblé par simple friction, mais peut-être est-ce vissé? J'ai tenté de tremper le stylo dans de l'eau chaude, mais ça n'a pas donné grand chose. Et vu que j'ignore en quelle matière est le stylo, je n'ose pas y aller carrément à l'eau bouillante :D
Après ça il ne lui manquera qu'un sac :mrgreen:
Point à la ligne.
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Plume pour New Banker et Epenco à ouvrir

Message par GG917 »

Le Epenco est très surement en celluloïd, corps et section. L'eau bouillante est effectivement le meilleur moyen de l'endommager et perdre la transparence de la section. Joli crack sur le capuchon.

Les porte mine se restaurent, mais c'est pas trop mon truc. Le plus souvent c'est des mines bloqués qu'il faut forer. Sur le combo il doit surement fonctionner en appuyant sur la gomme, en la retirant on doit pouvoir accéder au mécanisme.
Lesarthois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 oct. 2014 17:28
Localisation : Limoges

Re: Plume pour New Banker et Epenco à ouvrir

Message par Lesarthois »

Pour le porte mine c'est secondaire, c'est par curiosité, parce que si le stylo ne fait que porte-mine, ça fait lourd comme crayon!

Edit :
En fait y'a rien à restaurer, en enlevant la gomme, un bout de mine est tombée - en fait la mine est insérée de force, et tourner le sommet du porte mine pousse la mine. Pour la rentrer il faut tourner dans l'autre sens et pousser la mine manuellement, c'est très rudimentaire... mais ça marche!
Point à la ligne.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Plume pour New Banker et Epenco à ouvrir

Message par Alain146 »

Sur les combo que j'ai , la mine sort en tournant la partie métallique ...ici peut être en tournant la partie de la gomme ?

J'aime bien l'idée du combo mais il faut bien dire qu'ils sont rarement élégants...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités