Grande nouveauté Montblanc

Répondre
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Grande nouveauté Montblanc

Message par schmilblick »

Bonjour à tous et toutes,

Ayant déposé un stylo-plume pour réparation chez Montblanc il y a 4 semaines, je viens d'apprendre que le délai pour les réparation à passé de 5 à 7 semaines !!! (sans commentaire)

Bonne semaine à toutes et tous ,
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Re: Grande nouveauté Montblanc

Message par schmilblick »

Dés maintenant encore plus de retard, sans nouvelle de Hambourg !!!
Pas de précision obtenable.
no comments
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Grande nouveauté Montblanc

Message par Alain146 »

Je peux t'en louer un si tu veux... :D
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Re: Grande nouveauté Montblanc

Message par schmilblick »

Bonjour et bon dimanche à toutes et tous.
Merci beaucoup pour l'offre, mais j'aurais eu peur de le casser.
Après plus de 7 semaines le stylo est enfin revenu. Le capuchon changer ou réparer, mais pas pas nettoyer à l'intérieur (restes de débris de plastic à enlever au coton-tige). Mon expérience avec Montblanc est semblable à celle connue à l'âge de 7 ans avec mon nouveau Pelikano (modèle 1965 connu maintenant pour sa fragilité, qui fut corrigé par Pelikan et dont les modèles 1989 et 1993 étaient excellents) reçu de l'école, dont le plastic du bec cassa après 2 jours.
Ayant des stylos_ plumes Sheaffer, Pelikan, Pilot, Stypen, Parker, Waterman, Lamy, Caran d'ache et d'autres, seul la résine précieuse de chez montblanc m'a semblé être un matériel aussi délicat.

Le côté positif de Montblanc est ses 2 nouvelles encres permanentes qui von trés bien dan les plumes Pélikan Grand Prix.

En résumé pour moi Montblanc est trop cher , trop fragile et trop bling-bling. Je préfère l'ABS ou l'Acryl de qualité.

NB: article interesant http://www.montblanc-pens.com/history.html
wing
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2009 19:21
Localisation : Ardennes

Re: Grande nouveauté Montblanc

Message par wing »

J'utilise, transporte, et prends soins de mes MB, comme je le fais pour tous mes autres stylos... ...et je n'ai jamais noté de fragilité particulière propre à cette marque.
Mais il est vrai que leur résine (dite précieuse) est un peu plus "tendre" semble t'il que pour d'autres marques, les traces de chocs et autres rayures y sont visibles très rapidement.
Au sujet du SAV MB, euh... ...que dire ?!? Je pourrais raconter tellement de choses rigolotes (maintenant, avec le recul)...
Ah, si !!! Une chose à leur dire : prenez (vraiment) exemple sur le SAV LAMY !!!
Alex
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Grande nouveauté Montblanc

Message par Dunhill »

wing a écrit :J'utilise, transporte, et prends soins de mes MB, comme je le fais pour tous mes autres stylos... ...et je n'ai jamais noté de fragilité particulière propre à cette marque.
Mais il est vrai que leur résine (dite précieuse) est un peu plus "tendre" semble t'il que pour d'autres marques, les traces de chocs et autres rayures y sont visibles très rapidement.
Au sujet du SAV MB, euh... ...que dire ?!? Je pourrais raconter tellement de choses rigolotes (maintenant, avec le recul)...
Ah, si !!! Une chose à leur dire : prenez (vraiment) exemple sur le SAV LAMY !!!
Ou Graf von Faber-Castell.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Grande nouveauté Montblanc

Message par Jean.11 »

schmilblick a écrit :En résumé pour moi Montblanc est trop cher , trop fragile et trop bling-bling. Je préfère l'ABS ou l'Acryl de qualité.
J'ai l'impression qu'il y a deux fabrications chez Montblanc : ceux fabriqués avec soins qui durent "une vie normale" de stylo sans défaut de fabrication :mrgreen: et une masse de "choses" qui écrivent et qui portent la mention "Montblanc" :mdr: .

J'argumente : trois cas de figures : un ami collectionneur de Montblanc, une dizaine à son palmarès, (non inscrit sur le forum) qui n'a jamais eu aucun soucis malgré les voyages en avion, en train, un usage quotidien avec comme seul entretien le changement des cartouches ; une collègue de travail trois Montblanc (2 billes et 1 plume) des années 1990, deux cassés : capuchon fendu sur toute la longueur et l'autre bague de section de plume "rongée" dans les premières semaines d'usage; un ami à la retraite, un Meisterstuck, fuite du piston au bout de 6 mois d'usage, trop cher de réparation à ses yeux, désormais au fond du tiroir (le stylo, pas le propiétaire ;) ).

C'est bien dommage... Perso, j'apprécie beaucoup la galalithe et l'ébonite :siffler: .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités