Platinum Izumo

Répondre
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Platinum Izumo

Message par FredleK »

Bonjour,

Des informations sur ce stylo ont déjà été présentées sur le forum, par Loïc notamment, mais j'ai pensé utile de créer un sujet distinct, ce qui facilitera la lecture.

Pour le moment, The Fountain Pen Network nous apprend qu'au moins un vendeur américain propose ce modèle en pré commande, pour un prix attractif (il faut cependant avoir en tête qu'il s'agit de prix hors taxes) :

http://www.fahrneyspens.com/Item--i-123741S

J'ai aussi trouvé ce site japonais qui propose d'autres photographies :

http://item.rakuten.co.jp/buneido/389179/

De meilleures images seraient appréciées.

Sinon, connaît-on la date de disponibilité de l'Izumo en France ?

Je suppose que Platinum va décliner ce nouveau modèle en de nombreuses versions. Sait-on si une version aux attributs rhodiés est à l'étude ?
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Platinum Izumo

Message par Boris »

Très beau. J'aime beaucoup l'agrafe.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Platinum Izumo

Message par loic »

Oui le Izumo est disponible dès le début septembre : un petit stock au départ...

Le prix sera de 485 euros TTC. C'est un joli modèle ; la revue arrive.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Platinum Izumo

Message par jpeg »

Prix qui est bien mieux placé que ce qu'on peut voir à l'étranger, ce qui est méritoire au vu du cours du yen. Rappelez-moi le nom du noir et vert qui nous avait beaucoup plu à Nantes ?

Jimmy
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Platinum Izumo

Message par loic »

Oui le prix reste intéressant, d'autant plus que les Nakaya passent à 505 dollars contre 460 actuellement, ce qui fera que le prix du Nakaya standard (Piccolo ou Writer en laque urushi), sera au même prix que le Izumo soit 55 000 Yens.

Pour les couleurs, il y a :

- le noir : Kuro Tame. Ce n'est pas du tout comme le Kuro Tame Nakaya car celui-ci est complètement noir.
- le noir avec variations rouge : Aka Tame.
- le noir avec variations vert : Sora Tame. Il ressemble au Heki Tame chez Nakaya.

Voici la photo en bas avec les noms.
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Platinum Izumo

Message par jpeg »

Je m'amuse à faire un rapide calcul. Au cours du jour du dollar, les 600 $ de Fahrney's font 473 €. La douane, comme la banque, vont appliquer un taux de change bien plus défavorable, on peut compter sur au moins 485 €, sinon davantage. Auxquels il va falloir ajouter le port, environ 30 dollars, et les droits de douane, 3,7%. La douane ajoutera sur cet ensemble marchandise + port + taxe de douane les 18,6% de TVA, le transitaire ajoutera enfin ses frais, 18 € en ce qui concerne EMS Chronopost. Ce qui nous ferait pour un stylo qui serait commandé aux USA plus de 650 €. Pour une fois, le prix français est très concurrentiel avec ses 485 € TTC, avec un SAV sous la main en cas de nécessité. Ceci n'est pas du copinage déguisé, je suis vraiment étonné par le différentiel de prix : fruit de bonnes relations avec le fabricant ?

Ce qu'on voit mal sur la photo, c'est que le vert et noir ressemble au noir et rouge, un noir aux extrémités vertes. C'est vraiment joli. C'est peut-être aussi parce que je connais les autres et que cette couleur est nouvelle pour moi.

Jimmy
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Platinum Izumo

Message par FredleK »

Très très intéressant.

J'attends la revue pour me décider, mais je dois dire qu'à ce prix, j'ai bien envie de me laisser faire.
Et comme l’écrit Jpeg, acheter par l’intermédiaire de Loïc est aussi une garantie de bon service.

Maintenant, il faut choisir la couleur, et la taille de la plume.

Le Sora Tame m’intrigue.

Pour la plume, étant donné qu'il s'agit d'une 18k et non de l'habituelle 14k de Nakaya, note-t-on des différences significatives ? La plume Nakaya est rigide, mais finalement, j'aime bien, elle donne de la précision au trait.
Les tailles de plumes sont-elles comparables aux modèles Nakaya ?

Bref, j'ai bien hâte d'en savoir un peu plus, et surtout d'en voir un peu plus.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Platinum Izumo

Message par jpeg »

Le Sora-tame était des trois celui qui nous avait le plus séduit avec Nicolas, peut-être encore parce que nous connaissions le noir et rouge.

Une autre chose qui m'avait surpris : sur les photos, avec les reflets, j'avais imaginé un stylo au corps un peu triangulaire, un peu façon 360 Omas. En fait, il n'en est rien.

Jimmy
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Platinum Izumo

Message par fdm44 »

Comme le dit Jimmy ;) le vert Sora Tame m'a vraiment séduit lors de nos essais Nantais, Loïc ;) , mais il est vrai que si je n'avais pas déjà un Nakaya rouge Aka Tame, je m'orienterais plus vers un Aka Tame qui est pour moi LA teinte emblèmatique à posséder en premier.

Je lis que tu as réussi à proposer un prix inférieur à 500 €, bravo pour cette performance, un stylo bien dodu avec une plume Maison en laque urushi et doté d'une vraie personnalité, je connais certains stylos en résine "précieuse" qui vont devoir rester dans leurs vitrines :shock: !!!

Nic :P las
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Platinum Izumo

Message par jpeg »

En attendant celles de Loïc, quelques photos ici >>

J
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Platinum Izumo

Message par Fremy »

C'est très intéressant tout ça mais cet espèce de pas de vis au milieu de la section... non je peux pas, je trouve que ça casse toute l'esthétique du stylo.
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Platinum Izumo

Message par Poor »

Fremy a écrit :C'est très intéressant tout ça mais cet espèce de pas de vis au milieu de la section... non je peux pas, je trouve que ça casse toute l'esthétique du stylo.
+1 pour moi, mais peut être qu'une fois en main :shock:
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 03 oct. 2011 21:42

Re: Platinum Izumo

Message par DrGrey »

Le platinum izumo est très joli. Est-il butter glass?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités