AD71 vous quitte

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: AD71 vous quitte

Message par zéphyrine »

LYTH a écrit :
emsiscrib a écrit :Parce que la modėration (la censure), dans ce monde de politiquement correct, au contraire de protéger le forum est en train de le tuer... à petit feu...
Eh bien, tu vois, c'est cela la liberté d'expression. :)
zéphyrine a écrit :
Mais nous pouvons changer ce petit carré de monde, oui.

"Ne pas réinventer le monde c'est mourir" - Frederika Amalia Finkelstein (23 ans)
Je comprends bien le message, mais cela me semble plus tenir du discours de l'artiste et de son rapport au monde.

Le forum n'est pas une secte de gens privilégiés. Il n'y a rien à réinventer si ce n'est le discours que nous pouvons tenir sur les stylos-plume. Si d'aucuns cherchaient ici une solution à la turpitude du monde, je crains qu'ils ne soient déçus. :)
Et si d'aucuns cherchent le rapport avec la choucroute... il n'y en a point.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: AD71 vous quitte

Message par Enezia »

LYTH a écrit :
Le forum n'est pas une secte de gens privilégiés. Il n'y a rien à réinventer si ce n'est le discours que nous pouvons tenir sur les stylos-plume. Si d'aucuns cherchaient ici une solution à la turpitude du monde, je crains qu'ils ne soient déçus. :)
Oh les gros sabots, Lyth ! Faut pas répéter sans savoir... :mdr: Je suis sûre que tu pourrais mieux faire :lol:

Ceci dit, c'est effectivement un forum autour du stylo-plume et de l'écriture aussi. Mais tu ne pourras pas empêcher le reste d'exister, ni que les motivations des uns et des autres dépassent largement le contexte strict.

Sans vouloir "réinventer le monde", un forum peut être perçu aussi comme une aire de repos et de convivialité, non ?
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: AD71 vous quitte

Message par LYTH »

Enezia a écrit :Oh les gros sabots, Lyth ! Faut pas répéter sans savoir... :mdr: Je suis sûre que tu pourrais mieux faire :lol:
Je ne comprends pas. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: AD71 vous quitte

Message par LYTH »

Enezia a écrit :un forum peut être perçu aussi comme une aire de repos et de convivialité, non ?
Mais si bien sûr ! ;)
Autour des stylos-plume, évidemment. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: AD71 vous quitte

Message par Alain146 »

Bon il semble que l'affaire est close . Arlette on a bien compris ta colère , Pilot Namiki s'est excusé , ici tout le monde te regrette, on sait aussi Pilot Namiki capable franchement de messages fantastiques, et je ne pense pas que les modérateurs ont grand chose à voir dans tout cela . Au fond tout ceci n'est pas bien dramatique , moi je serais de vous, j'en resterais là. Quelle drôle d'idée de vous punir vous même en partant d'un forum que vous aimez bien... Maintenant faites comme vous voulez , mais je me demande si il n'est pas temps pour tous de passer à autre chose.

PDZ ta maison ça va ? , et la petite ? C'est une fille ? :arrow:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: AD71 vous quitte

Message par petitdauphinzele »

Alain146 a écrit : PDZ ta maison ça va ? , et la petite ? C'est une fille ? :arrow:
[HS]

Maison, il ne reste que quelques finitions. Et une grosse crainte, la faillite du magasin où nous avons commandé le poele à bois ( avec un acompte, perdu à mon avis :evil: ).

La petite, disons qu'elle dort déjà 4h d'affiliée donc une nuit est divisée en 2, à une semaine je ne me plains pas du tout. :mrgreen: ( La fatigue partira vite)

Faut juste éviter les taches d'encres (nocives) sur les doigts :


[/HS]
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: AD71 vous quitte

Message par Enezia »

Vraiment mignonne, miss pdz ! Félicitations aux parents !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: AD71 vous quitte

Message par LYTH »

[HS]
Bien pour tes nuits, elle assure la petite ! :thumbsup:

Bon, pour le poële, c'est pas cool. Il n'y a pas une assurance qui fonctionne ?
[/HS]
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: AD71 vous quitte

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Bon il semble que l'affaire est close . Arlette on a bien compris ta colère , Pilot Namiki s'est excusé , ici tout le monde te regrette, on sait aussi Pilot Namiki capable franchement de messages fantastiques, et je ne pense pas que les modérateurs ont grand chose à voir dans tout cela . Au fond tout ceci n'est pas bien dramatique , moi je serais de vous, j'en resterais là. Quelle drôle d'idée de vous punir vous même en partant d'un forum que vous aimez bien... Maintenant faites comme vous voulez , mais je me demande si il n'est pas temps pour tous de passer à autre chose.
Merci Alain pour ton avis. Je suis bien d'accord avec toi. ;)
J'ai franchement pas tout compris à cette histoire et je suis certain que 95% des membres du forum n'aient pas compris plus que moi.
Le respect mutuel doit être le seul mot d'ordre pour tous. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: AD71 vous quitte

Message par dboulonnais »

petitdauphinzele a écrit :
Alain146 a écrit : PDZ ta maison ça va ? , et la petite ? C'est une fille ? :arrow:
[HS]

Maison, il ne reste que quelques finitions. Et une grosse crainte, la faillite du magasin où nous avons commandé le poele à bois ( avec un acompte, perdu à mon avis :evil: ).

La petite, disons qu'elle dort déjà 4h d'affiliée donc une nuit est divisée en 2, à une semaine je ne me plains pas du tout. :mrgreen: ( La fatigue partira vite)

Faut juste éviter les taches d'encres (nocives) sur les doigts :



[/HS]
Très belle !!
Félicitations à la maman et aussi au papa (la part n'est pas la même !)
C'est bien là l'essentiel, face à tous ces messages, finalement
Ah tu es modo et tu as aussi une vie alors....
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: AD71 vous quitte

Message par dboulonnais »

Plum73 a écrit :
Alain146 a écrit :Bon il semble que l'affaire est close . Arlette on a bien compris ta colère , Pilot Namiki s'est excusé , ici tout le monde te regrette, on sait aussi Pilot Namiki capable franchement de messages fantastiques, et je ne pense pas que les modérateurs ont grand chose à voir dans tout cela . Au fond tout ceci n'est pas bien dramatique , moi je serais de vous, j'en resterais là. Quelle drôle d'idée de vous punir vous même en partant d'un forum que vous aimez bien... Maintenant faites comme vous voulez , mais je me demande si il n'est pas temps pour tous de passer à autre chose.
Merci Alain pour ton avis. Je suis bien d'accord avec toi. ;)
J'ai franchement pas tout compris à cette histoire et je suis certain que 95% des membres du forum n'aient pas compris plus que moi.
Le respect mutuel doit être le seul mot d'ordre pour tous. :D
Non pas tout compris non plus ou plutôt, pas cherché à comprendre car cela ne m'intéressait pas.
Je suis parfois très cartésien, très simpliste, cela m'évite de perdre mon temps.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: AD71 vous quitte

Message par petitdauphinzele »

En fait, je suis un humain et puis modo. :mdr:

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: AD71 vous quitte

Message par Hobiecat »

Toute mimi la petite nouvelle !

Finalement c'est une bonne chose que sur ce fil la "vraie vie" prenne le dessus... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: AD71 vous quitte

Message par Grisemine »

petitdauphinzele : bravo à vous deux ! Et courage, le sommeil revient bien un jour ;)
(tu devrais faire une file pour elle, là y'a un peu de parasitage ^^)
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: AD71 vous quitte

Message par Goélande »

Alain146 a écrit :Bon il semble que l'affaire est close . Arlette on a bien compris ta colère, Pilot Namiki s'est excusé, ici tout le monde te regrette, on sait aussi Pilot Namiki capable franchement de messages fantastiques, et je ne pense pas que les modérateurs ont grand chose à voir dans tout cela. Au fond tout ceci n'est pas bien dramatique, moi je serais de vous, j'en resterais là. Quelle drôle d'idée de vous punir vous même en partant d'un forum que vous aimez bien... Maintenant faites comme vous voulez, mais je me demande s'il n'est pas temps pour tous de passer à autre chose.
La voix de la sagesse ! :thumbsup: Vita brevis...
dboulonnais a écrit : Non pas tout compris non plus ou plutôt, pas cherché à comprendre car cela ne m'intéressait pas.
Je suis parfois très cartésien, très simpliste, cela m'évite de perdre mon temps.
Voilà, pareil...

Magnifique petite, pdz, félicitations ! :thumbsup:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: AD71 vous quitte

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :@zéphyrine


Borelek et btr se sont pris de froid pendant un moment, .

Je n'aime pas qu'on utilise mes disputes pour faire du postcount ! :vieux:
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: AD71 vous quitte

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :
petitdauphinzele a écrit :@zéphyrine


Borelek et btr se sont pris de froid pendant un moment, .

Je n'aime pas qu'on utilise mes disputes pour faire du postcount ! :vieux:
Tu tombes bien. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: AD71 vous quitte

Message par petitdauphinzele »

Vu le hors sujet introduit par Alain146 mais surtout commis par moi-même, la photo sera retirée en soirée.

La modération commençant par soi-même
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: AD71 vous quitte

Message par btr »

AAARHHH

Ca swingue comme au bon vieux temps :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: AD71 vous quitte

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :AAARHHH

Ca swingue comme au bon vieux temps :mrgreen:
Je ne te le fais pas dire ! ;)

Je tiens à préciser que c'est moi qui en suis arrivé à cette décision, suite à une message privé pour une autre chose, surtout n'allez pas croire qu'on a fait des remarques sur la petite.

Mais c'est vrai que je n'ai pas à me permettre de publier cela, pendant que les membres se doivent de rester dans la ligne de conduite du forum. :cartonrouge:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités