Matthieu Faivet Tesla

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Alain146 »

Matthieu , tout cela donne l'impression d'un travail au fini impeccable . Bravo. Et je trouve ce kit pas mal franchement .
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par jeanhavoc »

Peu de temps pour écrire, et pas du tout pour prendre des photos (ça viendra !), mais mon Tesla de Matthieu Faivet vient d'affronter sa première épreuve "professionnelle", puisque tous les mois je prépare l'étape initiale de la préparation du début de la première étape des facturations mensuelles dans ma boîte à grands coups de stylo plume. Qu'il s'agisse des grands traits vengeurs qui partagent en deux des feuilles A4 ou des petites retenues en haut des additions, le stylo a passé l'épreuve "avec des couleurs volantes", comme disent les Anglais. Un sans-faute, avec de plus, comme je l'utilise posté, un petit bruit bien agréable et bien viril de stylo lourd comme j'aime quand la plume touche la feuille. Je ne m'étais plus amusé autant depuis longtemps en faisant de l'administratif !

Je vous promets des photos. Bientôt... :oops:
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par mopsletroll »

jeanhavoc a écrit :...l'étape initiale de la préparation du début de la première étape ...
C'est vrai, il faut bien commencer quelque part. :mdr: J'aime beaucoup.

Plus sérieusement, je en peux que partager ton plaisir à utiliser un Faivet.
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par zephyr »

Dites-donc, arrêtez de faire bicher ceux qui, parce qu'empêtrés dans un long mais mâturant prcessus de cognitives interrogations, n'ont pas encore leur Faivet... On n'acquiert pas un Faivet comme on achèterait un vulgaire machin en résine, fût-elle précieuse, en pyjama rayé ou lasurée...

:mdr: :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Enezia »

Mat67 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour ces retours d'infos et vos impressions.

Pour répondre à la question
:msp_love : j'aime ce mélange bois résine et ces tons chauds et contrastés ! et ce mélange est adaptable sur d'autres formes ? Je pense à celui de emsiscrib (je crois) sans agrafe dont le capuchon est dans l'alignement du corps (en palissandre rouge) ...
En principe pas de problème pour le transposer sur d'autres stylos, si j'ai des carrelets de la bonne longueur.
Le soucis actuel c'est que ma chambre sous vide est adaptée pour faire des carrelets de 130mm de long, c'est assez long pour les stylos fait à base de kits mais pas assez long pour les stylos "maison".
Il va falloir que je recherche du matos pour m'en construire une plus longue, mais actuellement ce n'ai pas ma priorité n°1, il faudra être patient.

Bonne journée.

Matthieu

Pardon, j'avais raté ta réponse, Matthieu, merci et à mon tour, je saurai être patiente...A suivre, donc :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Hobiecat »

Et le retour des photos pour ce stylo de Matthieu qu'on voit assez peu. Ce fût mon premier loupe de marronnier, et c'est certainement mon stylo le plus amusant avec les aimants. :mrgreen:

Je ne sais pas si Matthieu le fait encore ? Matthieu, si tu passes par là ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par zephyr »

Magnifique stylo qui, bien que basé sur un kit, préfigurait les futurs stylos de Matthieu que nous admirons ces derniers mois (dernières années, oups mon Nuciféra date de 2014 :ko: ).

La qualité de tournage et de finition étaient déjà présentes. Elsass Qualität ! :thumbsup:

Merci @hobiecat pour ce travail de remise en ligne des photos :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Mat67 »

Hobiecat a écrit : 03 juin 2020 22:38 Et le retour des photos pour ce stylo de Matthieu qu'on voit assez peu. Ce fût mon premier loupe de marronnier, et c'est certainement mon stylo le plus amusant avec les aimants. :mrgreen:

Je ne sais pas si Matthieu le fait encore ? Matthieu, si tu passes par là ?
Il m'arrive encore d'en faire, tout est toujours possible :P
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Hobiecat »

Merci Zéphyr et Matthieu d'être passés par ici !
zephyr a écrit : 04 juin 2020 06:32 La qualité de tournage et de finition étaient déjà présentes. Elsass Qualität !
Tout à fait, la qualité est irréprochable !
Mat67 a écrit : 04 juin 2020 06:49 Il m'arrive encore d'en faire, tout est toujours possible :P
Bonne nouvelle pour ceux qui seraient tentés par ce modèle amusant ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par darazs »

Mat67 a écrit : 04 juin 2020 06:49
Hobiecat a écrit : 03 juin 2020 22:38 Et le retour des photos pour ce stylo de Matthieu qu'on voit assez peu. Ce fût mon premier loupe de marronnier, et c'est certainement mon stylo le plus amusant avec les aimants. :mrgreen:

Je ne sais pas si Matthieu le fait encore ? Matthieu, si tu passes par là ?
Il m'arrive encore d'en faire, tout est toujours possible :P
C'est quelle taille de plume?? On peut lui greffer des choses intéressantes?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Mat67 »

darazs a écrit : 04 juin 2020 08:57
Mat67 a écrit : 04 juin 2020 06:49
Hobiecat a écrit : 03 juin 2020 22:38 Et le retour des photos pour ce stylo de Matthieu qu'on voit assez peu. Ce fût mon premier loupe de marronnier, et c'est certainement mon stylo le plus amusant avec les aimants. :mrgreen:

Je ne sais pas si Matthieu le fait encore ? Matthieu, si tu passes par là ?
Il m'arrive encore d'en faire, tout est toujours possible :P
C'est quelle taille de plume?? On peut lui greffer des choses intéressantes?
C'est une taille 5, mais pas forcément une taille 5 standard, toutes les plume ne vont pas directement dessus, dès fois il faut un peu adapter.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par darazs »

Mat67 a écrit : 04 juin 2020 13:37
darazs a écrit : 04 juin 2020 08:57
Mat67 a écrit : 04 juin 2020 06:49

Il m'arrive encore d'en faire, tout est toujours possible :P
C'est quelle taille de plume?? On peut lui greffer des choses intéressantes?
C'est une taille 5, mais pas forcément une taille 5 standard, toutes les plume ne vont pas directement dessus, dès fois il faut un peu adapter.
Tu connais la longueur?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Caribou »

Mon épouse utilise un stylo de ce modèle depuis quelques années maintenant, avec plaisir et satisfaction ! :thumbsup:
Il a été soigneusement tourné pat Matthieu dans un morceau de charme échauffé, si je me souviens bien. Il est magnifique en tout cas ! :msp_love :

Je comprends parfaitement que, pour d'aucuns, le recours à un kit relève d'une démarche moins "noble" ou moins "valorisante" que la création d'une pièce in extenso.
Sans remettre en cause cette appréciation, je voudrais toutefois attirer l'attention sur les éléments suivants :
1) le travail artisanal du bois n'en est pas moins remarquable,
2) le kit utilisé ici est tout à fait satisfaisant au plan qualitatif, en ce compris la plume, qui se révèle une bonne camarade,
3) il vieillit très bien (ajustements, aimantage, etc.) et
4) cela permet au créateur d'élargir sa gamme grâce à des modèles plus accessibles ! :thumbsup:

Merci en tout cas à Hobiecat pour la réinsertion des photos, qui m'a permis de découvrir tardivement cette revue qui m'avait échappée ! ;)

J'ignorais du reste que ce modèle s’appelât Tesla. Il faudra lui offrir une encre bleue électrique ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Hobiecat »

Merci Caribou ! Cette revue t'avait sans doute échappé car antérieure à ton arrivée ici, mais c'est bien pourquoi il est important de "repeupler" ces anciennes revues ! ;)
Caribou a écrit : 04 juin 2020 15:06 Je comprends parfaitement que, pour d'aucuns, le recours à un kit relève d'une démarche moins "noble" ou moins "valorisante" que la création d'une pièce in extenso.
Sans remettre en cause cette appréciation, je voudrais toutefois attirer l'attention sur les éléments suivants :
1) le travail artisanal du bois n'en est pas moins remarquable,
2) le kit utilisé ici est tout à fait satisfaisant au plan qualitatif, en ce compris la plume, qui se révèle une bonne camarade,
3) il vieillit très bien (ajustements, aimantage, etc.) et
4) cela permet au créateur d'élargir sa gamme grâce à des modèles plus accessibles ! :thumbsup:
Caribou a écrit : 04 juin 2020 15:06 J'ignorais du reste que ce modèle s’appelât Tesla. Il faudra lui offrir une encre bleue électrique ! :lol:
Nous n'avons pas d'autre alternative. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Shimaree »

Merci Hobiecat !
Je le trouve vraiment beau ce stylo avec son beau bois, son agrafe assumée et sa large bague centrale... (je crois que j'ai un truc avec les flat tops :mrgreen: ).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Hobiecat »

Shimaree a écrit : 04 juin 2020 21:22 Je le trouve vraiment beau ce stylo avec son beau bois, son agrafe assumée et sa large bague centrale... (je crois que j'ai un truc avec les flat tops :mrgreen: ).
Merci Shimaree ! Tout à fait, il est très beau et avec Matthieu, on peut choisir le bois. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Mat67 »

darazs a écrit : 04 juin 2020 14:52
Mat67 a écrit : 04 juin 2020 13:37
darazs a écrit : 04 juin 2020 08:57

C'est quelle taille de plume?? On peut lui greffer des choses intéressantes?
C'est une taille 5, mais pas forcément une taille 5 standard, toutes les plume ne vont pas directement dessus, dès fois il faut un peu adapter.
Tu connais la longueur?
Je viens d'en démonter une pour mesurer, elle fait 27 mm de long.
Caribou a écrit : 04 juin 2020 15:06 Mon épouse utilise un stylo de ce modèle depuis quelques années maintenant, avec plaisir et satisfaction ! :thumbsup:
Il a été soigneusement tourné pat Matthieu dans un morceau de charme échauffé, si je me souviens bien. Il est magnifique en tout cas ! :msp_love :

Je comprends parfaitement que, pour d'aucuns, le recours à un kit relève d'une démarche moins "noble" ou moins "valorisante" que la création d'une pièce in extenso.
Sans remettre en cause cette appréciation, je voudrais toutefois attirer l'attention sur les éléments suivants :
1) le travail artisanal du bois n'en est pas moins remarquable,
2) le kit utilisé ici est tout à fait satisfaisant au plan qualitatif, en ce compris la plume, qui se révèle une bonne camarade,
3) il vieillit très bien (ajustements, aimantage, etc.) et
4) cela permet au créateur d'élargir sa gamme grâce à des modèles plus accessibles ! :thumbsup:

Merci en tout cas à Hobiecat pour la réinsertion des photos, qui m'a permis de découvrir tardivement cette revue qui m'avait échappée ! ;)

J'ignorais du reste que ce modèle s’appelât Tesla. Il faudra lui offrir une encre bleue électrique ! :lol:
Sympa d'avoir des retours après quelques années d'utilisation.
Le kit retenu est effectivement de bonne qualité, certains lui ressemblent mais sont en fait une copie Chinoise, rien à voir.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par o1984 »

Merci pour le retour des photos illustrant encore un beau travail d'artisan.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par Hobiecat »

o1984 a écrit : 05 juin 2020 12:42 Merci pour le retour des photos illustrant encore un beau travail d'artisan.
Merci O1984 d'être repassé par ici !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Matthieu Faivet Tesla

Message par zephyr »

Les aimants fonctionnent toujours aussi bien après plusieurs années?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités