PFM :Reparation d'une fissure en arrière du corps
Posté : 29 mai 2014 15:41
Bonjour mes Amis du stylo-plume !
La semaine passée j'ai réparée und Sheaffer PFM V avec une fissure en arrière du corps.
Ce problème ce manifeste fréquemment sur les PFM et sur les Imperial a cause du pretension du joint torique sur la tube the remplissage.
Comme les corps de replacement du PFM sont très difficile a trouver , une réparation est la seule alternative
Fuser la fissure avec du Tenax est possible, mais en installant une nouveau joint torique le risque que la fissure retourne est d'environs 30% (a mon expérience )
Pour eliminé ce risque complément, j'ai installer une anneau de renforcement a l'extérieure du corps.
Cette anneau- épaisseur du paroi maximale 0.4mm, largeur 2 mm- est alternativement fait en laiton ou en aluminium dure, suivant le colleur du capuchon.
L'arrière du corps est réduit en diamètre sur la même longueur et l'anneau est monter avec une pre-tension radiale de 0,03mm.
L'anneau est fait conique a l 'exterieure, en suivant la forme du corps et le bouton de remplissage.
J'ai deja réparée plusieurs PFM's et Imperial's en usant ce formule avec des résultats très positive.
En effect, le risque que la fissure retourne est totalement eliminé.
Reste seulement l'aspect esthétique, mais -a mon expérience - la majorité des gens trouve le résultat mieux que la version originale !
Cordialement, Francis
La semaine passée j'ai réparée und Sheaffer PFM V avec une fissure en arrière du corps.
Ce problème ce manifeste fréquemment sur les PFM et sur les Imperial a cause du pretension du joint torique sur la tube the remplissage.
Comme les corps de replacement du PFM sont très difficile a trouver , une réparation est la seule alternative
Fuser la fissure avec du Tenax est possible, mais en installant une nouveau joint torique le risque que la fissure retourne est d'environs 30% (a mon expérience )
Pour eliminé ce risque complément, j'ai installer une anneau de renforcement a l'extérieure du corps.
Cette anneau- épaisseur du paroi maximale 0.4mm, largeur 2 mm- est alternativement fait en laiton ou en aluminium dure, suivant le colleur du capuchon.
L'arrière du corps est réduit en diamètre sur la même longueur et l'anneau est monter avec une pre-tension radiale de 0,03mm.
L'anneau est fait conique a l 'exterieure, en suivant la forme du corps et le bouton de remplissage.
J'ai deja réparée plusieurs PFM's et Imperial's en usant ce formule avec des résultats très positive.
En effect, le risque que la fissure retourne est totalement eliminé.
Reste seulement l'aspect esthétique, mais -a mon expérience - la majorité des gens trouve le résultat mieux que la version originale !
Cordialement, Francis