Ca pour du SAV c'est du SAV
- Alain146
- Membre disparu
- Messages : 10632
- Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
- Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
- Contact :
Ca pour du SAV c'est du SAV
La semaine passée j'ai décidé de remettre en route un joli Graff von Faber-Castell dont j'avais venté l'astucieux système de changement de cartouche ou de remplissage de convertisseur. Je dévisse, revisse le bloc plume et curieux , il grippe , plus possible de revisser l'ensemble. (en dévissant le haut du stylo le bloc plume et catouche se dévissent de l'intérieur et le tout sort du stylo.
J'ai tout essayé , forcé un peu même ... foutu.
J'ai demandé à la papeterie Schaer à Yverdon, si il pouvait envisager de faire réparer ce stylo acheté su EBay , ayant peu servi mais plus sous garantie. Je donne le stylo sans rien juste tout nu comme cela.
On essaie, me disent-ils.
5 jours plus tard , envois compris, un stylo neuf est revenu dans un emballage magnifique et une nouvelle garantie le tout gratuit !
Pour du SAV ça c'est du SAV !
J'ai tout essayé , forcé un peu même ... foutu.
J'ai demandé à la papeterie Schaer à Yverdon, si il pouvait envisager de faire réparer ce stylo acheté su EBay , ayant peu servi mais plus sous garantie. Je donne le stylo sans rien juste tout nu comme cela.
On essaie, me disent-ils.
5 jours plus tard , envois compris, un stylo neuf est revenu dans un emballage magnifique et une nouvelle garantie le tout gratuit !
Pour du SAV ça c'est du SAV !
- borelek
- ex. animateur SDD
- Messages : 3009
- Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
- Localisation : Lausanne, Suisse
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Quand les Suisses s'y mettent, ils font bien les choses.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Baystate Blue
- Messages : 3364
- Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Ah ! ben bravo ! Voilà ce que c'est de brutaliser les stylos ! Et puis, il ne fallait pas acheter sur ebay un stylo non révisé !
Enfin, tu as de la chance que ce soit un Graf ! Rien que pour leur SAV j'aimerais en avoir un, dommage que je n'aime pas le design de leurs stylos plume.
Profites-en bien !
Enfin, tu as de la chance que ce soit un Graf ! Rien que pour leur SAV j'aimerais en avoir un, dommage que je n'aime pas le design de leurs stylos plume.
Profites-en bien !
- Plum73
- Ex Animateur SDD
- Messages : 7624
- Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
- Localisation : Savoie
- Contact :
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
A mon humble avis, chez GvF-C, ils suivent le forum et ils savaient à l'avance que tu leur ferais de belles photos et un super commentaire
en te renvoyant un stylo-plume tout neuf.
Bravo Alain
en te renvoyant un stylo-plume tout neuf.
Bravo Alain
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Alain146
- Membre disparu
- Messages : 10632
- Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
- Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
- Contact :
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Non mais il était neuf sur EBay, je crains vraiment que ce soit moi qui l'ai un peu brutalisé. Il a bien fonctionné tout un temps.manohan a écrit :Ah ! ben bravo ! Voilà ce que c'est de brutaliser les stylos ! Et puis, il ne fallait pas acheter sur ebay un stylo non révisé !
Enfin, tu as de la chance que ce soit un Graf ! Rien que pour leur SAV j'aimerais en avoir un, dommage que je n'aime pas le design de leurs stylos plume.
Profites-en bien !
Un petit défaut sans doute.
Tu n'aimes pas les GVFC ? Mais ? Celui-là il est joli quand même ! Non ?
Et celui en crin de cheval que tu peux même, parait-il, le faire réaliser avec les crins de ton propre cheval, il est beau aussi non?
Tiens si j'achetais un cheval pour voir...
-Je te préviens que si tu commences une collection de chevaux je te quitte sur le champ !
-Non non moins de 15 !
-Même un , pfft, je disparais.
-Juré ?
Mais tire pas la gueule c'est pour rire !
-Ils le font aussi avec du berger malinois ?
- du poisson rouge ?
-
- Baystate Blue
- Messages : 3364
- Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.
Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
- Alain146
- Membre disparu
- Messages : 10632
- Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
- Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
- Contact :
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Un peu oui... mais il est vraiment bien ! Et Allen l'adore.manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.
Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
- jva
- Modérateur M.D.
- Messages : 8869
- Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Merci pour cette expérience.
Voilà qui est bon à savoir !!
Voilà qui est bon à savoir !!
- coxynell
- Prussian blue
- Messages : 1375
- Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
- Localisation : Uzès (30)
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Sauf erreur, celui en crin de cheval c'était un Pen of the Year, il n'est plus produit et on ne peut pas en faire fabriquer un avec les crins de son propre cheval...
Mais bon, peut-être que si on leur demande gentiment... Et que si je demande gentiment aussi quelques crins à Héroï...
(Héroï, c'est mon vieux compagnon lusitanien de 25 ans maintenant... ça ne me rajeunit pas :/)
Mais bon, peut-être que si on leur demande gentiment... Et que si je demande gentiment aussi quelques crins à Héroï...
(Héroï, c'est mon vieux compagnon lusitanien de 25 ans maintenant... ça ne me rajeunit pas :/)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
- allen
- Baystate Blue
- Messages : 1994
- Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Je confirme mais n'ayant pas de cheval j'ai le crin d'un inconnu ! Ça craint !Alain146 a écrit :Un peu oui... mais il est vraiment bien ! Et Allen l'adore.manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.
Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
- allen
- Baystate Blue
- Messages : 1994
- Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
C'est moi ou il manque des lettres au petit nom de ce compagnon ???coxynell a écrit :Sauf erreur, celui en crin de cheval c'était un Pen of the Year, il n'est plus produit et on ne peut pas en faire fabriquer un avec les crins de son propre cheval...
Mais bon, peut-être que si on leur demande gentiment... Et que si je demande gentiment aussi quelques crins à Héroï...
(Héroï, c'est mon vieux compagnon lusitanien de 25 ans maintenant... ça ne me rajeunit pas :/)
Heu OK c'est moi je vais y aller hein ?
- Morastylos
- Prussian blue
- Messages : 767
- Enregistré le : 01 juin 2010 08:09
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Pour information, quand ce stylo en crin de cheval est sorti, il était possible de fournir ceux de son propre cheval pour avoir une pièce unique ; le prix était en conséquence.
- allen
- Baystate Blue
- Messages : 1994
- Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
les allemands sont si prévisibles, Mr Mora ! on pourrait dire ... bourrins !
- Marsu
- Baystate Blue
- Messages : 2845
- Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
- Localisation : Strasbourg
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
C'est ce qu'on appelle un coût postérodermique !manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.
Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
- scorp78
- Prussian blue
- Messages : 926
- Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
- Localisation : Région Centre
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
La classe chez GVFC quand même. Je suis content pour toi Alain, tu disposes maintenant d'un nouveau plume en quelque sorte.
Dit, s'te plaît tu nous fais un dessin de ton nouveau Graf ?
Dit, s'te plaît tu nous fais un dessin de ton nouveau Graf ?
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- spoon31
- Midnight Blue
- Messages : 356
- Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Le problème est que certains ont envoyé le cheval en entier et ils en ont profité pour faire des étuis en cuir.Morastylos a écrit :Pour information, quand ce stylo en crin de cheval est sorti, il était possible de fournir ceux de son propre cheval pour avoir une pièce unique ; le prix était en conséquence.
Mais où va t-on? je vous le demande?
- spoon31
- Midnight Blue
- Messages : 356
- Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Et moi qui pensait que Schaer était cher,j'avoue humblement m'être fourvoyé .Alain146 a écrit :La semaine passée j'ai décidé de remettre en route un joli Graff von Faber-Castell dont j'avais venté l'astucieux système de changement de cartouche ou de remplissage de convertisseur. Je dévisse, revisse le bloc plume et curieux , il grippe , plus possible de revisser l'ensemble. (en dévissant le haut du stylo le bloc plume et catouche se dévissent de l'intérieur et le tout sort du stylo.
J'ai tout essayé , forcé un peu même ... foutu.
J'ai demandé à la papeterie Schaer à Yverdon, si il pouvait envisager de faire réparer ce stylo acheté su EBay , ayant peu servi mais plus sous garantie. Je donne le stylo sans rien juste tout nu comme cela.
On essaie, me disent-ils.
5 jours plus tard , envois compris, un stylo neuf est revenu dans un emballage magnifique et une nouvelle garantie le tout gratuit !
Pour du SAV ça c'est du SAV !
-
- Baystate Blue
- Messages : 2316
- Enregistré le : 23 juin 2013 22:00
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Marsu a écrit :C'est ce qu'on appelle un coût postérodermique !manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.
Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
Çà c'est la classe !
-
- Baystate Blue
- Messages : 2316
- Enregistré le : 23 juin 2013 22:00
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Marsu a écrit :C'est ce qu'on appelle un coût postérodermique !manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.
Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
Çà c'est la classe !
-
- Baystate Blue
- Messages : 2316
- Enregistré le : 23 juin 2013 22:00
Re: Ca pour du SAV c'est du SAV
Alain146 a écrit :
Élégant. J'aime beaucoup ce stylo.
@Alain et GG
Merci pour ces retours d'expériences, qui dépend peut-être aussi des relations qu'entretient la boutique avec la marque .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités