Ca pour du SAV c'est du SAV

Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par Alain146 »

La semaine passée j'ai décidé de remettre en route un joli Graff von Faber-Castell dont j'avais venté l'astucieux système de changement de cartouche ou de remplissage de convertisseur. Je dévisse, revisse le bloc plume et curieux , il grippe , plus possible de revisser l'ensemble. (en dévissant le haut du stylo le bloc plume et catouche se dévissent de l'intérieur et le tout sort du stylo.
J'ai tout essayé , forcé un peu même ... foutu.
J'ai demandé à la papeterie Schaer à Yverdon, si il pouvait envisager de faire réparer ce stylo acheté su EBay , ayant peu servi mais plus sous garantie. Je donne le stylo sans rien juste tout nu comme cela.
On essaie, me disent-ils.
5 jours plus tard , envois compris, un stylo neuf est revenu dans un emballage magnifique et une nouvelle garantie le tout gratuit !
Pour du SAV ça c'est du SAV !
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par borelek »

Quand les Suisses s'y mettent, ils font bien les choses.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par manohan »

Ah ! ben bravo ! Voilà ce que c'est de brutaliser les stylos ! Et puis, il ne fallait pas acheter sur ebay un stylo non révisé ! :lol:
Enfin, tu as de la chance que ce soit un Graf ! Rien que pour leur SAV j'aimerais en avoir un, dommage que je n'aime pas le design de leurs stylos plume.

Profites-en bien !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par Plum73 »

A mon humble avis, chez GvF-C, ils suivent le forum et ils savaient à l'avance que tu leur ferais de belles photos et un super commentaire
en te renvoyant un stylo-plume tout neuf. ;)
Bravo Alain :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par Alain146 »

manohan a écrit :Ah ! ben bravo ! Voilà ce que c'est de brutaliser les stylos ! Et puis, il ne fallait pas acheter sur ebay un stylo non révisé ! :lol:
Enfin, tu as de la chance que ce soit un Graf ! Rien que pour leur SAV j'aimerais en avoir un, dommage que je n'aime pas le design de leurs stylos plume.

Profites-en bien !
:) Non mais il était neuf sur EBay, je crains vraiment que ce soit moi qui l'ai un peu brutalisé. Il a bien fonctionné tout un temps.
Un petit défaut sans doute.
Tu n'aimes pas les GVFC ? Mais ? Celui-là il est joli quand même ! Non ?
Et celui en crin de cheval que tu peux même, parait-il, le faire réaliser avec les crins de ton propre cheval, il est beau aussi non?
Tiens si j'achetais un cheval pour voir...

-Je te préviens que si tu commences une collection de chevaux je te quitte sur le champ !
-Non non moins de 15 !
-Même un , pfft, je disparais.
-Juré ?
Mais tire pas la gueule c'est pour rire !
-Ils le font aussi avec du berger malinois ?
- du poisson rouge ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par manohan »

Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par Alain146 »

manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
Un peu oui... mais il est vraiment bien ! Et Allen l'adore.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par jva »

Merci pour cette expérience.
Voilà qui est bon à savoir !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par coxynell »

Sauf erreur, celui en crin de cheval c'était un Pen of the Year, il n'est plus produit et on ne peut pas en faire fabriquer un avec les crins de son propre cheval...
Mais bon, peut-être que si on leur demande gentiment... Et que si je demande gentiment aussi quelques crins à Héroï...

(Héroï, c'est mon vieux compagnon lusitanien de 25 ans maintenant... ça ne me rajeunit pas :/)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par allen »

Alain146 a écrit :
manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
Un peu oui... mais il est vraiment bien ! Et Allen l'adore.
Je confirme mais n'ayant pas de cheval j'ai le crin d'un inconnu ! Ça craint !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par allen »

coxynell a écrit :Sauf erreur, celui en crin de cheval c'était un Pen of the Year, il n'est plus produit et on ne peut pas en faire fabriquer un avec les crins de son propre cheval...
Mais bon, peut-être que si on leur demande gentiment... Et que si je demande gentiment aussi quelques crins à Héroï...

(Héroï, c'est mon vieux compagnon lusitanien de 25 ans maintenant... ça ne me rajeunit pas :/)
C'est moi ou il manque des lettres au petit nom de ce compagnon ???
Heu OK c'est moi je vais y aller hein ? :mdr:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 767
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par Morastylos »

Pour information, quand ce stylo en crin de cheval est sorti, il était possible de fournir ceux de son propre cheval pour avoir une pièce unique ; le prix était en conséquence.
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par allen »

les allemands sont si prévisibles, Mr Mora ! on pourrait dire ... bourrins ! :mdr:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par Marsu »

manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
C'est ce qu'on appelle un coût postérodermique ! :angel:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par scorp78 »

La classe chez GVFC quand même. Je suis content pour toi Alain, tu disposes maintenant d'un nouveau plume en quelque sorte.
Dit, s'te plaît tu nous fais un dessin de ton nouveau Graf ? :mrgreen:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par spoon31 »

Morastylos a écrit :Pour information, quand ce stylo en crin de cheval est sorti, il était possible de fournir ceux de son propre cheval pour avoir une pièce unique ; le prix était en conséquence.
Le problème est que certains ont envoyé le cheval en entier et ils en ont profité pour faire des étuis en cuir.
Mais où va t-on? je vous le demande?
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par spoon31 »

Alain146 a écrit :La semaine passée j'ai décidé de remettre en route un joli Graff von Faber-Castell dont j'avais venté l'astucieux système de changement de cartouche ou de remplissage de convertisseur. Je dévisse, revisse le bloc plume et curieux , il grippe , plus possible de revisser l'ensemble. (en dévissant le haut du stylo le bloc plume et catouche se dévissent de l'intérieur et le tout sort du stylo.
J'ai tout essayé , forcé un peu même ... foutu.
J'ai demandé à la papeterie Schaer à Yverdon, si il pouvait envisager de faire réparer ce stylo acheté su EBay , ayant peu servi mais plus sous garantie. Je donne le stylo sans rien juste tout nu comme cela.
On essaie, me disent-ils.
5 jours plus tard , envois compris, un stylo neuf est revenu dans un emballage magnifique et une nouvelle garantie le tout gratuit !
Pour du SAV ça c'est du SAV !
Image
Et moi qui pensait que Schaer était cher,j'avoue humblement m'être fourvoyé .
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par emsiscrib »

Marsu a écrit :
manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
C'est ce qu'on appelle un coût postérodermique ! :angel:

Çà c'est la classe ! :lol: :lol: :lol:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par emsiscrib »

Marsu a écrit :
manohan a écrit :Je n'aime pas leur capuchon évasé avec l'énorme agrafe que je trouve trop voyante.

Le "crin de cheval" coûte la peau des f... non ?
C'est ce qu'on appelle un coût postérodermique ! :angel:

Çà c'est la classe ! :lol: :lol: :lol:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Ca pour du SAV c'est du SAV

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit : Image

Élégant. J'aime beaucoup ce stylo.

@Alain et GG
Merci pour ces retours d'expériences, qui dépend peut-être aussi des relations qu'entretient la boutique avec la marque . :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités