présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
lilibaba83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2014 18:37
Localisation : 83

présentation

Message par lilibaba83 »

Bonjour tout le monde...

J'ai déjà posté dans une autre section, mais effectivement, une petite présentation s'impose...

J'ai 35 ans, j'ai toujours écrit avec des stylos plumes, j'en ai beaucoup mais très peu de vraiment beaux... Je n'en n'ai même qu'un seul, un très classique 149.

Sinon j'ai aussi un parker a plume caréné, dont j’ignore la référence exacte, usé par le temps mais que j'ai toujours beaucoup aimé. Quand il était jeune, il glissait sur le papier avec une douceur incomparable, puis il a fait plusieurs mauvaises chutes... Mais je l'utilise toujours de façon quasi quotidienne!

Je peux aussi citer quelques modèles que j'aimerais ajouter à mon plumier: certains omas et un delta dolce vita flatteraient mes yeux et mes doigts...

Je pense que si on parle de plume, il faut aussi parler de papier, car un mauvais papier peut gâcher tout le plaisir. A contrario, une feuille clairefontaine laisse une sensation de douceur infinie!

Certain dirons qu'il faut aussi parler d'encre, mais là, je suis vraiment inculte... j'ai quelques encriers mont blanc bleu et noir, un cross bleu et un plelikan 4001 noir brillant (il n'a de brillant que le nom...)

Une dernière particularité: je calcule en rpn. je sais c'est périmé...

Merci pour votre accueil et à bientôt.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: présentation

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum.

Le Parker à plume capotée, il y en a plusieurs 21, 51, 61 et encore d'autres. Voici un site qui peut vous aider à l'identifier. http://www.parkerpens.net/
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: présentation

Message par Plum73 »

Bienvenue :)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: présentation

Message par LYTH »

Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: présentation

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

La notion de beau pour un stylo est un peu subjective et très dèpendante des personnes, l'essentiel est de se faire plaisir...

Sinon, le RPN, ce n'est pas périmé, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lilibaba83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2014 18:37
Localisation : 83

Re: présentation

Message par lilibaba83 »

C'est vrai c'est pas complétement périmé mais presque quand même...
serai-ce une hp41? c'est un peu flou mais je parierai bien...
Belle machine!
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: présentation

Message par marcus »

Bienvenue parmis nous !

(c'est quoi rpn ?)
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: présentation

Message par allen »

Marcus merci je ne suis pas le seul inculte du RPN !

Bienvenue ! Omas j'ai succombé et je n'arrête plus, le papier je ne compte plus les cahiers et l'encre je ne sais plus ou ranger les encriers. Tout ça rien qu'en 2013 et sur les premiers jours de 2014. Il y a des moments où je me dis que je devrais vous prévenir sur ce qui vous attend mais très égoïstement on aime être de plus en plus nombreux. Alors ne nous decevez pas : des questions, des achats, des photos, des hurlement (mon dieu mais qu'il est magnifique ce stylo ! Il me le faut !!! Je l'aurai ) :D
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: présentation

Message par mopsletroll »

Bienvenue et bonnes découvertes.
Rien que pour les encres, il y a tant à faire.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: présentation

Message par Hobiecat »

lilibaba83 a écrit :Serait-ce une hp41? c'est un peu flou mais je parierais bien...
Belle machine!
Oui, oui ! ;)
marcus a écrit :(c'est quoi rpn ?)
Cela n'a rien à voir avec les stylos... :oops: C'est le mode de calcul des anciennes calculatrices essentiellement Hewlett Packard, aussi appelée Notation Polonaise Inversée en français, dont l'intérêt principal est de faire des calculs sans les parenthèses, ce qui fait gagner en rapidité. Par exemple : (2x10)+(3x15) se calculera en appuyant sur les touches 2 enter 10 x 3 enter 15 x + et on obtient le résultat attendu (on l'avait déjà calculé de tête :mrgreen: ). Cela peut sembler absons quand on ne connait pas, mais avec un peu d'habitude, c'est redoutablement efficace.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: présentation

Message par Marsu »

marcus a écrit :Bienvenue parmis nous !

(c'est quoi rpn ?)
C'est la "logique polonaise inverse" propre aux calculettes Hewlett Packard... un must, comme l'indique Hobiecat ! ;)
J'ai justement une HP 33 C et une HP 41 C que je tente de réssusciter... problème d'alimentation / accu évidemment !
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: présentation

Message par coxynell »

Aaaaaha la notation polonaise inversée!! Que de souvenirs... soupir...
Xof, en fait bizarrement cette petite précision dit beaucoup de choses sur la personne qui l'inclut dans sa présentation: peut-être son âge approximatif (je dirais la petite quarantaine, non?), son background scientifique... son désir de ne pas utiliser la Casio conventionnelle comme tout le monde ;-)

Bref, bienvenue!!

Et au fait, j'ai toujours ma vieille HP (une 48 je crois) dans un coin mais à mon grand désespoir elle ne fonctionne plus! Tant pis, je la garde quand même, en souvenir.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
lilibaba83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2014 18:37
Localisation : 83

Re: présentation

Message par lilibaba83 »

Je reconnais qu'il n'y avais pas un grand intérêt a parler de cela sur ce forum, mais bon, pour certains de mes amis, je suis celui qui écris au stylo plume et qui utilise une vieille calculatrice pleine de touches bizarres :shock: dont personne ne sait et ne peut se servir...

désolé pour ce détail qui est effectivement inintéressant pour la plupart d'entre-vous... :roll:

à bientôt, ;)
lilibaba83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2014 18:37
Localisation : 83

Re: présentation

Message par lilibaba83 »

aaahhh je vois que je ne suis pas le seul adepte.... :)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: présentation

Message par borelek »

coxynell a écrit :Aaaaaha la notation polonaise inversée!! Que de souvenirs... soupir...
Xof, en fait bizarrement cette petite précision dit beaucoup de choses sur la personne qui l'inclut dans sa présentation: peut-être son âge approximatif (je dirais la petite quarantaine, non?), son background scientifique... son désir de ne pas utiliser la Casio conventionnelle comme tout le monde ;-)

Bref, bienvenue!!

Et au fait, j'ai toujours ma vieille HP (une 48 je crois) dans un coin mais à mon grand désespoir elle ne fonctionne plus! Tant pis, je la garde quand même, en souvenir.
Mais ma petite dame, j'avais une HP45 alors que naissaient les quadragénaires d'aujourd'hui.
Early adopter, peut-être !

Re-bienvenue
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: présentation

Message par coxynell »

borelek a écrit :Mais ma petite dame, j'avais une HP45 alors que naissaient les quadragénaires d'aujourd'hui.
Early adopter, peut-être !

Re-bienvenue
Definitely an early adopter ;-)
(et n'essaie pas de nous faire croire que tu es Mathusalem non plus!! :lol: )
"non omnia possumus omnes" - Virgile
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: présentation

Message par manohan »

Bienvenue !

Tiens, je ne savais pas que les HP calculaient différemment. Et les HP actuelles ne fonctionnent plus sur ce mode ?
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: présentation

Message par Alain146 »

coxynell a écrit :
borelek a écrit :Mais ma petite dame, j'avais une HP45 alors que naissaient les quadragénaires d'aujourd'hui.
Early adopter, peut-être !

Re-bienvenue
Definitely an early adopter ;-)
(et n'essaie pas de nous faire croire que tu es Mathusalem non plus!! :lol: )
Il est quand même plus vieux que moi...!

Oups j'en oublie de dire bienvenue à Lilibaba83 . Alors donc 4 enter 6 + =10 c'est polonais ça? Curieux de voir ce que va sortir Waterman... :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: présentation

Message par Hobiecat »

manohan a écrit :Tiens, je ne savais pas que les HP calculaient différemment. Et les HP actuelles ne fonctionnent plus sur ce mode ?
Non, depuis une vingtaine d'années, le RPN a été réservé au haut de gamme, pour des questions de marketing essentiellement...
Alain146 a écrit :Alors donc 4 enter 6 + =10 c'est polonais ça? Curieux de voir ce que va sortir Waterman... :D
Tsss, tssss, pas de signe "=" malheureux ! Cette touche n'existe pas sur les machines RPN. ;) Et c'est polonais parce que cela vient d'un mathématicien polonais nommé Lukasiewicz qui notait + 4 6. Comme ils ont utilisé l'inverse, ils ont appelé cette notation polonaise inversée. J'ose espérer que les futurs Waterman n'auront pas la plume au cul du stylo... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: présentation

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
manohan a écrit :Tiens, je ne savais pas que les HP calculaient différemment. Et les HP actuelles ne fonctionnent plus sur ce mode ?
Non, depuis une vingtaine d'années, le RPN a été réservé au haut de gamme, pour des questions de marketing essentiellement...
Alain146 a écrit :Alors donc 4 enter 6 + =10 c'est polonais ça? Curieux de voir ce que va sortir Waterman... :D
Tsss, tssss, pas de signe "=" malheureux ! Cette touche n'existe pas sur les machines RPN. ;) Et c'est polonais parce que cela vient d'un mathématicien polonais nommé Lukasiewicz qui notait + 4 6. Comme ils ont utilisé l'inverse, ils ont appelé cette notation polonaise inversée. J'ose espérer que les futurs Waterman n'auront pas la plume au cul du stylo... :mrgreen:
Ah oui je sais , je me suis mal exprimé. donc c'est 4 enter 6 (et ça marque ) 10 à l'écran.
A l'époque on m'avait expliqué que l'on économisait de la mémoire en calculant comme cela, parce que ça utilisait moins de caractères. C'était l'époque ou nos ordinateurs et autres machines électroniques avaient une mémoire de poisson rouge... Je trouve que l'on devrait être indemnisés aujourd'hui d'avoir servi de génération cobaye à cette nuée d'informaticiens en herbe qui nous ont....et qui continue d'ailleurs... :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités