Le 36 Quai des orfèvres

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

Je m’appelle Lord’Nabuchodonosor, mais vous pouvez parfaitement m’appeler Nabuchodonosor, voire Nabucho tout court. Je n’en serai pas pour autant froissé.

Je pourrais vous raconter qui je suis, (un chirurgien en mal d'écriture), détailler le pourquoi du comment de mon pseudo, pas du tout inspiré par mon lieu de naissance (très à l'Ouest de la Sumérie Orientale) ou comment j’ai atterri en cette honorable contrée de la passion (ou du vice), mais je préfère vous raconter comment, j’ai acquis ce fameux « 36 Quai des Orfèvres » qui hante ma poche depuis peu. C’est le nom (provisoire ?) que j‘ai donné à mon nouveau Stylo.

Au fait, avez vous déjà songé donner un pseudo à votre stylo ?

En tout cas, moi, jamais. Jusqu’au jour où j’ai croisé un mystérieux interlocuteur sur un célèbre site de vente en ligne qui proposait le MontBlant Platinum que je cherchais.

L’échange de textos fût bref et le rendez-vous pris assez vite. "Retrouvez moi, au 36 Quai des Orfèvres, je prendrais le LeGrand avec moi".

Je ne connaissais pas mon interlocuteur, mais le lieu du rendez-vous était assez cocasse, voire intrigant, pour ne pas aiguiser ma curiosité ...

La suite c'est par là
Modifié en dernier par Nabuchodonosor le 18 janv. 2014 11:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Plum73 »

Bienvenue cher confrère. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par allen »

Le grand noir a-t-il une chaussure blonde ? :D

Bienvenue
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !

Comme demandé par PM , j'ai raccourci le pseudo. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Ursinien »

La vente du stylo était sécurisée ! Bienvenue
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par borelek »

Nabuchodonosor a écrit :Je m’appelle Lord’Nabucchidonosor, mais vous pouvez parfaitement m’appeler Nabucchidonosor, voire Nabuccho tout court.
...
Pourrions-nous aussi vous appeler Nabucho-dinosaure ? Sans vous fâcher ?
Nabuchodonosor a écrit :...Je ne connaissais pas mon interlocuteur, mais le lieu du rendez-vous était assez cocasse, voire intrigant, pour ne pas aiguiser ma curiosité ...
et merci d'avance pour la suite du feuilleton

bienvenue
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par LYTH »

Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Si j'applique votre méthode, je vais devoir surnommer certains de mes stylos La Poste ou Ebay, donc je vais m'abstenir... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par coltis »

Bienvenue à toi Tarif lettre verte !
Y avait un Lord devant Nabuchodonosor avant , non ?
où alors je vais me coucher tout de suite
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Marsu »

Bienvenue, Nabu ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Alain146 »

Bienvenue Nab... !
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par mopsletroll »

C'est pas un peu petit Legrand pour nabuchodonosor?

Merci pour ce récit et bienvenue

Mops
Image
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par AL+ »

Salut Ô grand Nabuchodonosor.
Comment va votre baby Lone ?

Bienvenue chez les félés de la plume.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

Merci à tous pour vos messages de bien venu. Je profite du message de Mops pour livrer la suite de mon histoire
mopsletroll a écrit :C'est pas un peu petit Legrand pour nabuchodonosor?
Mops
Effectivement, un Legrand, ça fait un peu petit pour un Grand Nabuchonosor.

Mais Nabuchodonosor, n'a pas besoin d'une plus grosse plume pour le valoriser : il se contente d'être. :mrgreen:

De plus, Nabuchodonosor dicte sa correspondance dans un tuyau qui achemine directement sa parole sacrée à ses scribes. Ces derniers se chargent de la retranscrire en y rajoutant les quelques fautes qu’il faut pour valoriser leur maitre adoré. Le travail de Nabochodonosor, se résume donc a corriger puis parafer le courrier à envoyer. Un LeGrand suffit pour faire tourner tous les moulins de son coeur !

Mais là on s'égare ... Reprenons le propos.

Je disais au début que le lieu du rendez vous m'avait quelques peu intrigué.

Un magistrat, un huissier, à moins que ce ne soit un flic, vendrait son MontBlanc (presque) neuf pour « pas cher » sur leboncoin. Ca mérite le détour !

Je voulais un stylo plume MontBlanc sans vraiment en avoir l’utilité. La plume étant devenue quasi-inutilisable dans mon métier au point d’être reléguée au rang de curiosité.

Tout ce qui est prescrit/écrit pour les patients hospitalisés doit l’être sur ordinateur et le reste sur papier avec souvent une copie-calque en dessous, voire 2 pour les arrêts maladie ou déclarations d’accident de travail. La plume souvent trop « molle » est en général hors course au profit des roller et autre stylo bic. J’avais d’ailleurs fini par prendre un Roller Mont Blanc en version Solitaire Doué juste pour m’acquitter de cette tache ingrate de prescrire du repos pour les autres.

Mais, bon. Un superbe Meisterstück Montblanc LeGrand 146 en version Platinum quasi neuf pour une somme quasi-dérisoire au yeux du Grand Nabuchodonosor, ça vaut le déplacement. Surtout que je devais me rendre à Paris pour une histoire de carosse cassé. Les gourous de Jaguar ne courant pas les rues à la campagne, il fallait se trouver une raison pour s’y rendre. et ce MontBlanc en était une ... excellente.

Arrivé à Paname après un détour de presque 1h30 en plus des 40 mn que devait durer le trajet pour cause de GPS zélé qui a voulu me conduire plus vite que la lumière. Il m'a suggé l’itinéraire-bis-de-la-mort-qui-tue. Quelle histoire ! Traverser 30 km de feux rouges et bouchons là où 30 mn de périph auraient suffit.

Bref, je ne vais pas m'attarder sur ce petit pépin. J’arrive et quitte le Garage des Buttes Chaumont sans trop m’attarder. Pas besoin de faire de paperasse ni de formalités. La voiture avait été réparée chez eux, il y a quelques semaines et ne restait qq bricoles à revoir.

Je me suis fait violence pour ne pas m’attarder sur l’occase qui trônait à l’entrée, une magnifique XKR 5.0, et la flopée de F-type de la mort qui tue, pour me retrouver dans un métro Place du Colonel Fabien en direction de l’Ile de la cité au 36 Quai des orfèvres
Modifié en dernier par Nabuchodonosor le 18 janv. 2014 18:44, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Plum73 »

Xof72000 a écrit :
Nabuchodonosor a écrit :... et le reste sur papier avec souvent une copie-calque en dessous, voire 2 pour les arrêt maladie ou déclaration d’accident de travail.

Si tu veux écrire au stylo plume à travers plusieurs feuilles, il faut utiliser des anciens plumes "account" ou "manifold", raides comme un bois de bois, et qui étaient faites pour les comptables, afin qu'ils puissent écrire avec des feuilles de carbone :
Merci Xof, excellente idée de nous orienter vers ce modèle. :thumbsup:
Par hasard tu ne sais pas ou nous pouvons dénicher ce type de Waterman et de plume ? :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

Xof72000 a écrit :[Si tu veux écrire au stylo plume à travers plusieurs feuilles, il faut utiliser des anciens plumes "account" ou "manifold", raides comme un bois de bois, et qui étaient faites pour les comptables, afin qu'ils puissent écrire avec des feuilles de carbone
Effectivement, vous avez parfaitement raison de citer Waterman. C'était ma marque favorite durant mes études. Et même audelà. Jai passé une bonne partie de ma scolarité au Lycée puis toutes mes études à la fac avec le même Waterman CF offert par ma mère lors de mon passage en 6è mais à la condition de le garder dans sa boite et ne le récupérer qu'en seconde. J'ai passé mon Bac, puis tous mes exams et concours avec. J'avais même fait changer la plume alors qu'on pouvait encore en trouver dans le commerce pour pas très cher. C'est dire mon attachement à ce fameux Waterman.

J'ai fini par le perdre, il y a queques temps dans un déménagement.

Le MontBlanc à 50 ans passés serait donc pour moi un pur caprice à l'image de la Rolex de ce fameux fils de pub
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par shadok »

Hello,

Bienvenue Nabucco ;)

Sinon, pour remplir les formulaires d'arrêt maladie, une bonne solution est également la plume Triumph de Sheaffer : rigide et douce à la fois, elle a été conçue pour écrire sur des papiers carbone sans les déchirer.

;)
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

shadok a écrit :Hello,
Bienvenue Nabucco ;)
Sinon, pour remplir les formulaires d'arrêt maladie, une bonne solution est également la plume Triumph de Sheaffer : rigide et douce à la fois, elle a été conçue pour écrire sur des papiers carbone sans les déchirer. ;)
Je n'ai jamais écrit avec un Sheaffer. J'aimerai bien en essayer un, un jour.

Sinon, l'écriture sur papier calque ou plusieurs couches de papier mériterait bien un fil. Comme je débarque à peine, je vais explorer les recoins de ce forum à la recherche d'un fil qui en parle avant d'en initier un.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Alain146 »

Nabuchodonosor a écrit :
Sinon, l'écriture sur papier calque ou plusieurs couches de papier mériterait bien un fil. Comme je débarque à peine, je vais explorer les recoins de ce forum à la recherche d'un fil qui en parle avant d'en initier un.
Voilà qui est sage... Sinon le quai des orfèvres ?

Jean, tu ne finirais pas l'histoire... :D
Nabuchodonosor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 21:26
Localisation : Compiègne

Re: Le 36 Quai des orfèvres

Message par Nabuchodonosor »

Alain146 a écrit :... Sinon le quai des orfèvres ?
Nabuchodonosor arrive au 36 Quai des Orfèvres vers les 10h, après une bonne vingtaine de minutes dans les entrailles de Paname.

Je n’irais pas jusqu’à dire que le métro est un "lieu de charme" comme NKM, mais j’avoue que c’est vraiment bien plus pratique et surtout moins stressant que de circuler en carrosse fraichement décabossé.

Je textote mon arrivée à mon interlocuteur qui m’invite à rentrer l’attendre au palais de justice. J’avais un doute sur le lieu de rendez vous, hésitant entre le 36 Quai des Orfèvres coté Hôtel de police et le Palais de justice. Je fus fixé.

L’entrée ne se fait pas sans encombre. Petite, queue puis contrôle de faciès puis vidage de poche puis déshabillage façon
aéroport, avant d’arriver à l’intérieur de cette imposante bâtisse.

J’explore le hall et quelques couloirs en cherchant des yeux qui de ceux qui me croisent pourrait vendre un calame impérial.
Un jeune avocat, me croise, me toise, puis s’engouffre dans le local du conseil de l'Ordre des avocats. Non ce n’est pas lui …
Les minutes passent. Cinq, dix puis quinze et aucune trace de marchand de plume. Je téléphone, un peu agacé pour savoir ce qu’il fabrique.

Le vendeur, me chuchotte qu’il est encore coincé à l’intérieur, et que contrairement à ce qu’il pensait, l’audience s’éternisait plus que prévu. Iil me fait savoir qu’il ne serait sorti avant un bonne vingtaine de minutes.
Je patiente, vingt, vingt cinq puis trente minutes, avant d’envoyer un sms incendiare lui signalant que ma patience était largement entamée et que je devais repartir récupérer ma voiture avant midi.

Désolé me dit-il rappelez moi pour qu’on se fixe un RDV.

Je ressors du Palais de justice aussi dégouté qu’un prévenu condamné sans procès à la peine la plus lourde du code pénal :
« Vous êtes condamné à ne pas repartir avec le superbe Meisterstück Platinum que vous convoitez. Retournez d’où vous venez sans toucher les 20.000 Nabuccos or que vous escomptez pour perte de temps inutile »

« Vous pouvez faire appel auprès de … ? Ben, non. Vous ne pouvez pas faire appel, circulez, y a rien à voir !»

Quel affront. Juste avant de se replonger dans les boyaux parisiens, Nabuchodonosor se retourne en direction du palais de justice et repense à cette histoire de bonhomme de la campagne qui arrive devant les portes de la Loi et qui se heurte à une sentinelle qui l’empêche de rentrer… lui, Nabuchodonosor le grand, Nabuchodonosor le magnifique.

C'est vraiment injuste.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités