Conseils pour un vieux Waterman

Répondre
Aehlys
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2014 14:01

Conseils pour un vieux Waterman

Message par Aehlys »

Bonjour à tous :D ,

Alors voila, pour Noël ma mère a ressortis de vieux stylos plumes dont elle ne se servait plus et nous a demandé à mes frères, ma sœur et moi si ça nous intéressait. Dans le lot j'en ai trouvé un qui m'a plu: un Waterman des années 80, pointe médium apparemment en acier et autrefois dorée, au corps torsadé, de couleur argent et agrémenté de quelques dorures. Je pense qu'il se peut que ce soit un Waterman master slim d'après ce que j'ai pu lire et voir au cours de mes pérégrinations sur ce forum...Me trompé-je?

Image
Image
Les liens vers les images du Waterman en question (désolé pour la piètre qualité des photos)

Enfin…pour en revenir aux problèmes de ce stylo, ma très chère maman, prof de son état, avait négligé de le laver avant de l'abandonner dans un quelconque tiroir de son bureau...Résultat: il était bouché à l'encre rouge coagulé! Je l'ai donc lavé à l'eau et fait tremper pendant une nuit pour l'essayer avec de l'encre bleue Waterman et puis je me suis rendu compte qu'il avait quelques soucis de débit: il pleurait, laissant couler de grosses larmes d'encre sur le papier. J'ai d'abord pensé que ça passerait avec un peu de temps...ce ne fût pas le cas et en désespoir de cause j’ai finit par mettre un converter (enfin plutôt une cartouche-pompe format standard) à la place des cartouches Waterman standard 23 ce qui a finalement grandement amélioré les choses : plus de grosses gouttes mais le débit de l’encre reste encore trop important à mon gout...Est-il possible d'arranger ça? Si oui, comment? Est-ce qu’il faudrait que je le nettoie à nouveau pour régler le problème ? Pour info, je crois que le percuteur est un peu abîmé (il est légèrement incliné et non pas droit comme je pense qu'il devrait être) et les deux pointes ne sont pas parfaitement alignées, est ce que ça pourrait être à l'origine de l'important débit de ce stylo? :help:

Merci d'avance pour vos réponses!

Aehlys

PS: Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographes...pitié! Ne me lapidez pas...je suis nouvelle! :surrender:
Aehlys
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2014 14:01

Re: Conseils pour un vieux Waterman

Message par Aehlys »

Merci! Je n'avais pas trouvé comment insérer mes images et en fichier joint ça me renvoyait un message d'erreur. (Maintenant je saurai comment faire.)

Je vais retenter le trempage et si ça n'arrange pas les choses j'irai voir un professionnel! Heureusement que j'habite sur Paris!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseils pour un vieux Waterman

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !

N'hésitez pas à revenir avec le résultat du trempage, pour le remplacement pourriez donner les dimensions, diamètre et longueur du bloc plume. Je me demande si je n'en ai un dans ma boîte à brol (en Belge). ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 10 invités